Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 31 mai 2020, 18:47:54 pm
-
#F5
panne aujourd'hui, ca faisait bien longtemps (et c'est même pas ironique #g3 )
je n'entendais plus le tic-tic du cligno droit
après être rentré, je regarde vite fait, à l'avant le cligno et le rappel s'allument très très légèrement en fixe, rien à l'arrière.
RAS tout fonctionne très bien à gauche
là je regarde le schéma élec
3 connexions sur la centrale :
- l'alimentation du bouzin + un repiquage
- sortie ampoule
- sortie vers comodo puis cligno
comme à gauche, ca fonctionne et c'est le même circuit, j'en déduis que la centrale est OK et que j'ai un problème soit au niveau du comodo ou soit au niveau d'une/des masses.
comment se fait l'allumage de l'ampoule ?
c'est un truc genre bi-lame et le fait de rien avoir qui tire beaucoup de jus derrière (cligno) fait que ca ne s'enclenche pas ?
les connexions du comodo cligno sont où ? (euh oui j'ai pas la voiture là à côté) je voudrais essayer déjà de le shunter et voir si le problème est là ou pas...
-
derrière le réservoir, sur le renfort de la charnière du capot :)
Test 1 : inverser les fils du commodo c'est le plus chiant (petits doigts derrières le réservoir)
Test 2 : enlever l'ampoule du feux arrière (qui prend souvent) l'eau, puis celui à l'avant, le répétiteur est souvent dans le cas...
-
à mon avis rien de grave lampe grillée ou mauvais contact dans la douille ou masse
-
OBG-650 effectivement le test 1 permet de lever le doute sur le comodo #B6
mais le test 2 quelle est la finalité ? sinon ca doit faire 2 ans que ma 500 n'a pas vu la pluie, 6 mois même qu'elle a pas été lavée #g6 l'eau dans le phare j'y crois pas trop.
mitch, je m'en doute que ca doit pas être bien grave, l'élec sur une 500 .... #g2
-
Si c'est seulement sur une ampoule, c'est uniquement là qu'il faut chercher.
Contact du plus, masse ou simplement ampoule cramée.
Ça arrive parfois !
-
bon ben ......
ce matin je vais pour prendre la 500 ...
là tout marche, sans que j'ai fait rien que ce soit #j2
je vais faire mon truc, je roule 1h, tout fonctionne
du coup, je vais attendre que ca tombe de manière permanente en panne pour chercher #d10
-
je ne vais pas te rassurer, mais moi ça fait 3 ans à peu près que mon clignotant "buggue" une fois de temps en temps (reste allumé fixe sur une direction seulement comme toi), et un quart d'heure après refonctionne sans explication...
Comme toi j'attends que ça soit plus en panne pour y mettre sérieusement le nez #g2
-
si ça remarche ne cherches pas lampe oxydée ou cosse oxydée ou mauvaise masse
-
je confirme
-
je vais jeter un coup d'oeil à l'arrière, sans rien faire durant la nuit ça c'est reparé #g6 ca pourrait laisser penser que c'est plus par là ... température côté moteur
-
la nuit il fait plus humide, et les vibrations au démarrage #l11 du V8
-
même pas #g2 #g3
essais moteur éteint et pas démarré entre les 2 essais
pas plus humide la nuit, la 500 est en sous sol il fait la même température été comme hiver
encore un mystère de plus #b1
-
C'est un lutin qui en avait marre de piquer des chaussettes, il s'est reconverti dans les pannes électriques intermittentes (du spectacle)
-
#g3
-
alors comme je pensais à cause de la température, le problème est sur l'arrière, suffit de donner un coup sec sur le phare pour le faire marcher/tomber en panne
il semblerait que ce ne soit pas la masse, mais plus simplement la connexion du fil
à suivre dans les prochaines heures pour confirmation #g3
-
si les autres lampes fonctionnent ce n'est pas la masse, voit fil ou culot oxydé
-
c'était bien la connexion du fil, et pas la masse.
depuis après trifouillé, ca marche, et après pas mal roulé, ca ne bouge pas.
-
#B6