Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: vito500 le sam. 19 septembre 2020, 17:24:54 pm
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Salut les fiatistes !
Je suis de Croix dans le Nord, là où le soleil brille 365 jours par an😂
J'ai une 110F de 1972 depuis 10 ans , apparemment une version belge selon certains ?? à cause notamment de son compteur rond noir. Je raconte peut être des c.....?
Elle est rouge , intérieur noir , et pneus a flancs blancs.
Ce n'est pas une pièce de musée comme on me l'a souvent reproché mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Elle me convient, c'est le principal !
Merci pour votre site, c'est bien pratique pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de connaissances comme moi.
C'est super bien fait et vraiment complet.
Continuez à faire vivre ce mythe qu'est la 500 le plus longtemps possible comme vous le faites.
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Bienvenue Vito!
une bleu derriere?
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Merci,
oui effectivement une autre bleue derrière 😂
Mais c'est plus un tas de pièces qu'autre chose.
C'est une L de 1969 à qui il faudrait quelques morceaux de tôles pour effacer ses rides .....
C'est pour mes vieux jours quand j'aurai du temps
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#41 si elle a un compteur rond noir je pense plus à une r #f9 surtout qu'elle a pas de baguettes de bas de caisse
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Merci Pascal,
Les R ont des boîtes synchronisées de mémoire ? La mienne non. Et un 600 cm3 ? sur les R, le Neiman se situe où ? Moi il est à gauche comme sur ma L de 69.Pour les bas de caisse, ils ont été remplacés.
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pas forcement pour la boite synchro. oui un 600
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S est le compteur rond noirs qui m'a mi la puce à l oreille il y a bien un expert qui va trouver #F5
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#F5 non pas de boite synchro, il y a 2 ou 3 inters au tableau de bord
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Jamais vu de boîte synchro sur une R en 30 ans de carrière
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ici ils disent que les toutes dernières produites avait une boîte synchro
https://digilander.libero.it/nuvell/particR.html (https://digilander.libero.it/nuvell/particR.html)
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il n y a pas un emboutissage dans le compartiment moteur sur les R ?
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J'ai bien 3 interrupteurs sur le tableau de bord.
Mon moteur est un 110F donc 500 cm3?
En Italie, les R que j'ai croisé avaient une boîte synchro.
Mais en même temps, elles avaient toutes un allumage électronique.....😂 Donc surement des modifications maison.
Au fil du temps, beaucoup de modèles sont devenus des hybrides.
Je sais que la plupart des R , (voire toutes ?) ont l'emblème Fiat en plastique rectangulaire sur la façade avant.
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Mon moteur est un 110F donc 500 cm3?
à priori, oui
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pas forcement pour la boite synchro. oui un 600
sur le Retroviseur du mois dernier, qui avait consacré un dossier spéciale sur la Fiat 500, ils disent que les boites synchronisé sur les 500R sont , en faite, une légende ... la vérité est ailleurs #g6
... Bienvenue Vito #F5
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moteur 110F ce serait une F
c'est bcp plus rare de mettre un 500 quand on un 600
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il n y a pas un emboutissage dans le compartiment moteur sur les R ?
oui au niveau du filtre à air , il est plus grand sur une R. et dans le compartiment avant il y a une proéminence au niveau de l'endroit où se situe le maître cylindre
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bonjour Vito et bienvenue sur le forum #F5
aurait elle une baguette en inox tout le long du tableau de bord ?
ton compteur noir, épouse la colonne de direction ou est coupé droit ?
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http://nuova500.free.fr/chassis500.htm (http://nuova500.free.fr/chassis500.htm)
Peut être vérifier avec le numéro de série. #g2
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si c'est une française après 72 ça reste une F mais quid des N° de châssis. ce sont déjà des n° de châssis de R ou encore de F ????????
ceux qui en ont une pourrait nous éclairer
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Je pense que le numéro de chassis lui donnera le type. Jusque-là c'est pas trop difficile à faire.
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Bienvenue ! Les jantes sont pas de R au moins ;)
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Bonjour à tous, je vois que mon modèle intrigue 😂
Alors pour moi, ç'est une F. Mais même si j'apprends qu'elle m'a trompé toutes ces années, je ne lui en voudrai pas. D' après mon N° de chassis aussi, c'est une F.Elle aurait été produite fin 1971 (2 965 ***) et immatriculée début janvier 72. Pour vos questions :
Les jantes sont celles de ma L , et effectivement d'origine elle avait des jantes comme les R.
Le compteur noir n'a pas de découpe droite en bas, il est exactement comme les blancs mais en noir.
Pas de baguette chromée sur la planche de bord non plus.
En fait , à part le compteur elle est comme les autres F.
Enfin pas vraiment comme les autres parce la mienne a une autonomie de 15 minutes en ce moment, au bout de 15 minutes je dois la pousser #c2. Mais ce sera l'objet d'un nouveau post dans la bonne section si tous mes essais restent vains.
A bientôt !
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il y a des choses qui sont bien spécifiques, sur la R 2 inter, une plus grande encoche pour faciliter le passage du filtre à air, le contacteur de stop est sur le pédalier et non en bout de MC, les dernières ont les attaches du triangle supérieur de 126 plus gros en diamètre etc ....