*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222375
  • Total des sujets: 9355
  • En ligne aujourd'hui: 255
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 199
Total: 201

Auteur Sujet: Ne prends pas ses tours et cale  (Lu 2180 fois)

Hors ligne Karen

  • Karen22
  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 57
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Bretagne
  • Modèle: 500F
Ne prends pas ses tours et cale
« le: dim. 19 mars 2017, 20:35:10 pm »
  • Bonsoir à tous,
    nous avons remonté le moteur de ma petite 500 110f (moteur d'origine). 1er démarrage bien avec essai mais pas trop de puissance  à l'accélération. Après 15 mn environ, on la redémarre et là, elle ne prends plus ses tours et cale... On a testé les bougies et c'est ok. On nous a parlé de la semelle de carbu ou du calage des doigts de culbuteurs. On nous a conseillé 0.25 ?  Qu'en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #1 le: dim. 19 mars 2017, 21:18:58 pm »
  • Moteur fatigué?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #2 le: dim. 19 mars 2017, 21:24:09 pm »
  • Vous avez refait quoi sur le moteur avant de le remonter : segmentation, soupapes, carbu etc ?   #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.471
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #3 le: dim. 19 mars 2017, 21:55:24 pm »
  • On nous a parlé de la semelle de carbu ou du calage des doigts de culbuteurs. On nous a conseillé 0.25 ?  Qu'en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    vaste débat #g6:
    la rta dit 0.15/0.15
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Karen

    • Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Bretagne
    • Modèle: 500F
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #4 le: lun. 20 mars 2017, 14:00:36 pm »
  • Soupapes neuves avec rectification de culasse, chemises, pistons et segmentations neuves...
    Nous avons démonté ce matin le cache culbuteur et le joint  s'est cassé. Les doigts de culbuteurs ont été  recontrôlés et sont passés à 0.40 !!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.471
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #5 le: lun. 20 mars 2017, 15:24:33 pm »
  • ça bouge souvent le premier coup #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #6 le: lun. 20 mars 2017, 18:40:02 pm »
  • c'est vrai, au début, il faut souvent régler, mais ce serait plutot l'inverse non ? perdre du jeu, pas en récupérer  #f9

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.471
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #7 le: lun. 20 mars 2017, 19:20:55 pm »
  • moi, ça s'était desseré une fois, et plus(+) de jeu #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #8 le: lun. 20 mars 2017, 20:10:13 pm »
  • non, ça a beau être monté serré avec un pas fin, ça me paraît normal que la force repousse le culbuteur donc augmente le jeu
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.471
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #9 le: lun. 20 mars 2017, 20:37:20 pm »
  • monté serré avec un pas fin
    condoléances! #b1
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #10 le: mar. 21 mars 2017, 04:51:34 am »
  • Si le moteur a été refait, commence par un re-serrage de culasse "perso, je met 4,5 kilos"
    Et ensuite tu fais un réglage des culbuteurs  #g2
    Pour le joint cassé, ça arrive qu'il casse si il est monté à sec, il faut bien le lubrifier sur les deux faces avant serrage sinon en chauffant il sèche et deviens dur  #g2 "perso je met du joint liège"  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Karen

    • Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Bretagne
    • Modèle: 500F
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #11 le: mer. 22 mars 2017, 13:32:36 pm »
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons des joints en liège justement. Nous avons trouvé...une des 2 tiges filtées qui se situe sur la rampe de culbuteurs n'a plus de filtage😮 Du coup tout  se desserrait 😞

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Ne prends pas ses tours et cale
    « Réponse #12 le: mer. 22 mars 2017, 14:42:11 pm »
  • ça c'est du déja vu  #b3  (Gabier16)
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012