Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Ivan le jeu. 18 juin 2020, 12:40:31 pm
-
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une fiat 126 de 1985 vendu par un vendeur professionnel, refaite niveau carrosserie. Je ne pense qu'à elle en ce moment.
J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver une toit ouvrant découvrable à faire installer par un carrossier, mais ce n'est pas simple de trouver une solution qui semble correcte. je suis tombé sur un site fdricambi.com qui propose des capotes souple à 45 euros et sans armature, tout coloris...sur le papier, c'est chouette.
Auriez-vous une expérience ou un fournisseur à recommander?
Est-ce les mêmes toits ouvrants que les Fiat 500?
Merci à tous
ivan
-
Bienvenue.
Pour tes questions, je ne sais pas.
-
Tu veux la toile ou un toit à mettre?
-
Bonjour,
je veux mettre faire mettre un toit par mon carrossier
merci bcp pour vos réponses
-
Un original ?
Il faudra découper une 126 A/T
-
donc tu cherches un toit de 126 équipé d'un toit ouvrant comme sur une 5oo ?
tu as quel budget ?
-
Bonjour,
désolé pour le temps de réponse
Oui, je cherche un toit ouvrant souple comme sur les fiat 500. Il y a un site Fdcambi.com qui propose à peu près tout en équipement (moteur, jantes, garnitures...) dont un système avec des armatures et plusieurs toiles vendues seules. La question est de savoir si les toits ouvrants complet+toiles souples des fiat 500 pourraient s'adapter sur une 126, en faisant découper le toit et installer le dispositif par mon carrossier. Pas forcément un toit original
Qu'en pensez-vous?
merci à tous
-
si tu es un peu observateur, tu peux voir que la 5oo et la 126 n'ont pas la même forme ! #g2 Je doute que le toit d'une 5oo se greffe sur 126.
-
oups....je n'ai pas encore les bons réflexes
Une solution, sinon?
merci
-
ton budget pour un toit de 126 avec toit ouvrant ?
-
bonjour,
je confirme : mécanisme et toit différent !!
Webasto fait des ouvrant en verre ou en toile, adaptable sois-même (il faut juste couper et mettre du silicone)
La 126 équipée du toit ouvrant ( 126 A/T comme modèle) est assez rare.
Il faut la tôle et le mécanisme (très rare)
essaye de rechercher fiat 126 faltdach / fiat bambino faltdack
-
https://www.facebook.com/LP-Garage-227813597421576/ (https://www.facebook.com/LP-Garage-227813597421576/) :)
-
merci
j'ai contacter un revendeur Webasto ; j'attends son retour.
bonne journée
ivan
-
Hello,
Le projet est intéressant, et j'y pense depuis un moment également pour ma P4 de 78.
As -tu eu un retour de ton carrossier ?
As-tu franchi le cap ?
Je me demande si il ne serait pas raisonnable de poser une armature au milieu du toit pour rigidifier l'ensemble...
Merci d'avance pour ton retour !