Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Alain06 le jeu. 30 avril 2020, 11:18:04 am
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Coucou me revoilà, la "bille" en mécanique #g3 #g3
Après mes fuites BV et boitier direction je m'attaque aux fuites coté carburation de ma 500 R de 74.
Comme vous pouvez-le voir sur les photos j'ai des fuites sur ma pompe à essence Toron et sur mon carburateur Weber 28 IMB 5.
Pour la pompe à essence, vu son prix et vu que ça fuit un peu de partout, j'envisage de la changer à l'identique.
Pour le carburateur, je pense que c'est seulement un problème de joint au niveau support admission et qu'un bon nettoyage avec essence et soufflette devrait suffire. Par contre j''ai l'impression que pas facile à démonter vu le faible accès d'un des 2 écrous.
Qu'en pensez-vous les amis ?
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trouver exactement la même pompe, je ne pense pas ! le même genre qui peut s'ouvrir oui, mais pas sur, que tu reçoives la même que tu auras commandé !
Pour enlever ton carbu, tu peux avec un cliquet + ralonge + cardan ou tu démontes ton cache culbuteurs.
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Pour ton carbu, douille de 10, et flexible.bizarre ta fuite à l'embase.
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Moi je fais avec une clef plate, c'est long mais ça marche, y'a pas a dire, faut relever les manches et essayer
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si tu retires le cache culbuts changes le joint, pour le carbu à chacun son truc moi à gauche clé plate, à droit clé à pipe droite, un poil de traviole et big bag boum le carbu est sorti attention de ne rien faire tomber dans l'admission #l11,
ton carbu qui fuit, il fuit d'où, je dirai de axe puis ça coule sur la cale, c'est ça ??
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Merci pour les conseils de démontage du carburateur.
Dans un 1er temps je vais bien nettoyer mon carburateur pour voir d'où vient la fuite.
Je vais également en profiter pour approfondir mes connaissances sur les carburateurs avec les tutos qui sont sur le site.
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ayant eu quasi le même problème ca m'intéresse de suivre
j'avais sauvegardé à l'époque le tuto de Porco Rosso sur la réfection du carbu, ca m'a bien aidé
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ayant eu quasi le même problème ca m'intéresse de suivre
j'avais sauvegardé à l'époque le tuto de Porco Rosso sur la réfection du carbu, ca m'a bien aidé
Je veux bien récupérer le tuto de Porco Rosso - me dire où le trouver ?
De mon coté, et sachant que mes connaissances sur le carbu sont quasi nulles, j'ai récupéré le tuto ci-dessous qui explique bien pas à pas le principe de fonctionnement du WEBER 28 IMB
https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/03/01/specificites-des-carburateurs-montes-sur-les-126p/)
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tu as ça, qui est tres bien:
http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.msg110310#msg110310 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.msg110310#msg110310)
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tu as ça, qui est tres bien:
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.msg110310#msg110310[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.msg110310#msg110310[/url])
Effectivement, très intéressant.
Merci Charles
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Je confirme, pour mon carburateur la fuite est bien au niveau de l'axe, devant et derrière - mais aussi peut être au niveau de l'entretoise.
Pour y remédier je ne sais pas s'il faut changer l'axe et ses les joints ou simplement les joints. Dans tous les cas je suppose qu'il faut démonter et ouvrir le carbu.
Pour le démontage du carbu ça va être sportif, car l'écrou le plus accessible étant un peu foiré je n'arrive pas à le débloquer avec une clé plate de 10 et je n’arrive pas sans retrait du cache culbuteur à attendre avec une clé plate ou à tube l'autre écrou.
Pour le nettoyage du carbu je pensais le faire tremper dans de l'essence puis un coup de soufflette. S'il y a mieux je suis preneur..
Je profite de mon post pour signaler encore une petite fuite d'huile moteur au niveau du carter (voir en rouge sur photo). C'est pas important mais suffisant pour tacher chaque jour mon dallage. J'avoue que je ne vois pas d'où cela provient et ne sais pas si je peux démonter quelque chose pour en savoir plus.
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tacher chaque jour mon dallage
faut changer de voiture et troquer la 500 pour autre chose #g3 #g3
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Pour le nettoyage du carbu je pensais le faire tremper dans de l'essence puis un coup de soufflette. S'il y a mieux je suis preneur..
Si tu as un bac a ultrason, c'est le top pour le nettoyage des carbus.
Sinon ta méthode devrait très bien fonctionner.
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Je confirme, pour mon carburateur la fuite est bien au niveau de l'axe, devant et derrière - mais aussi peut être au niveau de l'entretoise.
Pour y remédier je ne sais pas s'il faut changer l'axe et ses les joints ou simplement les joints. Dans tous les cas je suppose qu'il faut démonter et ouvrir le carbu.
Pour le démontage du carbu ça va être sportif, car l'écrou le plus accessible étant un peu foiré je n'arrive pas à le débloquer avec une clé plate de 10 et je n’arrive pas sans retrait du cache culbuteur à attendre avec une clé plate ou à tube l'autre écrou.
Pour le nettoyage du carbu je pensais le faire tremper dans de l'essence puis un coup de soufflette. S'il y a mieux je suis preneur..
Je profite de mon post pour signaler encore une petite fuite d'huile moteur au niveau du carter (voir en rouge sur photo). C'est pas important mais suffisant pour tacher chaque jour mon dallage. J'avoue que je ne vois pas d'où cela provient et ne sais pas si je peux démonter quelque chose pour en savoir plus.
tu avais révisé ton carbu?
étrange que ça sorte par l'axe, quand même.(pointeau coincé?)
pour ta micro fuite, si tu n'as rien ailleurs, ça peut etre ton joint de carter d'huile, mais tu peux aussi verifier que tu n'as rien sous le filtre à air, dans l'admission.
pour ton écrou de 10 foiré, si tu as une pince étau fine, ou une pince cobra de chez knipex.
(https://cdn.manomano.com/knipex-cobra-xl-pince-multiprise-et-cle-serre-tubes-400-mm-87-01-400-sb-L-4735166-12181372_1.jpg)
la plus petite. je suis plutot "radin", mais elle vaut chaque euro dépensée
pour l'autre écrou, je me sers de ça:
(https://s1.medias-norauto.fr/images_produits/650x650/775452.jpg)
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Ma réponse est pour Charles
Jr n'ai pas touché mon carbu depuis que j'ai acheté cette voiture il y a un an.
Mon carbu fonctionne plutôt bien sauf parfois à chaud au ralenti - elle s'étouffe (voyant de charge qui s'allume) et je dois mettre un peu de starter !!!! J'
au ralenti à chaudtu avais révisé ton carbu?
étrange que ça sorte par l'axe, quand même.(pointeau coincé?)
pour ta micro fuite, si tu n'as rien ailleurs, ça peut etre ton joint de carter d'huile, mais tu peux aussi verifier que tu n'as rien sous le filtre à air, dans l'admission.
pour ton écrou de 10 foiré, si tu as une pince étau fine, ou une pince cobra de chez knipex.
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la plus petite. je suis plutot "radin", mais elle vaut chaque euro dépensée
pour l'autre écrou, je me sers de ça:
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Oups - J'ai fait une erreur de manipulation
Désolé je refais mon message
Mille excuses
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Ma réponse est pour Charles
Je n'ai pas touché mon carbu depuis que j'ai acheté cette voiture il y a un an - sauf ralenti et richesse
Mon carbu fonctionne plutôt bien sauf parfois à chaud au ralenti - elle s'étouffe (voyant de charge qui s'allume) et je dois mettre un peu de starter !!!!
Pour la fuite d'huile, suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire par "vérifier que tu n'as rien sous le filtre à air, dans l'admission" ?
Pour les écrous du carbu, merci pour les outils. Je suis arrivé à faire bouger les 2 écrous avec une petite clé plate. J'en ai même profité pour les resserrer de 2 mm. Peut-être que l'étanchéité sera meilleure au niveau de l'entretoise si la fuite est là.
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pour ton huile qui sort à cet endroit:
-soit ça se collecte dans ton carter de ventilation, peut etre par des vapeurs d'huile du reniflard: d'ou mon "regarde ton filtre à air et en dessous". hypothese peu probable
-soit ça vient du moteur en lui même. haut du moteur mais tu en aurais ailleurs: cache culbu, joint spi coté volant moteur, pied de cylindre
plus probable: carter d'huile
en tout état de cause, c'est vraiment une microfuite.
tu as bien sur ton entretoise le téton laiton ?
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pour ton huile qui sort à cet endroit:
-soit ça se collecte dans ton carter de ventilation, peut etre par des vapeurs d'huile du reniflard: d'ou mon "regarde ton filtre à air et en dessous". hypothese peu probable
-soit ça vient du moteur en lui même. haut du moteur mais tu en aurais ailleurs: cache culbu, joint spi coté volant moteur, pied de cylindre
plus probable: carter d'huile
en tout état de cause, c'est vraiment une microfuite.
tu as bien sur ton entretoise le téton laiton ?
Ah oui j'ai compris le pourquoi - Mais le dessous de mon filtre à air est nickel.
J'en conclu que c'est mon carter d'huile - donc si besoin faudra que je change le joint....
Mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "entretoise le téton laiton" ? Désolé, je mets du temps à comprendre #g3 #g3
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pas de souci Alain.
je parlais, sur l'entretoise en "bakelite", tu as un bidule en laiton qui est censé drainé l'essence en surplus
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pour faire simple c'est plus ou moins normal que l'essence coule par l'axe qui a du jeu, quand il n'y a pas de jeu, ou elle coule par le petit tube ou elle va dans les cylindres, un carbu ne fuit pas il n'y a aucun endroit où il peut fuir, ou alors il y a le niveau de cuve qui monte du à un problème de pointeau ou flotteur. mais la ça pisse !! ça ne fuit pas #l11
tu as du t’apercevoir que ce phénomène de fuit ça le fait que quand tu arrêtes le moteur chaud
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Ah oui j'ai compris.
Pas de fuite à ce niveau, par contre j'ai bien de l'essence dans le tuyau d'évacuation mais je pense que c'est normal.
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c'est quelques gouttes, non?
quelques gouttes, c'est normal
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Même quasiment rien
En fait dans ma réponse précédente j'ai confondu la partie jaunie du tuyau avec de l'essence.
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#B6
donc déja un souci de réglé.