Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Polish le sam. 09 mai 2020, 14:39:57 pm
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Bonjour à tous ! C’est polishe (qui écrit), et polish (qui démonte tout et dicte les questions) :
Après démontage complet de la fusée et réception du kit par VDLAAN je m aperçois que les nouvelles rondelles et joints sont plus large que l origine (pas besoin d être physicien pour savoir que 4cm ne rentre pas dans 3,5cm)
Suis je passé à côté d autre chose ou est ce normal ?
J espère que cleflo pourra nous aiguiller 😅 et Chris66 je crois que la réponse au message privé ne s est jamais vraiment envoyé j en sais rien 🤪
Merci d avance à tous !!
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cm = mm ? #f9
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Oui c’est l iPhone qui s est permis de corriger #l3 pardon
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de quelles rondelles tu parles, je conseille de prendre dans ce kit l'axe les paliers, et bouchon (pas facile à mettre)
tu pourrais nous mettre des photos de tes problèmes, souvent ça facilite la réponse #B6
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Moi non plus j ai rien compris #f9
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Une autre marque
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les pièces barrées c'est plus ou moins de la merde il vaut mieux remettre les vielles bien nettoyées
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Merci ! J’ai compris ça y est !
On a pas le bon kit 😱😭😭😭
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il vaut mieux remettre les vielles
si pas trop usées !
le kit boite verte est le mieux.
Polish, tu as de quoi aléser ?
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On aurait dû prendre celui de pascal
En fait on a commandé avant de demonter sans se rendre compte qu il pouvait y avoir d autres modèles, sur le site de VDLAAN ils ne proposaient que celui la
Et donc apparemment la largeur des rondelles ne serait pas les mêmes car ça rentre pas !
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Polish, tu as de quoi aléser ?
Oui 👍 mais je veux vraiment la remettre bien sans trop bidouiller alors je vais commander un autre kit
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C’est ces rondelles qui sont trop larges
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On va commander ça sur fiat500passion je pense
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ça sera les mêmes rondelles #g2
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ça sera les mêmes rondelles #g2
Les mêmes... même que celles qu il nous faut ? Ou les mêmes que celles qui me font galèrer ?
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même galère, remontes les vielles #B6 9 fois sur 10 c'est bon
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#b3 moi je me serre que de l axe , des bagues laiton et du bouchon #b3
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part contre il y a des arbres creux , et des pleins #e7 d origine il sont creux , non pour le graissage #f9
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il y a eu de tout ! Je pense que cette pièce(pivot) était sous-traitée à différentes sociétés.
le perçage de l'axe n'est pas indispensable mais préférable pour un meilleur graissage de l'extrémité des bagues
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pour les axes creux c'est pour le pivot qui à le graisseur en haut (je crois plutôt de pivots 126) et le plein pour le pivot qui a le graisseur au centre sur la fusée,
il y a un meilleur graissage avec le creux d'ou sans doute la modif,
avec l'axe plein le graissage est nul, car la graisse va sortir par les deux jointures sans jamais aller dans les paliers,
pour bien faire il faut faire une modif mettre deux graisseurs. il me semble de mémoire que j'avais mis des photos (recherche)
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Donc rajouté des graisseur au niveaux des bagues. S est ça #f9
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oui la quand la graisse sort c'est qu'elle est obligatoirement dans les paliers.
attention le perçage d'en bas est assez précis, il ne faut pas que le graisseur vienne empiéter sur la surface qui va recevoir le bouchon et pas trop haut pour ne pas qui touche l'axe
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Ok #B6
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c'est laquelle celle de 500?
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/96727362_796165894241931_5161219288584945664_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQmCP1PcBLha-w6ah-WFtPsMpcPHAlzrh1Z-1dWrgCw5X9yGr9qm_TyhR93iXmHoToo1uAGwxJHY0gblvvU80LuV&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=b87794c2879bb4da7f106ba48e96a58a&oe=5EDD9963)
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en haut
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et l'autre c'est du 126?
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Au final j ai commandé le bon kit (normalement !) et puis on va remonter tout ca comme il faut quand ça va arriver.. un peu de patience encore... merci pour vos réponses !
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s'il n'y a pas encore une exception les deux sont de 500, le 126 à trois fixations de la flasque
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et ça pose pas de problème qu'une des fixations soit pas au même endroit? on peut les mettre sur une 500 sans soucis même si une de 2 est différentes?
je pose la question car je les ai de stock et elles ont été réparées. même le bourrage avec le caoutchouc ont été changés. ça me ferait ch.. de pas savoir les utiliser. lol
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comme je te disais, vérifie que la pate du haut (de 126) aurait été coupée. #e7
moi je ne pense pas qu'un tambour de 5oo s'y monte !
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en fait c'est la flasque qui ne se montera pas et certainement le tambour non plus, mais pas sur, s'il ne frotte pas sur la flasque de 126 il pourra se monter
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Un petit retour quand même : kit fusée monté avec le kit de Fiat 500 passion, qui est presque le même que l’original, car il y manque quand même des trous dans l’axe pour faire passer la graisse.
À bientôt !!