Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: lgiudice le lun. 13 avril 2020, 17:03:08 pm
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Bonjour,
Après démontage de la portière conducteur pour changement des charnières, voilà ce que j’ai découvert.... #c2
C’est grave ? Réparable sans changer l’ensemble de la portière ?
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grave, il n'y a rien de grave sauf que c'est pourrit et que ça va continuer, oui c'est réparable il faut couper le bout pourrit et remettre / souder une tôle neuve, profiter de traiter une fois ouvert
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on est jumeau de portiere! #g6
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Merci pour vos réponses ! Ça me rassure un peu si j’ai pas besoin de changer la portière...
En espérant que mon carrossier soit ouvert demain.
Quelqu’un d’entre vous on déjà fais réaliser cette réparation ? Une idée de prix ?
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En espérant que mon carrossier soit ouvert demain.
rien de pressé tu pourras toujours redémontrer la portier le jour où il serra ouvert, si tu avais voulu changer de portière je te l'aurai déconseillé.
le prix je ne sais pas disons entre 3 et 4 h de boulot, plus peinture, après c'est toujours la même chose il arrive que le souci soit plus profond et donc plus cher
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bonjour les confinés
Mitch pourquoi aurais tu déconseillé de changer de portière ?
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pour l'adaptation, je suppose
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sauf si il mes une portière d occase les refabre s est vrai que des fois #c1 #d10 mes bon s est réparable il faut la sauver #b3
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pour l'adaptation, je suppose
#b3 #b3
dejà qu'une portiers d'une autre 500 il faut jouer du chalumeau et marteau, alors avec la rebab en plus il te faudra la dremel le poste à souder etc #l11 et le prix #j2
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Merci à tous !
Réponse demain si le carrossier est ouvert #fc
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#b3 #b3
dejà qu'une portiers d'une autre 500 il faut jouer du chalumeau et marteau, alors avec la rebab en plus il te faudra la dremel le poste à souder etc #l11 et le prix #j2
questions cons, Mitch, si j'ai le temps de m'y mettre:
-je découpe les parties mortes
-je traite la rouille restante: ferose?
-je meule, ressoude : 0.75mm ou plus épais?
-ensuite, faut que je recouvre avec quoi pour pas que ça rerouille?
-puis appret, peinture?
merci #g2
edit: pour tomber les portieres, on fait comment? notamment pour réutiliser les mêmes pieces: pas de courrier #i10
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Charles,
pour démonter les portières, tu dévisses les charnières de la caisse, directement.
T'emmerde pas a essayer de sortir l'axe entre porte et charnière, souvent il est bien bien bloqué.
#g2
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Merci Fram #B6
sont bien pourries mes portieres, je dois passer 3 ou 4 doigts. il va falloir que je trouve un moyen de limiter la chauffe, histoire de ne pas cloquer l'exterieur: fil fourré je vais tenter
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oui Charles tu découpes et tu soudes une rustine, pour la peinture un apprêt et peinture pour moi suffiront, surtout que si un jour tu veux faire une restauration, pour la déformation aucun risque à cet endroit
si ça peux te donner du courage #g5 les photos #l11
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Porte de D, quand on voit le prix en neuf ça pique, ça vaut vraiment la peine de les réparer.
Et encore celle sur ta photo c'est de N, y a pas en neuf et introuvable en occas
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Merci !
En effet, jolie dentelle !
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Je suis de retour de chez le carrossier !
Alors la porte c’est 300€ (complète) en sachant que j’ai les deux à faire.
Par contre pour 2 000€ il me fait toute la voiture + quelques rustine sur plancher
Vous en pensez quoi?
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C'est a dire? il fait quoi pour 2000?
toutes les reprises de tôlerie? et un apprêt?
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C'est a dire? il fait quoi pour 2000?
toutes les reprises de tôlerie? et un apprêt?
Reprise tôlerie, plancher, apprêt, peinture, vernis
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C'est étonnamment peu cher ;)
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C'est étonnamment peu cher ;)
Il m’a bien précisé qu’un ne sable pas la voiture !
Mais ma carrosserie a aussi un état général plutôt bon d’après lui.
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prix correct
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bah en effet c'est pas chere! A ce prix la generalement t'as juste la peinture, en encore!
Je vais envoyer ma caisse en Alsace, les carrossiers ne sont pas trop cheres chez vous!
Tu le connais bien ce carrossier? , tu sais comment il bosse?
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Il m’a bien précisé qu’un ne sable pas la voiture !
Mais ma carrosserie a aussi un état général plutôt bon d’après lui.
il a raison de ne pas sabler ça fait tomber le plâtre #g2 #l11
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bah en effet c'est pas chere! A ce prix la generalement t'as juste la peinture, en encore!
Je vais envoyer ma caisse en Alsace, les carrossiers ne sont pas trop cheres chez vous!
Tu le connais bien ce carrossier? , tu sais comment il bosse?
Écoute bien le connaitre, pas encore, c'est la première fois que je le consulte ! J'ai très souvent entendu parler de lui et vu quelques voitures qui sont passées dans son atelier et le résultat est top !
Et puis quand je suis rentré dans le garage j'ai vu toutes sorte de voitures, mais surtout du haut de gamme, une moto de collection et une peugeot 304 cabriolet !!!!! qu'il était entrain de refaire de A à Z.
Il a bossé sur Jaguar type E, Ferrari, MG, Mini Austin, Fiat 500, Maserati, Traction, Porsche................... J'ai vu les photos.
Il s'est mis à son compte après avoir travaillé de nombreuses années dans une carrosserie assez réputée (et surtout l'une des plus anciennes) dans notre coin.
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Je suis de retour de chez le carrossier !
Alors la porte c’est 300€ (complète) en sachant que j’ai les deux à faire.
Par contre pour 2 000€ il me fait toute la voiture + quelques rustine sur plancher
Vous en pensez quoi?
moi je me jette dessus !!!!
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deux portes=600 euros
il reste 1400 euros pour faire le reste y compris la peinture ça ne te parait pas bizarre ?
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C est vrai que 300 € par portière c est vraiment pas chère , surtout quand tu vois l état de la portière , vers chez moi pour 300€ le carrossier te peint juste le par choc #g3
Après il faut voir comment il conte réparer ta portière , se serai con de recommencer dans un an
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c'est pour ça que plus haut je suggère qu'il répare avec du plâtre ..............
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Je vais me renseigner chez un autre carrossier.
Je vous tiens au courant #g8
J'ai pas précisé mais les prix que j'indique c'est paiement en liquide !
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J ai peut être la solution #b9 il t'a donner un délai #f9 il fait peut être ça a temps perdu ou il s'en sert de cobaye pour laprenti tu lui a demandé si tu pouvais assister à l'avancement des travaux
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J ai peut être la solution #b9 il t'a donner un délai #f9 il fait peut être ça a temps perdu ou il s'en sert de cobaye pour laprenti tu lui a demandé si tu pouvais assister à l'avancement des travaux
Délai, on en a pas parlé, je dois lui donner une réponse pour fin de semaine.
C’est lui même qui s’en occupe et je peux voir l’avancement.
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il cherche surement à se faire une clientele. tu nous diras
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s'il cherche à se faire une clientèle en cassant les prix , les prochains clients auront l'impression de se faire avoir . Un artisan doit prendre le prix juste et le client payer le prix juste , c'est la base d'une transaction honnête .
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Bon j'ai consulté deux autres carrossiers !
Le premier n'accepte pas l'espèce : 400 à 500 € la porte et 3 000 € à 7 000 € pour toute la voiture
Le deuxième en espèce : 250 € la porte et 2500 € pour toute la voiture
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le deuxième sans facture donc sans garantie
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ils travaillent pour combien de l'heure ces gens là