Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: tony500 le lun. 11 mai 2020, 21:52:42 pm
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(https://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;ts=1656319276;topic=9747.0;attach=80472;image)
(https://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;ts=1656319186;topic=9747.0;attach=80470;image)
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Super ce tableau ! Merci ;)
Édit : euh merci Magi #g2 #g3
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Dans le tableau je vois que sur toutes les R il est mentionné un WEBER 26.
Sur ma R de 1974 j'ai un WEBER 28 IMB 5 et je pensais qu'il était d'origine !!!!
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Salut,
Sur les R, c'était un weber 24 d'origine(comme dit dans le tableau) , pour brider la puissance à 18cv.
Garde ton 28 #g2
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tony, j'ai plus acces au tableau?
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Merci!
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En rangeant des carbu hier soir, j'ai trouvé un 26 IMB 8
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Jamais vu pour ma part
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Quand j'aurai le temps, je l'ouvrirai pour voir ce qu'il y a comme gicleurs et autres
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#B6
si tu peux verifier la taille du venturi, ça doit etre du 21mm
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Bonjour à tous.
Je tourne malheureusement autour d'un problème de perte d'allumage à chaud.
Après avoir tout changé 3 fois pour des marques différentes (vis platinées, condensateur, bobine ..). Au regard du CT passé il y'a peu je tourne sur un mélange très pauvre. Après contrôle des bougies, je confirme.
Je me dis donc que mon problème vient d'un moteur qui chauffe et qui souffle donc très chaud sur la partie allumage.
J'ai démonté et modifié mon carbu (28 IMB) selon la documentation technique (Gicleur 1.25, Gicle udair 2.15 et tubr F5) ... toujours le meme problème.
Puis je tombe sur ce topic, waou je ne sais pas où ont été trouvé toutes ces valeurs, mais disposant d'un 28 IMB 3/100 je ne suis donc toujours pas sur les bons montages.
Pourtant au regard des valeurs des gicleurs carburant et air (difficile de se faire une idée de ce à quoi ressemble le tube F9), le mélange serait encore plus pauvre.
Qu'en pensez vous ?
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sans partir dans des calculs qui seraient certainement bon mais ce n'est pas un moteur de course mon conseil pour ne pas trop partir dans tous les sens montes ton carbu en gicleur d'air et tube d'émulation d'origine et contente toi de jouer que sur le gicleur principal pour avoir la bonne richesse tu peux mettre aussi un 0.50 au ralenti, comme il est souvent dit il est bon de contrôler le AFR
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Je me dis donc que mon problème vient d'un moteur qui chauffe et qui souffle donc très chaud sur la partie allumage.J'ai démonté et modifié mon carbu (28 IMB) selon la documentation technique (Gicleur 1.25, Gicle udair 2.15 et tubr F5) ... toujours le meme problème.
Tu es sûr pour ton tube d'emulsion F5? Je pense que tu parles du gicleur de starter, car f5 sur un weber 26 ou 28 imb, j'ai jamais vu
au passage, as tu verifié l'absence de prise d'air sur ton carbu?
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Autant pour moi, un F8 est monté en tubé d émulsion.
Concernant l éventuelle prise d air. Carburant entièrement demonte et pied poncé . Remontage et test avec nettoyant frein.
Je n ai en tout cas rien constaté.
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Aussi, saurais tu me conseiller un site sur lequel trouver ce gicleur de ralenti ainsi que des tube d'émulsion ?
Car sur axel, ils ne proposent que des gicleurs principaux et gicleur d'air d'ajutage.
Bien que ce soit, en soit les plus importants sur le fonctionnement, les tubes agissant particulièrement sur le comportement.
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Je pense que sans sonde lambda, sur moteur stock, il n'y a strictement aucun interet à changer le tube d'emulsion. le F8 est basique, passe partout.
https://www.pafclassic.com/collections/weber-imb?srsltid=AfmBOoqw6QYUUP_o_CV60_xBvJD0Mc9S044i7XBmKpjARckrs4SvVKli (https://www.pafclassic.com/collections/weber-imb?srsltid=AfmBOoqw6QYUUP_o_CV60_xBvJD0Mc9S044i7XBmKpjARckrs4SvVKli)
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Mais de rien, c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de te répondre et de te donner un lien!!
#h6 #h6 #h6
#h4 #h4 #h4
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Je pense que sans sonde lambda, sur moteur stock, il n'y a strictement aucun interet à changer le tube d'emulsion. le F8 est basique, passe partout.
https://www.pafclassic.com/collections/weber-imb?srsltid=AfmBOoqw6QYUUP_o_CV60_xBvJD0Mc9S044i7XBmKpjARckrs4SvVKli (https://www.pafclassic.com/collections/weber-imb?srsltid=AfmBOoqw6QYUUP_o_CV60_xBvJD0Mc9S044i7XBmKpjARckrs4SvVKli)
Merci bien, j irai jeter un œil lorsque j'aurai un peu de temps.
Et désolé si je n ai pas répondu assez vite à ton goût. C est tout simplement que je n avais pas eu la disponibilité de regarder tous les messages .
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mais au fait tu as quoi comme tube à émulation
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mais au fait tu as quoi comme tube à émulation
J'ai un F8
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donc si je suis bien il te faut un F9 je vais voir si j'ai ça rien de garanti
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donc si je suis bien il te faut un F9 je vais voir si j'ai ça rien de garanti
C est ca mais je pense que c est une caractéristique de ce carburant sans qu'à ça chose fondamentalement les choses.
Après si tu as , j aurai û carburant 100% d origine 😊😊