Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: zeplomb le ven. 28 août 2020, 19:41:14 pm
-
Bonjour à tous,
Si je débranche la durite d'arrivée d'essence du carburateur, moteur coupé bien évidemment est-ce normal que de l'essence coule toujours (du genre une goutte toutes les 5 secondes)?
Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
-
Jardinière ?
-
Oui
Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
-
En gros ce soir en rentrant du travail grosse odeur d'essence dans le garage et grosse flaque d'essence sous le carburateur !
En démontant le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur j'ai constaté que l'essence coulait lentement en permanence.
Ci-joint des photos prise à l'instant. En l'espace de 4 heures plein de goutelettes sur le couvercle du carbu et le bac que j'ai mis sous le carbu bien rempli d'essence.
On voit l'essence couler par le petit tube qui est sous le carbu.
Une idée du souci ? (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200828/6e42f44167aaab9fbbbd77abd71497e1.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200828/542366bf9485060841ed86405476f86c.jpg)
Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
-
je ne connais pas les jardis, mais debranché, ça me parait normal que ça coule.
branché, je pense à un probleme de pointeau/flotteur.
-
vu que le carbu est plus bas que le réservoir, l'essence arrive par gravité , donc je pense comme charles #B6
-
Bon problème résolu c'était simplement la durite d'arrivée d'essence qui ne tenait plus sur le carburateur. Du coup ça fuyait par là.
-
.... Salut Zeplomb #F5
... Je ne sais pas si ta Jardiniere en est équipé, mais monter des colliers de serrage pour durite à carburant est une bonne idée, c'est une sécurité supplémentaire contre un éventuel risque d'incendie.
J'en est monté sur ma 500 après avoir aperçu, vers chez moi, une 500 qui avait été momentanément délaissé sur le bord de la route, et dont le compartiment moteur avait pris feu.
Sa coute deux franc six sous, et cela évite que les durites se déboitent, je te met une photo en exemple, mais il en existe plein de sorte.
-
Merci Impala j'avais déjà fort heureusement un collier de serrage pas de ce type là.
Comme il était un peu grand en diamètre j'en ai profité pour en mettre un neuf plus petit #g2
-
.... #B6, bien vu.
Ce sont tout ces petits détails qui, au final , améliorent la fiabilité de nos 500