Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Etienne le ven. 22 octobre 2010, 09:15:07 am
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Bonjour,
N'ayant plus trop l'occasion d'utiliser ma 500 ces temps, j'ai remarqué que lorsque j'essaie de démarrer la belle après une loooooooooooooooooooongue période d'inactivité, l'essence peine à arriver à la pompe... et donc au carbu ! J'ai beua tirer et tirer sur le démarreur, rien ne vient.. Il faut à chaque fois que je sorte la durite d'arrivée d'essence à la pompe et que j'aspire l'essence (huuuuum... quel bonheur !). Une fois le circuit réamorcé, ça pète en une demi seconde !
Alors d'où ça peut venir ? La pompe qui devient poreuse ? Ou une autre idée ??? Parce que comme sur la 500 le réservoir est placé plus haut que la pompe (ou en tous les cas pas plus bas) même si le circuit était pas 100% étanche (si la membrane de la pompe était poreuse) je ne vois pas pourquoi le jus repart en arrière ???
Je ne sais pas si j'ai intérêt à placer une de ces pompette à essence sur la durite entre la pompe et le carbu (ça fait aussi office de valve anti-retour) ou si je change direct la pompe... ou les deux !??
Bref, vous en pensez quoi ?
Merci les gros !
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tes durites sont en bon état pas trop poreuse?
si l'essence ne reste pas c'est que ton circuit n'est pas étanche au contraire de croc qui est une vrai tanche
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oui on est d'accord (pour croc et pour le circuit) #b1
Je vais essayer de vérifier le circuit à l'occase cet hiver... En attendant pour minimiser les siphonnage d'essence je vais je crois installer la pompette. Parce que maintenant j'ai viré les colliers de serrage (arrivé d'essence à la pompe). Je pense que ça aide pas vraiment à avoir un circuit très étanche sans les colliers de serrage...
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sur ma lutece, des que j'ai remis des colliers j'ai senti une difference non negligeable
sur ma 126; il y a avait de la durite transparente neuve mais "alimentaire" pas prevue pour le carburant, des que je l ai changé c'était le jour et la nuit...
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à mon avis les durites sont toutes OK, seul doute c'est sur le reste du circuit (pompe et tubes en acier). Mai en effet, il manque 2 ou 3 colliers, on va y remédier et voir si c'est mieux.
Merci du tuyau (elle étiat facile...)
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ben moi j'avais la réponse a ta question mais comme je me suis fais casser je garde ma science pour moi! voila! #h4 #b1 #b1 #b1
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tiens un pourriseur de post! #l11
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je vous merde et je retourne a ma maison! #h4
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Merci
profites en bien avec que l huissier te la vole! #l11
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sale poney variolé! il peut pas me prendre ma baraque! je loue! #i7 et de valeur mobilière ça doit être mon chien qui coute le plus cher des objets a la maison! (a par les bagnoles, c'est vrai en plus!) #g6
une saisie sur le cleps! #b1 #b1 #b1
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http://www.adada-assos.org/conseil30.html
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tu vas te faire bouffé ton iphone et tes 500...
t'as qu'à emprunter les dons... #b1 #b1 #b1
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#c4 #i9 #i6 #f7
pitié tout mais pas ca!
prenez plutot celle a croc ca ne lui sert a rien! deux hommes ensemble n'ont jamais fait d'oeuf! #l11
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#b1 #b1 #b1
ça peut que te rendre service! fini les chardons qui raillent le casque! :C7:
Raf,le problème c'est qu'ils m'ont déjà saisis les dons.... #l11 désolé les gars! #g6
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on est pas assez fou pour te filer les dons!
si on met un traceur sur les billets ils seront tous dans les caisses du queens! #b1
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#l11 #l11 #l11 #g6
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Salut
pense à verifier le bouchon de reservoir, en general, il fait plus son effet de laisser passer l'air et du coup l'essence ne descend plus par gravité et par manque de prise d'air, donc il faut pomper ou syphonner.
Ouvre le bouchon et la 500 devrait demarrer.
Un nettoyage de gicleur fait pas de mal non plus.
Collier ou pas collier, pas d'importance si celle ci est a la bonne dimension ( la translucide bleue est impec pour ça : akron ) il y a etencheité.
Si la pompe est poreuse, l'essence part dans le carter d'huile, donc verifier l'huile, celle ci doit devenir trop liquide et perd son effet.
@ +