Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Thierry83 le mar. 28 avril 2020, 13:00:12 pm
-
Bonjour a tous, venant de m'inscrire sur ce forum et étant en recherche d'ancienne, je sollicite vos lumières sur deux occasions que l'on m'a présentées.
Tout d'abord, je n'ai aucune compétences en mécanique, je tiens à la dire!
Pour la petite histoire je suis tombé lors d'une intervention chez un client sur 2 fiat 500 dormant dans un garage depuis plusieurs années. En discutant avec le propriétaire âgé de 85 ans il m'annonce qu'il serait prêt à les vendre car il compte vendre sa maison pour prendre plus petit et ne pourra pas garder ses voitures; malheureusement ni lui ni moi avons une idée précise de leur valeur, et je n'ai encore moins idée de leur état car ce sont les premières que je voies de prés, c'est pourquoi je sollicite votre aide. En fonction des éléments suivants, seriez vous capable de m'indiquer une valeur d'achat de ces voitures?
-Fiat 500D de 1960, blanche transformée en découvrable, toit d'origine présent, moteur changé par un plus puissant?, moteur d'origine présent. Elle n'a pas rouler depuis plusieurs années et bien qu'il ai mis une batterie neuve n'a pas voulu démarrer.
-Fiat 500F de 1967, bleue, toit ouvrant, démarre pas non plus.
Ci joint les photos de la blanche
-
d'autres photos
-
encore des photos
-
et voici des photos de la bleue
-
belle pioche
c'est bizarre chez quelqu'un de cette âge avec qui plus est de voiture qui roule plus depuis longtemps, déjà changement de moteur, d'intérieur et capote longue. on s'attend à ce qu'elle soit plus d'origine et dans son jus. ou bien il l'a achetée ainsi.
même ainsi elle vaut plus de 12000 elle est saine de prime abord
-
toujours la bleue
-
très belle la bleue aussi
on va dire 7000 pour la bleue.
-
Je te remercie pour ta réponse. Pourtant sur la carte grise il est bien mentionné 110D.
La valeur que tu mentionnes est celle en l'état ou bien une fois rénovée?
-
je ne sais pas si le kilométrage est important mais environ 51000 pour la blanche et 91000 pour la bleue
-
très bien conservées #c4 . t'as pas a te faire du soucis pour les moteurs ils vont redémarrer après changement d'huile et essence. juste le maître cylindre de freins qui sera certainement bloqué
-
oui j'ai rectifié pour La D, je ne savais pas qu'ils avaient mis les portes de N sur les 1ere D. il y a donc eu 3 modèles de portes différentes sur les D.
prix en l'état. qui est très très bon
-
A savoir que le propriétaire est bricoleur, il a des tours chez lui et passe son temps a fabriquer des modèles réduit de vielles voiture et même une locomotive a vapeur miniature qui fonctionne! il a d'autre voiture anciennes également (quelques photos).
-
La D de 1960 est vraiment intéressante et plutôt en bon état. Dommage le gros trou dans le tableau de bord par contre.
-
belle pioche Thierry #B6
la D a les planchers qui brillent, c'est bizarre ! elle a des sièges de 5ooL semble t il et pas un moteur de D
la 5ooF est une 5ooL.
si tu pouvais prendre des photos des bas d'ailes et bas de caisse afin de rechercher des éventuelles boursoufflures de rouille.
-
Exact, la bleue est une L!
ou transformée en L, année a confirmer.
-
Que pensez vous des éléments de carrosseries, ne sont ils pas trop abimés? je sais que la corrosion est le principal défaut de ces voitures?
Quel budget faudrait il compter pour les remettre en état selon vous? Y a ti 'l des spécialistes en Paca?
-
elles ont pas l'air d'être corrodées loin de là
maintenant te poses pas trop de question, pour ce genre d'affaire faut aller vite sans quoi elle te passe sous le nez.
si t'as les ronds et de la place fais vite une offre ou demande ce qu'il en veut
-
Voici des photos des soubassements de la blanche
-
autres
-
encore
-
et encore….
-
[quote]Exact, la bleue est une L! ou transformée en L, année a confirmer.[/quote]
1967
étonnant, pas de L en 67. pourtant elle a déjà le faisceau de câble de 1968 ainsi que le godet d'huile
-
Pourtant sur la carte grise il est bien mentionné en date de premiere mise en circulation le 05/06/67 , type 110E avec numéro de série 1 414 501, celui qui est frappé sur la carrosserie...
-
tout se transforme tout se change #g2
-
Dommage, la L est moins cotée! #g3
-
et c'est pourtant pas ce que dit la cote LVA. toujours cette fameuse différence entre la théorie et la pratique #b3
-
#F5 #41 moi sous la bleu , je voie fibres et choucroute #b3 #b7
-
sur la cg il y aura noté type 110F même si c'est une 500 L
tu habites dans quel coin de 83 à st tropez
oui la bleu est un poil choucroutée
-
choucroute = cache trou et misère #b7
-
pourquoi les rail sous le plancher sont tout tordue #b7 moi je dit ça sens la restau top budget
-
#f9 pourquoi vos dites que la bleu est choucroutée ? Pour moi il n'a mis que les soubassements de la blanche en photo si je remonte ses posts.
-
Le numéro de chassis de la mienne 1401xxx est pas trop loin avant et elle est d'été 1967, donc fin d'année 67 c'est plausible pour celle là
-
là
-
Concernant la D, j'aurais un peu de mal a acheter une caisse a laquelle on a enlever le toit comme une boite de conserve.
Les décapotables/découvrables ne disposent-elles pas d'usine de renforts de caisse pour palier a l'absence de toit et donc de pb de rigidité de la caisse?
Quid de celle-ci même si c'est une 500 d’époque?
-
sur la D le toit ne sert pas à la rigidité, le toit est simplement vissé, c'est souvent une modif que les gens font
-
la #g6
-
la on voit les petit trou oblong pour fixer le toit #l11
-
Effectivement il a changé le toit de la blanche mais dispose du toi d'origine, il a également le'moteur d'origine et pas mal de pièces dont des portes, jantes, sièges, feux...
Selon les photos que pensez vous de l'état des autos ? Est ce que je prend un risque a en acheter, l'une ou l'autre ? A combien estimez vous l'enveloppe de remise en etat ?
Comme dit au début, suis pas doué en mécanique donc je devrais passer par un pro....
-
s est pas évident sur des photos de faire une estimation. ce qui est sur. sur s est auto s est qu il faut privilégier l état de la carrosserie a la mécanique ce sont des nid a rouilles #b3
-
Surtout que dessous c'est couvert de slime...
-
pour la L ,votre choucroute en dessous ,moi je serais de toi un aimant pour voir ,un petit maillet et tapoter ,la choucroute sonne le creux ,moi je fait cela quand je vais acheter une voiture
-
Moi si choucroute je mens vais #b3 je préfère avec rouille et trous . Que ce cache misère #b7
-
Pour moi et s est mon opinion ce sont des produits qui on rien a foutre sur une carrosserie . #i9 A moins qu elle soit en fibres #g2
-
là
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
je suis d'accord pour la choucroute mais pourquoi vous dites tous que c'est le soubassement de la bleu ? Pour moi c'est la soubassement de la blanche si je lis bien le post de Thierry83
-
A combien estimez vous l'enveloppe de remise en etat ?
impossible à dire sans voir la voiture et même là je ne connais pas de 500 sans surprises, donc 10 à 20 % de plus à compter après une estimation, ce genre d'auto mise à part la carrosserie tu seras bon pour les freins, le train avant, les pneus ...
tu ne m'as pas répondu au MP
-
Les décapotables/découvrables ne disposent-elles pas d'usine de renforts de caisse pour palier a l'absence de toit et donc de pb de rigidité de la caisse?
les renforts sont toujours sur la caisse de D (dessus du parebrise, compartiment moteur), c'est à partir de la F que tout est retiré et le tour de parebrise plus fin
-
Moi si choucroute je mens vais #b3 je préfère avec rouille et trous . Que ce cache misère #b7
tout est fonction du prix, à 1000 balles je reste #g6
-
les renforts sont toujours sur la caisse de D (dessus du parebrise, compartiment moteur)
sous le tableau de bord aussi Christophe, les 2 équerres #g2
-
tout est fonction du prix, à 1000 balles je reste #g6
pour les 2 bien sûr #b1
-
ben voyon !!
-
tout ça pour dire qu'il faut pas faire la fine bouche avant de connaître le prix. #g2
-
Pour Thierry83 s'il devait choisir entre les 2 je partirai sur la L car comme il a dit qu'il était novice, autant partir sur la moins chère (que ce soit sur le prix de la voiture que celles des pièces).
Oui je sais nous tous sur le forum on a un penchant sur la D surtout qu'elle est de 60 donc une des toutes premières. Mais pour moi ce genre de voiture par sa rareté et son prix par rapport à la L, c'est pas le top pour utiliser tous les jours à Saint Tropez surtout en période estivale avec le monde qu'il y a par là-bas.
-
sous le tableau de bord aussi Christophe, les 2 équerres #g2
ah oui aussi tu as raison
-
Je ne pense pas rouler tous les jours avec. Habitant sur les hauteurs de St tropez c,est pour descendre en ville pour prendre l'apéro en fin d'après midi ou bien faire 10kms maximum. La plupart du temps je me déplace en 2 roues. (C'est l'arme ici!).
Je comprends qu'il ne soit pas aisé d'estimer ces autos sur photos ....comme tous le monde, je ne peux y laisser des plumes ...
-
Ne veux pas y laisser des plumes..., pardon.
-
Connaissez vous des restaurateurs dans la région Paca que je pourrais contacter pour avoir leurs avis?
-
connait tu le prix de vente ou s est a toi de faire une offre #f9
-
comme je l'ai dit au début, il n'a pas une idée précise de ce qu'elles valent aujourd'hui en l'etat mais il sait que la découvrable est plus coté que l'autre.. Il m'a montré un bouquin dont je n'ai plus le nom avec la côte de 2015 ou la découvrable cotait environ 18000E mais sûrement en état concours et la seconde au tour des 10000E. si je me souviens bien, mais peut être que cela ne reflète plus vraiment le marché actuel. .
Ensuite je pense que comme la'moteur a été changé par un légèrement plus puissant et qu'il a réalisé lui même la transformation en découvrable (toit d'origine dispo) cela doit influencer sur la valeur par rapport à si tout été d'usine.
Il m'a demandé de réfléchir et de lui faire une offre.
-
attention quand même, elles sont souvent belles dehors mais pourrit de l’intérieur, perdre de la valeur sans le toit pas forcement il y a pas mal de personne qui cherche ce type de voiture,
il a le toit mais il ne se remet pas comme ça, d'autant que la barre centrale de maintien a ete supprimée et sans doute jetée #l11
-
si tu pouvais prendre des photos des bas d'ailes et bas de caisse sur la carrosserie extérieure afin de rechercher des éventuelles boursoufflures de rouille.
-
J'ai quelques photos de la D mais il ne me semble pas y avoir de boursouflures, je vais y retourner avec un aimant pour vérifier si il y a des choucroutes.
-
photos
-
voici la localisation des points de corrosion en général.
-
et ici
-
et ici
-
c'est ta galerie qui l'a contaminée !! #g4
impressionnant !! #g5
-
Thierry83 , contacte Stéphane Montagna à Gonfaron ,pas trop loin de St Trop de plus il connait bien les 500 ,de plus il fait de la restauration de 500 chez lui pour son compte il pourra de donner un coup de main sur l'achat