Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: barbu08 le mar. 18 août 2020, 16:56:31 pm
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voilà,c'est simple ;je suis tout nouveau dans le monde de la 500 (quelques 100 kms),mais pas nouveau dans le freinage italien(j'ai un tri ape 703 piaggio depuis 2000 kms,j'ai revisité les freins et ça freine mieux qu'une voiture moderne)
là sur ma 500 c'est limite dangereux,faut être schwrartzee pour s'arrêter,généralement ça se termine au frein à main
avant d'attaquer le systéme,je souhaiterais avoir des conseils : est-ce que c'est peine perdue ou ça vaut le coup.?
où sont généralement les failles ?
en farfrouillant sur le net ,j'ai vu qu'il existait un maitre cylindre avec servo frein .est ce une solution ?
ou faut-il que je repasse par les basiques ,on ouvre,on nettoye on purge..
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tu as quoi comme sensation la pédale va au fond
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non pas à fond,pas au début,demi mais ça freine comme un vélo
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T'as ouvert pour voir si pas de pb sur les cylindres de roues et sur les garnitures? Pas de fuite sur le circuit?
Coté garnitures, y a peut être moyen de jouer sur le système de rattrapage automatique qui ne fait pas son taff
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J'ai monté des disques sur ma 126, parce-que le freinage même avec des pièces neuves c'est bof #b7 , depuis je ne serre plus les fesses quand j'arrive à un croisement ou quand je descend un col #B6
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je crois que je va la faire la rev .je vais ouvrir tout et la faire à la classique.mais bon j'ai des doutes sur les ct,ou alors les mecs ils font un test de musculcul(y a pas de fautes d'ortho).... #l7
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bien sur qu'il faut appuyer comme un sourd, il n'y a pas d'assistance, il y a des millions de 500 qui ont roulées et pas des millions de morts. #l11
peut etre des cylindres grippés, si j'ai bien compris elle est passée au CT
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j'ai une 500 pas trop mal réglée, et grace à Mitch #k3, ça freine bien: je suis à la limite de bloquer mes pneus en 135.
quand je passerais à des 145, peut être je monterais des disques.
je ne parle que de distance d’arrêt, et pas d'endurance.
Pour le CT, quand j'ai acheté ma merguez, et les freins étaient censés être "bons".
pourtant, c'etait un vrai corbillard.
apres revision, nickel.
j'ai l'impression que le CT ne recherche que le desequilibre, pas l'efficacité
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si ils cherchent aussi l’efficacité c'est en fonction du poids sur les rouleaux elle est pesée
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je suis ok avec vous,le désequilibre à mon avis,passe avant la puissance de freinage pour le ct
bon on va ressortir les chandelles,la différence par rapport au triporteur,c'est qu'il y a un tambour de plus
mais l'avantage,c'est qu'a l'avant ,au moins tu en as un autre pour comparer lol....
on va déjà passer chez action acheter du nettoyant pour freins,parce que je sens du cra cra....à bientôt merci pour ces conseils
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si ils cherchent aussi l’efficacité c'est en fonction du poids sur les rouleaux elle est pesée
merci Mitch, je vais regarder ça de plus près
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encore une question de néophyte en 500,pour ouvrir les tambours et vérifier l'état des cylindres et garnitures;faut-il un outillage spécifique ?
en lisant à droite à gauche,j'ai vu qu'il y aurait du pas de vis inversé par endroit,et des écrous à mater par ailleurs.l'intérieur du tambour ne me fait pas peur,mais c'esy y accéder sans faire de conneries qui m'inquiéte un peu
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outils spéciaux non, oui la roue av D à un pas à gauche (inversé) il serait bien et mieux d'avoir des écrous neufs pour le remontage
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ok super,mais c'est tous des ecrous à mater ?
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si tu parles des ecrous des roues av qui fixent le tambour alors oui ils sont à matter
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alors il faut des neufs une fois tout finalisé.
c'est plus simple sur mon tri piaggio,mais on ne va pas se tromper de forum.
bon ,vous êtes sur,avec des outils simples et un peu de bon sens,je peux y aller ?
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oui pour simplement retirer les tambours, il faut du 22 pour l’avant et du 19 pour l' arrière, par contre si tu dois changer les cylindres ar il te faudra un clé à tuyauter
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J'ai sacrifié une clef de 10 pour passer le tuyau en cuivre, ça marche un moment avant de s'écarter et plus trop marcher... Mieux vaut s'équiper correctement ;)
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merci