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Auteur Sujet: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur  (Lu 522 fois)

Hors ligne hugolac23

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Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 18 novembre 2025, 14:08:07 pm »
Oui j'ai bien le moteur "d'origine" de la 500 avec la gravure 110F

Hors ligne hugolac23

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Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
« Réponse #15 le: mer. 19 novembre 2025, 15:16:26 pm »
  • Bonjour !

    Et bien... à première vue c'etait le condensateur le 1er concerné...
    le cable n'etait meme plus relié, dès que j'ai mis un premier tour d'écrou !

    j'ai fait le tour du patin de maison, et j'ai retrouvé "la puissance" de la petite, juste j'ai eu la sensation d'avoir parfois des petits creux dans l'accélération, donc je profiterai de ma commande du kit allumage complet, pour voir si je change mes bougies etc..

    J'ai refait une vidéo pour écouter le ralenti (sans starter) et l'accélération au point mort : https://youtube.com/shorts/J9XeNR0rODk?feature=share

    Hors ligne mitch83

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #16 le: mer. 19 novembre 2025, 16:52:54 pm »
  •  #B6

    Hors ligne hugolac23

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #17 le: jeu. 20 novembre 2025, 17:42:27 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Autre “probleme” que je viens de voir..
    Lundi le mécano “spécial ancienne” qui s’est occupé de mes pneus m’a indiqué avoir resserré ma courroie et qu’elle était à changer prochainement (pas d’urgence)

    Je vous glisse une vidéo : https://youtube.com/shorts/Q3RloB08tdM?si=1J6pEAF3r1S9GoCQ

    La courroie n’est pas trop serré ? De plus en faisant le tour complet je m’aperçois qu’elle est complètement coupé à un endroit (le reste niquel)


    Ça tombe bien, il y en a une dans le pack que je reçois demain …
    Pouvez vous me partager votre avis et me rediriger vers un tuto pour faire cette opération moi même ?

    Merci d’avance

    Hugo 

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #18 le: jeu. 20 novembre 2025, 21:11:23 pm »
  •  #k9 , il n'y a pas photo , change la dès que tu as l'approvisionnement , pour le changement c'est simple , je ne connais pas de tutos spécialisés , mais il te faut jouer sur le calage en épaisseur sur la poulie de la dynamo , plus tu mets de cales entre les flasques , moins la courroie sera tendue , moins tu en mets ,plus elle sera tendue .La tension de la courroie correspond à lorsque tu appuis dessus , à mi longueur ( entre dynamo et poulie centrifuge ), une pression de 10kg(je pense ?) approximativement ,elle s'affaisse d'un centimètre .Réfères toi à la notice d'entretien Fiat de l'époque , ce doit être précisé .

    Hors ligne hugolac23

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #19 le: jeu. 20 novembre 2025, 21:31:27 pm »
  • J’avais déposé le lien d’une vidéo , en voici une capture d’écran… il y a une vrai rupture !

    Ok je vais tenter l’expérience du changement , j’espère ne pas galerer avec les calles pour comprendre le système …

    En une semaine j’aurai eu Condo, et courroie 😅

    Hors ligne mitch83

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #20 le: ven. 21 novembre 2025, 07:11:28 am »
  • pour la courroie penses à faire tourner quand tu vas serrer les trois écrous, le mieux c'est à chaque fois serrer quand l'écrou est à 15 h  là après le serrage tu tournes de 120°ect. fais deux tours

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #21 le: sam. 22 novembre 2025, 19:27:38 pm »
  • Hello a tous !

    J’ai reçu la courroie ce jour et tenté de la remplacer ….
    Assez accessible et faisable mais j’ai rencontré un problème:
    - la courroie est différente (lisse vs cranté)
    - mais surtout , j’ai l’impression qu’elle est plus large de quelques millimètres, et du coup quand je remet les 3 écrous, la poulie n’est pas droite , et donc elle ne se serre pas de bonne manière ..
    Et elle déjà hyper tendu avant même de mettre les écrous

    Je vous joints les photos

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    Re: Mon premier problème mécanique… plus de puissance moteur
    « Réponse #22 le: dim. 23 novembre 2025, 08:38:19 am »
  • je pense que tu te prends la tète pour rien la courroie c'est la bonne si elle est trop tendue il faut mettre plus de cales entre les deux flasques oui il peut se faire qu'il y est un léger décalage

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    Je viens de finir le montage de la courroie.

    Voici l’avant / après

    Avant : 4 calles après la poulie
    Après : 3 calles avant et 1 après

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    Les photos parlent sans trop parler , tu es sur du bon positionnement de la dynamo , ergot ,si encore existant , de celle ci bien en place dans son logement ?
    On peut penser à un mauvais alignement de la dynamo ou de la poulie de celle ci et pour la tension de la courroie , tu as compris le principe ?

    Hors ligne hugolac23

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    Honnêtement, j'ai remplacé la courroie craquée par la nouvelle , en lieu et en place sans rien toucher d'autre... et la tension est bonne

    J'ai testé la voiture et tout va bien...

    Hors ligne mitch83

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    n'est un peu normal qu'il y est un tout petit décalage c'est du au système de tension comme la flasque coté dynamo ne bouge pas au plus tu mets de cales entre au plus l'autre flasque s'écarte et donc le centre des deux n'est pas bien alignée à la poulie du moteur   

    Hors ligne oli666

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    Bonsoir à tous.
    Ca n'a rien à voir avec votre souci, mais je me permet, ne laissez pas votre filtre essence dans le moteur, mettez-le en sortie de réservoir.
    Cordialement

     

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