Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: vinchi le mer. 20 mai 2020, 17:33:25 pm
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Bj ,j'ai besoin de vos lumières , quel kit d'embrayage faut-il utiliser avec un moteur 500 , une cloche 500 , une boite 126 ?
J'ai épluché un peu les forums mais je m'y perd .
De chez Axel , il faut Ref 01008 épaisseur diaphragme 3cm ou Ref 01997 épaisseur 3,7 cm en tenant compte aussi d'une différence de butée ?
Merci pour vos éclairages
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le 01008 va très bien #B6
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Merci , tu me réconforte , c'est le kit que j'ai commandé , je confirmerai après montage dans le courant de la semaine prochaine , bon pont , pas plus de 100km #k1
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Bonsoir à tous , voilà presque 2 mois que j 'ai remplacé ma boite de 500 par une 126 remise en état , changement arbre première / marche arrière , roulements , bague synchro 2/3, joints ...c'est un régal , il est vrai que l'auto à un perdue un peu de pêche dans les montées , mais je m'en contente .Toutes fois , il m'arrive d'avoir des difficultés à passer la première ainsi que la marche ar , c'est rare mais cela arrive , je suis obligé de de revenir au point mort et de faire une manoeuvre d'embrayage et tout repasse sans difficulté .J'ai lu pas mal sur le forum , j'ai lu la possibilité d'un mauvais allignement de boite /commande , mauvais positionement de la timonerie de commande , silent bloc , ...j'ai vérifié tout cela mais n'ai rien vu d'anormal , l'état des fourchettes de boite était très correct et l'embrayage est neuf .Si vous avez d'autres investigations à me proposer , je suis preneur .
Merci d'avance
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c'est quoi ton souci, ça craque ou tu sens une résistance, commence par revoir le réglage de l'embrayage il faut entre 2 et 3 cm de garde.
pour la pèche perdue j'ai sans doute le moteur qu'il te faut, enfin tout dépendra du budget que tu as, tu l'as peut être vu sur le forum #B6
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En premier , résistance , ça passe pas , une manoeuvre d'embrayage sans passer de vitesse style double débrayage , et ça passe, avec quelques fois ça craque mais pas tout le temps.
Toutes les autres vitesses passent très bien sans résistance et sans craquements .Pour la garde de pédale , moins de trois centimètres, plutôt deux, donc pas de problème dû à une garde trop importante , merci pour l'info du moteur
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pour la 2.3.4 c'est normal et heureusement,
le fait de faire la manip du l'embrayage va faire tourner les pignons et donc faciliter l'engrenage peut être qu'il manque de l'entrée sur les pignons neufs, (l'entrée = biseau) si c'est ça pas grand chose à faire #l11
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Merçi pour cette réflexion , il ne me reste plus qu'à patienter et surveiller l'évolution du problème , dans le bon ou le mauvais sens, A+
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si tu essais de passer les vitesses 1 et ar moteur à l’arrêt ça donne quoi ?
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A vrai dire , j'ai pas pensé à le faire ou je ne m'en souviens pas , je vois ça ce week-end , je te tiens au courant , merci.
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Bon , et bien pas confronté au problème ce week end , juste quelques petits craquements au passage de la première , j'ai resurvolé le forum pour trouver des indices , j'ai remarqué que mon levier de vitesses au point mot n'était pas tout à fait à la verticale , un peu sur l'avant , apparemment une boite 126 n'aurait pas les mêmes cotes , est ce que cela pourrait intervenir , malgré le fait que si on applique le réglage à la verticale , il me semble que l'engagement de la première serait encore moins franc du fait que l'on déplacerait le point mort ?En tout cas , c'est sur , je n'avais pas ce problème de difficulté de passage lorsque j'était en boite d'origine 500, y aurait-il un problème de connection à peine perceptible de la boite avec la commande , ou bien problème interne à la boite car remplacement de juste l'arbre intermédiaire 1/m ar , sans les pignons annexes ? Merci
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question bete de ma part:
la premiere, tu ne la passes qu'à l'arret complet?
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pour moi les boites ont la même cote, le fait de mettre le levier bien à la verticale ne déplace pas le PM, mais par-contre tu auras le bon et même débattement entre avant et arrière. as tu changé le silentbloc de liaison, ce silentbloc l'as tu bien remonté (vissé) une fois vissé il doit être libre sur les vis un très petit jeu
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Passage de la première et marche arrière bien à l'arrêt , Silentblocs et support neufs , remonté selon les conseils vu sur le forum , c'est à dire serré une fois tout positionné et revérifié après roulage
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tout ça est tres bien, mais tu ne dis pas si la liaison (silentbloc) est libre sur les axes (boulons)
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Tu parles de ce qui s'appelle tampon et qui fait la liaison commande/boite ?si c'est le cas , pas de problème , existence d'un jeu de fonctionnement
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oui c'est ça #B6
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BONJOUR a vous j ai fini ma restauration de la 500L de 1970 mais impossible de passer les vitesses moteur allumé ce qui relie la boite au levier de vitesse et le levier de vitesse est bien décalé pas verticale j ai un moteur 650cc ?????
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Même moteur éteint? L'embrayage est ok?
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Revisse ton écrou au niveau de ta fourchette de l' embrayage et tu vois si tu en pas une
Si non revisse encore et tu vois si c'est mieux
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Revisse ton écrou au niveau de ta fourchette de l' embrayage et tu vois si tu en pas une
Si non revisse encore et tu vois si c'est mieux
Je plussoie ! #g6
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bonjour a tous j ai donc bougé le boitier levier vitesse qui es bien centré en neutre j ai serré le boulon embrayage entre 4 et 5 de garde les vitesses passe à l arrét moteur allumé la 1er craque et les autres bloque mais ne passe pas je sais plus quoi faire
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retendre le cable d'embrayage on a dit 2 à 3 cm max de garde et toi tu nous dis 4 à 5 #f9 #f9 on dirait que tu as peur de serrer
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bonjour mitch j ai tendu le cable embrayage avec une garde de 3cm les vitesse passe super bien moteur éteint, mais allumé la 1er et 3eme qui sont vers l avant craque sans passées et la 2eme et 4eme et marche arrière impossible des les bouger. à un moment je passé les vitesses sans moteur allumé la boite a bloqué il a fallut bouger la voiture d avant en arrière cela peut te donner une piste merci de ta reponse
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pas facile à distance de faire un diagnostique, fais une chose passe une vitesse moteur à l’arrêt, qui tout en appuyant sur la pédale d'embrayage mets le moteur en marche, la voiture ne devrait pas bouger et bien démarrer, si elle bouge et à de la peine à démarrer, c'est qu'il y a bien un problème coté embrayage, là ou c'est encore un problème de câble ou carrément l'embrayage lui même, rappelles moi ce que tu as fait dur cet embrayage
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bonsoir mitch donc quand je mais une vitesse et que je démarre la voiture avance meme en débrayant je n es pas touché à l embrayage et juste fait une vidange boite je pensé défaire la boite pour voir si rien n aurais bougé
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Là, ça veut dire que ton embrayage n'est pas efficace.
Il faut que tu retendes ton cable.
Ne commence pas à demonter quoi que ce soit, peut etre ton souci ne vient que d'un mauvais reglage.
Tu es sur de ton reglage de 3 cm?
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ok, pour le moment comme dit charles on en revient toujours au câble pas assez tendu, pour voir si ça fonctionne tu ne risques rien de trop le tendre, en suite si tout revient dans l'ordre il faudra faire le bon réglage pour ne pas détruire l"embrayage
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BONJOUR trop tard j ai sortie le moteur et boite les pignons on l air bon et je trouve que le bras d embrayage bouge sans accrocher à la boite pour prendre une vitesse on peut trouver la solution vue que l on vois tout
merci les gars
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je trouve que le bras d embrayage bouge sans accrocher à la boite pour prendre une vitesse on peut trouver la solution vue que l on vois tout
ça c'est normal et heureusement #l11 les pignons neufs c'est normal aussi ils ne s’usent pas sauf peut Etre la 1ere, de toutes manières pour moi ton problème ne vient pas des pignons ni de la boite , en cas prends des photos de se qui te parait douteux
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rien d anormale
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tout va bien
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rien d’étonnant qu'il y ait rien d'anormal puisque toutes les vitesses passaient moteur arrêté, au point où tu en es vérifie ton embrayage, fait des photos de celui ci
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Oui, sans insister #g6, verifie ton embrayage .
Tu n'as pas pu essayer simplement en retendant ton cable ?
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bonjour a tous donc bague embrayage abimé je la change ainsi que le disque faut il changer le joint spi boite/embrayage
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c'est quoi la "bague" tu parles de la butée ? changes tout prends un kit, celui pour 126 moins cher et compatible
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ok merci a vous
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bonjour me revoilà avec de bonne nouvelle le moteur et boite remis dans la voiture le moteur démarre mais les vitesses ne passe toujours pas tampons amovible auriez vous une photo de tous les cables qui sorte vers le moteur de la caisse merci
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BONJOUR encore moi je voulais savoir si on pouvais mettre le disque d embrayage a l envers et cela pourrais être le problème .ou si non je n arrive pas a régler le câble la pédale reste trop molle elle est bien fixé au câble.on est bien 3.5 a 4 cm après avoir appuyé sur la pédale et que cela commence à durcir
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tu l'as peut etre déjà dit mais moteur arrêté les vitesses passent ???
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oui
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Les cables en sortie de caisse
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Passer en priorité le câble de frein a main!
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c'est compteur et starter, en dessous c'est canalisation de frein et durite essence
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merci pour les renseignements ce matin avec un ami garagiste on va essayer de voir pourquoi l embrayage ne marche pas
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super les vitesses passe j ai roulé avec il y a un bruit a l avant quand je tourne et roule droit j ai regardé le réglage de la direction peut etre
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alors c'était quoi ???