Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: oli666 le mer. 22 avril 2020, 08:38:21 am
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Bonjour à tous.
Ma titine ne démarre plus !
J'ai de l'étincelle aux bougies, pompe à essence fonctionnelle, carbu nettoyé (par précaution) mais elle ne démarre plus!
Petite précision j'ai installé un accu spark et suivi le tuto point par point.
Ou ais-je merdé?
Merci pour votre aide
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bonjour,
pour monter ton allumage electronique, tu as enlevé et remis l'allumeur ?
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je pense qu'il faut que tu revoir le calage, peux tu nous dire comment as tu procédé
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@cleflo oui j'ai enlevé l'allumeur pour "plus" de facilité...
@Mitch : en gros, j'ai dans un premier temps laissé l'allumeur en place, retiré vis platinée et condensateur, et placé l'accuspark comme sur le tuto. Par contre j'ai omis de repérer dans quelle position se trouvait le doigt et surtout comment il était enfoncé......
Vu la difficulté à visser correctement l'attache de la tête de delco, qui se trouve vers l'avant de l'auto, j'ai donc enlevé l'allumeur pour fixer correctement.
.. ensuite vous connaissez la suite, plus rien.
(vérif étincelles, férif fonctionnement pompe essence, nettoyage carbu).
Petite précision, il s'agit d'un moteur de 126.
J'ai lu pas mal de trucs sur le oueb concernant le PMH et un repère sur la poulie, mais je ne la trouve pas!
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C'est peut être con, mais ça arrive même aux meilleurs: #g2
Les bougies sont branchées dans le bon ordre sur ta tête?
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si tu as remis ton allumeur au PIF, ne cherche plus ! Je pense qu'il va falloir repasser par les vis platinées pour retrouver ta position d'allumeur, prendre une photo et ensuite monter ton Accusparc et affiner les réglages. Tu as un tuto vidéo de Croc sur youtube pour le réglage des vis: réglage allumage d'un moteur de Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo&t=127s#)
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@Mat La 126 : je n'ai rien bougé aux câbles de bougies
@ Cléflo : Merci du conseil. Je vais visionner ça
Si ce n'est pas abuser, je reviendrai vers vous au cas où ça ne fonctionnerait pas...
Merci pour votre réactivité.
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un peu plus technique, tu commences par retirer le cache culbuts, puis tu fais tourner le moteur à la main bien sur, pour mettre au pmh repère en face la flèche, la tu regardes sur quel cylindre les deux soupapes ont du jeu, si c'est sur le cyl 1 tu passes au calage de l'allumeur, si non tu fais un tour supplémentairement, maintenant pour l'allumeur, une fois en place tu dois avoir le doigt env à 6 h, (= cyl1) si non tu le ressors et tu le décales dans le même sens que tu veux le mettre, la il devrait démarrer mais il faudra obligatoirement reprendre l’avance à la lampe strobo
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Merci les gars
J'ai suivi tes indications Cléflo: c'est reparti.. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiii
@mitch83 : je suivrai également tes conseils.
mais pour le moment, je suis hypersupermega content que la bestiole a bien voulu redémarrer
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Bon maintenant que ça redémarre avec le "brol" initial (vis platinée/condensateur) est-ce que je me risque à remplacer ça par l'accuspark?
Que dois-je regarder au plus près>?
position du doigt??
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Super #B6
en haut de l'axe de l'allumeur, tu as une encoche, tu repères où elle se trouve (midi, 3h, 6h ...)le mieux une photo pour que quand tu remboites l'allumeur cette encoche tombe dans la même position (attention ça tourne quand tu l'emboites !)
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oui repères la position du doigt, je te redis il faudra mettre un coup de strobos
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Ok.
Merci pour vos conseils.
Je vous tiens au courant.