Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Suzu-Kid le jeu. 27 août 2020, 20:14:04 pm
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Salut à tous
Voilà premiers tous du moteurs sans les bougies. L'huile sort pas encore par le témoin d'huile............
Faut tirer le démarreur à fond sinon ça lance pas, normal ou pas?????????
Le démarreur fume légèrement normal ou pas??????????
Pas d'huile qui sort par l'emplacement de la sonde, normal ou pas????????
D'avance merci de vos conseils
http://youtu.be/KNQBwlJBMRI (http://youtu.be/KNQBwlJBMRI)
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peine à tourner et tourne pas assez vite. et comme le démarreur fume je dirais que le moteur "serre" un peu. tu sais le faire tourner à la main?
du coup normal que l'huile sort pas par la sonde vu le régime lent
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Hello
Comment as-tu lubrifier toutes les pièces moteurs lors du remontage?
Essais de mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougie pour commencer. Et comme dit Tony, faire tourner le moteur a la main avant d'attaquer au demarreur.
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As tu, avec une grosse seringue, bourrée de l'huile par le bouchon alu de la pompe à huile?
as tu fait attention au sens du segment pare huile en bout de vilo?
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peine à tourner et tourne pas assez vite. et comme le démarreur fume je dirais que le moteur "serre" un peu. tu sais le faire tourner à la main?
du coup normal que l'huile sort pas par la sonde vu le régime lent
Alors difficile de le faire tourner à la main, faut les 2 mains sur la poulie et c'est pas facile facile.............. #f9
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Hello
Comment as-tu lubrifier toutes les pièces moteurs lors du remontage?
Essais de mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougie pour commencer. Et comme dit Tony, faire tourner le moteur a la main avant d'attaquer au demarreur.
J'ai bien lubrifié avec de l'huile moteur toute les pièces y compris les cylindres...........
OK je vais faire ça demain de l'huile dans les cylindres et essayer de tourner à la main.............
Merci du conseil...........
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Alors difficile de le faire tourner à la main, faut les 2 mains sur la poulie et c'est pas facile facile.............. #f9
enleve les bougies, ça evitera de lutter conte la compression?
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As tu, avec une grosse seringue, bourrée de l'huile par le bouchon alu de la pompe à huile?
as tu fait attention au sens du segment pare huile en bout de vilo?
Heu non pas mis d'huile par là, il est ou ce bouchon??????
Pour le segment je pense que oui j'ai bien fait gaffe à tout.......... #g7
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enleve les bougies, ça evitera de lutter conte la compression?
C'est fait c'est sans les bougies la vidéo........
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ok, on dirait que ça force, le bruit n'est pas "normal"
le bouchon est sur le coté de la pompe à huile. du bloc
je vais te prendre une photo
edit: correction d'une couennerie
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http://www.500-126.com/index.php?topic=7708.msg172608#msg172608 (http://www.500-126.com/index.php?topic=7708.msg172608#msg172608)
merci Chris66
Edit: du coup, tu n'as pas pu nettoyer le circuit d'huile?
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J'ai été voir cette vis, je l'ai trouvée, je mettrai de l'huile par là demain........
Merci Charles.........
Pour le circuit d'huile j'ai tout nettoyé avec le moteur ouvert. Si je mets trop d'huile pour essayer c'est pas grave je suppose??????
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trop d'huile par le bouchon alu? non, pas de risque
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il faut dejà séparer les problèmes, le moteur qui ne tourne pas assez vite: ou le démarreur a un souci ou le moteur serré (dur) de mettre de l'huile dans les cylindres risque de faire l'effet inverse (l'huile ça colle)
apres mettre l'huile comme dit charles c'est pour amorcer plus facilement et plus vite la pompe, mettre de l'huile la ne fera pas sortir l'huile si le moteur ne tourne pas plus vite.
quand tu as remonté le moteur le vilo tout seul il tournait bien, je ne me souvient plus tu as mis des cylindres neufs.
j'ai eu ce souci (plusieurs fois) quand on change tout, le moteur peut etre très dur, mon dernier même pas un millimètre de rotation au démarreur,
ma solution c'est de le faire tourner en 24v, les premier démarrage on était fait aussi en 24v (pas la bobine bien sur)
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quand tu as remonté le moteur le vilo tout seul il tournait bien, je ne me souvient plus tu as mis des cylindres neufs.
Oui pour le vilo......
Oui pour les cylindres neufs...... #g2
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ok tu as bien remis les bons chapeaux sur les bonnes bielles 1_1 2_ 2 et dans le bon sens
mets de l'huile comme dit charles et essais de faire ma méthode de mettre du 24v sur le démarreur
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Oui tout a été scrupuleusement remonté......
Je vais me trouver une deuxième batterie pour essayer le 24v...... #B6
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Bon alors effectivement en 24v ça tourne beaucoup plus vite, mais toujours pas d'huile qui sort...........
La petite vis en alu étant fracassée, je vais l'extraire et je verrai ensuite si avec une seringue d'huile par là ça sort par le témoin.............
To be continued............
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pour retirer cette vis enfonces au marteau une douille tors mâle, sa marche très bien, autrement c'est (c'était) une allen US et non métrique
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YEPAAAA L'HUILE ARRIVE ET SORT....... #k5 #k5 #k5
Bon par contre impossible de sortir le bouchon, la solution que j'ai appliqué est percage du bouchon ensuite taraudage et pose d'une vis BTR avec joint torique, pour le moment c'est ok.....
Je suis content je vais essayer de le faire démarrer........ #g2
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tu seras pour le prochain moteur qu'il faudra s'occuper du bouchon moteur en pièces #g3 #g2
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Yesssssssss........ #g10
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tu as essayé la combine avec l'empreinte torx?
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Oui bien sûr mais rien à faire. Je me demande même s'il était pas monté à la Loctite..... #f9
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peut etre #g5