Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chris 83 le mer. 05 août 2020, 18:30:11 pm
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bonjours,j'aimerais savoir si on peut monter une boite syncro tout en restant dans une restauration dans les regles de l'art,sachant qu'elle n'etait pas d'origine,?
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c'est quoi les regle de l'art pour toi
apres une boite synchro avec un moteur d'origine pas très recommandé surtout du coté de Lorgues.
en suite tu auras deux possibilités, mécanique complète de 126 ou une augmentation de cylindrée de ton moteur + une boite de 126 synchro.
mon conseil toutes mécaniques devront être remises en état. pour rouler le plus possible sans panne #l11
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je disais "regle de l'art" dans le sens d'une expertise,etre sur que ça ne dévalu pas le vehicule!! et pourquoi augmenter la cylindrée quand on monte une boite syncro??
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tout simplement parce qu'elle tire plus long le 126 fait entre 23/24 cv la 500 18 cv, apres tu as des boites de 500 qui ont été modifiée mais ça a un coût, en aillant toujours une auto poussive avec 18 cv c'est bon pour aller chercher le pain, mais moins pour faire de la route. ce n'est pas pour rien qi'il y a beaucoup qui passent en 600 cc 650 cc
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c ce que j'ai vu des boites modifiées,,je n'ai jamais conduit de fiat 500,c vraiment problématique une boite non syncro?
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non pas du tout c'est un coup à prendre , il y a des millions de gens qui ont roulés,
avant de changer roule déjà comme ça
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ok,de toute façon elle est a réparer plus de 1er ni MAR apparement c un probléme connu,je vais l'ouvrir on vera bien!! merci pour les conseils,,chris
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en général c'est plutôt une histoire de tringlerie, par contre si elle saute c'est plutôt les pignons usés
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Pour "chris83",j'ai une 500 avec boite "non synchro"certains aime celà,mais moi je trouve celà trop galère!!!
Double embrayage double d'ebrayage .....pour moi pas cool à la conduite.
Je pense un jour changé la boite par une synchro,plus agréable à rouler!
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bonjour et merci pour l'info,je n'ai encore jamais u l'occasion de la conduire!!certains disent que c une habitude à prendre d'autres disent comme vous, cdl chris*
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pour mitch83: en fait je sais pas vraiment,je vais essayer d'appeler la personne qui me l'a vendu ce soir pour en savoir un peut plus,je vous tient au courant,,chris.
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bsr,j'ai parlé avec l'ancien proprio,en premiere et marche arriere ça fait un bruit de ferraille!!voila voilou!!!!!
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c'est plus ou moins normal c'est du à la taille droite des pignons , ce qui n’empêche pas une usure de ces pignons qui ont subits une maltraitance, passage de la première pas à l’arrêt #b7 pour voir ça il faut regarder par la trappe de visite
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... juste pour donner mon témoignage. Je précise que j'ai une 500 F avec le moteur d'origine de 18 cv.
Personnellement, j'habite dans une grande ville, avec un feu tout les kilomètres, entrecoupé de dos d’ânes, qui sont parfois dédoublés et cela tout les 300 mètres environ sur certaines portions de routes, cela devenais une véritable galère de rouler avec une boite non synchronisé.
j'ai donc commandé une boite syncro chez Passione 500, comme le dis Mitch cela représente un coup, et aussi une contrainte puisqu'il faut lui rendre ou réexpédié la "vieille" boite de vitesse non syncro, ce que j'ai pus faire lors d'un voyage à Turin.
Après coup, je ne regrette pas une seconde mon choix tant l’agrément de conduite en ville est amélioré. Si tu habite en campagne, la boite d'origine suffira amplement.
Après, est ce que l'on est dans "les règles de l'art" clairement non, par exemple en Italie pour avoir la certification ASI oro, il faut que l'auto soit en tout point identique à l'origine.
Alors oui, on est plus "d'origine", mais je pense que même en cas de revente, ce que je n'ai pas l'intention de faire, cela peu être un plus pour certains acquéreur car l'auto est plus facile à utiliser.
en terme de coup, voici ce qui est proposé chez Passione 500 pour une boite synchronisé pour les 500 F et L, et en sachant que la première vitesse ,comme pour les 126, n'est pas synchronisé, :
https://www.passione500.it/cambio-completo-e-revisionato-fiat-500-f-l-sincronizzato-con-reso-del-vecchio (https://www.passione500.it/cambio-completo-e-revisionato-fiat-500-f-l-sincronizzato-con-reso-del-vecchio)
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. certification ASI oro, il faut que l'auto soit en tout point identique à l'origine.
Là, je ne suis pas trop convaincu ! On voit vraiment de tout avec cette fameuse plaque ASI !
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Pareil que toi cléfo, ou alors, la plaque ASI est faite une fois, puis ils modifient : j'ai vu des Abarthisées, rabaissées monstrueusement, mais sans ailes élargies, revendiquer la plaque ASI
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normalement c'est bien spécifié dans le réglement :
"Si tratta di un riconoscimento riservato alle vetture completamente originali e perfettamente conservate"
Après, si vous parlez d'auto qui on été vendu en France, ils est possible quelle est été modifié par la suite.
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je rejoins Mr "baguette" #g6 j'ai vu des photos de 500 ASI sur les forums Italiens et si c'est vrai c'est vraiment du n'importe quoi
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... Pour pas qu'il y ai de confusion, on parle bien de la plaque "ASI ORO" ???
A mon avis, et de ce que j'ai pus lire sur internet, l'auto doit être d'origine ... maintenant est ce que quelques dérives sont autorisés ... je ne serais pas l’affirmer avec certitude
Une photo d'une 500 avec sa plaque "ASI ORO" que j'ai trouvé sur le net
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c'est quoi les autres classifications après ORO?
argento? plastico? orduro?
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argento? plastico? orduro?
#g3
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#g3