Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: charles le jeu. 04 juin 2020, 00:42:33 am
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Bonjour,
en vue d'une modification de culasse, j'aurais besoin d'avoir la position précise des orifices d'admission, sur une culasse p30 ou sur une lavazza.
merci!
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Il y a deux types de culasses p30 à ma connaissance.
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Merci Anna.
Si tu as des détails ?
Pareil, à l'occase d'un démontage, de prendre les cotes sur ta lavazza :
Je me dis que quitte à dédoubler, autant ne pas partir sur un abouchement au niveau des gougeons (p30), mais plutôt sur abouchement en surface.
Si je fais deux sorties " au pif", il me faudra créer une pîpe non standard, ce qui ajoute beaucoup de boulot.
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achètes un joint, tu auras déjà une bonne idée des cotes
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Il y a deux types de culasses p30 à ma connaissance.
A ma connaissance les seules différences qu il y a entre les deux types de culasse de P30 est dans le principe d'insertion des tubes fixes des poussoirs.
un modèle est non démontable : serti/ maté en haut et en bas et le second est simplement serti sur le bas. c'est la seule chose que j'ai remarqué sur la vingtaine de culasses de P30 qui me sont passées entre les mains.
Charles, si tu veux j'ai une pipe d'admission d'origine de P30
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achètes un joint, tu auras déjà une bonne idée des cotes
Bon diou!! #j2
j'y avais pas pensé! #d10
merci! #k3
merci dolce, je vais regarder ça #B6
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Il n'y avait pas la 30 et la 30S? Avec des petites différences de culasse à l'admission ?
Je me souviens juste que je faisais le tri dans les casses en Italie dans les années 90 ou j'avais vu une différence.
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merci Anna, je suis preneur de tout détail.
notamment un truc sur les lavazza:
les conduits d'admission débouchent sur le dessus ou un peu en biais sur le coté?
parce que sur les photos que je trouve, du mal à voir.
(https://www.dangelomotori.it/wp-content/uploads/2019/02/testata-sdoppiata-a-condotti-separati-lavazza-finita-collettore.jpg)
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C'est à peut près à 45°
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d'angelo a augmenté sa coulasses lavazza maintenant il faut compter 2000e au lieu de 1800e
je cherche une culasse pour mettre avec des carbus 40 mais la ça fait beaucoup?
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oui, tu as des culasses avec insert dédoublant pour moins cher: mais ça approche les 1000 balles.
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je vais tester le 40 sur culasse simple entrée, je vous dirais ce que ça donne.
sinon, te reste l'option culasse p30, si tu veux etre en dedoublé
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Il y a un gap important entre une culasse simple entrée, même bien améliorée et une P30. Et au moins autant entre une P30 et la Lavazza.
J'ai eu ma Lavazza d'occasion sur une bourse d'échange. Refaite avec sièges guides et soupapes neuves pour le quart du prix. Une chance de c..... Mais j'étais célibataire à ce moment là #g4
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pas la "chance" d'avoir ni une p30, ni une lavazza, mais je pourrais déja tester la monoconduit en terme de flux.
Anna, j'en vois jamais des lavazza d'occase: oui, tu as eu du bol #F5
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sur ce site qq culasses d'okaz pour préparation 500
http://www.abarth-andronico.com/abarth.asp (http://www.abarth-andronico.com/abarth.asp)
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achètes un joint, tu auras déjà une bonne idée des cotes
le joint c'est le même que celui des bis
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sur ce site qq culasses d'okaz pour préparation 500
[url]http://www.abarth-andronico.com/abarth.asp[/url] ([url]http://www.abarth-andronico.com/abarth.asp[/url])
merci dolce.
toute la culture italienne, le site sans prix, on dirait capasso ricambi #g6
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on ma dit qu'il y avait un fredeani a rome qui fesait des bonnes culasses mais impossible de trouver une adresse ??
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Fredali, surement??
en vente chez capasso ricambi, de mémoire, ou sur FB.
pas donné non plus.
Apres, ça depend ce que tu vises comme puissance
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Et ce type de culasse d'un autre monde ......
http://www.sprocatti-motori.com/Testata_Fiat_500.htm (http://www.sprocatti-motori.com/Testata_Fiat_500.htm)
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Merci Dolce
#B6
pas tres chère en absolue, mais quel boulot d'adaptation au niveau de la distrib, ensuite.
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La culasse en elle même est pas excessivement chère ! Le problème c'est que le montage en AAC latéral ne fonctionnera pas, il faut donc passer sur leur bloc moteur modifié + la cylindrée avec les pistons qui vont bien (dégagements pour les 4 soupapes)... Bref au final c'est plus vraiment un bi-cylindre de 500 mais un moteur ressemblant mais disposant de technologies actuelles !
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Le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi, quitte à ne pas préserver la "pureté originale", autant aller sur un swap de 1200GS ou autre moteur de moto léger et coupleux, avec des performances certaines. Plus simple donc plus fiable, moins cher, et sûrement plus efficace.