*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 86
Total: 87

Auteur Sujet: FIAT 500 L  (Lu 15007 fois)

Hors ligne Masc

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 129
  • Q.I.: 1
FIAT 500 L
« le: mar. 04 janvier 2011, 16:04:16 pm »
  • 1968: Apparition de la 500L comme "LUXE", plus raffinée avec ses pare-chocs renforcés par un complément tubulaire
    « Modifié: sam. 15 octobre 2011, 15:42:53 pm par raf »

    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    500 L
    « Réponse #1 le: mar. 04 janvier 2011, 18:40:46 pm »
  • FIAT 500 mod. Luxe - 1968-1972
    on peux dénombrer 3 séries de 500L :
    • à partir de 08/1968 à 02/1970
    • de 02/1970 à 11/1970
    • de 11/1970-11/1972


    pare-chocs "tube",
    le nouveau logo Fiat sur un fond rouge et la plaque d'immatriculation chromée déplacée vers le bas du pare-chocs (la L est la seule série à avoir la plaque dans cette position ... si non elle seraient masqué par le pare-chocs).


    Nouveau tableau de bord en plastique noir, type d'instrumentation de la Fiat 850 (avec une graduation de 130 km/h), jauge de carburant, nouveau cendrier plus carré, volant noir à deux branches, vide poche en plastique


    Sièges et panneaux de porte en fausse couture verticale (ils sont thermaux collé, sauf les panneaux arrière qui sont en plastique), des sièges réglables (normal après mais 68 #chippi ), sièges arrières rabattables   


    éclairage de plaque en position basse également sur la L , pare-chocs "tube" même dans le dos,  nouvelle inscriptions Fiat 500 L

    nouvelles  poignées de monte vitre en métal chromé (dans la 1ère et 2ème séries) à partir de la 3ème série ils deviennent en plastique noir (de cagagnou 126).


    baguette chromé (ouverture de porte) et nouveaux enjoliveurs.


    Les autres caractéristiques qui sont a classer:
    *commande de klaxon du volant avec le nouveau logo psychédélique Fiat sur fond rouge
    * Les panneaux de porte avant en "simili-cuir" avec de faux joints verticaux (comme les sièges), les panneaux arrière avec le même design, mais en plastique rigide
    * Nouveau tapis couvrant le sol
    * Avec  le "tube" pare-chocs de la longueur de 2970 mm. à 3025 mm.
    * Ajouter bandeau chromé en plastic sur le pare-brise avant et arrière
    * Ajouter plastique chromée au goutte à goutte
    * Passage des pneus «radiale» a des pneus "4-ply" (textiles)
    * tringle de capote noire, pare-soleil rembourrés noir
    * Crick sur la droite (comme sur la F de 68 ), réservoir de liquide de frein tourné de 90 ° avec l'extrémité oblique.
    * Depuis 1970: un changement de l'éclairage de plaque, un blocage de volant combiné à la clef de contact. ainsi qu'un cache chromé sur le tableau de bord ( pour cacher le trous de la clef !)
    * Depuis 1971, la L 500 à également été produite par Autobianchi et Sicilfiat .
    « Modifié: jeu. 06 octobre 2011, 15:04:24 pm par raf »

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    500 L
    « Réponse #2 le: mar. 04 janvier 2011, 20:23:36 pm »
  • -vide poche dans les portières
    -cache en plastique comprenant un vide poche couvrant le tunnel central
    -le tapis de sol est en tissu
    « Modifié: jeu. 06 octobre 2011, 15:04:51 pm par raf »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne PatBol

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.271
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    500 L
    « Réponse #3 le: mer. 05 janvier 2011, 08:29:02 am »
  • La bible des modèles : 500 L
    « Modifié: jeu. 06 octobre 2011, 15:05:20 pm par raf »

    Hors ligne raf

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.483
    • Q.I.: 26
    Re : 500 L
    « Réponse #4 le: jeu. 06 octobre 2011, 15:29:37 pm »
  • ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

     

    TinyPortal © 2005-2012