*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217713
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 74
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 63
Total: 65

Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 27457 fois)

Hors ligne x@v

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 267
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126
Re: Preparation 669cc (page7)
« Réponse #119 de la page précédente: ven. 30 avril 2021, 13:31:33 pm »
en fait c'est le poids d'une d'origine, je l'avais pesée à 424 g et après le travail d'allégement fait elle faisait 406 g

Les miennes d origine sont plutôt vers 440g
Mais c est surtout la différence d équilibre qui est intéressant.

Hors ligne bdeedo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 273
  • Q.I.: 10
  • Localisation: Lorient
  • Modèle: 500 L
Re: Preparation 669cc (page7)
« Réponse #120 le: ven. 30 avril 2021, 14:18:38 pm »
  • j'avais une difference de 20grammes entre les deux bielles du bloc.
    allégée a un poil plus de 400 grs

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #121 le: dim. 19 septembre 2021, 21:51:09 pm »
  • Le travail avance doucement mais sûrement

      [ You are not allowed to view attachments ]  

      [ You are not allowed to view attachments ]  


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #122 le: lun. 20 septembre 2021, 00:15:11 am »
  • tu as repris des bielles, ou c'était deja les max speeding rod à 423grammes?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #123 le: mar. 28 septembre 2021, 18:21:58 pm »
  • Ce sont les Bielles Maxspeeding qui font 423g sans aucune modification  #g2

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #124 le: mar. 28 septembre 2021, 18:23:56 pm »
  • 4 Soupapes + 1mm et plan de joint -1.2mm

     [ You are not allowed to view attachments ]  


    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 699
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #125 le: mar. 28 septembre 2021, 18:40:18 pm »
  • les filets de bougies sont bons?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #126 le: mar. 28 septembre 2021, 20:59:28 pm »
  • les chambres ont été usinées?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #127 le: mar. 28 septembre 2021, 21:27:22 pm »
  • les filets de bougies sont bons?

    Oui pourquoi ?

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #128 le: mar. 28 septembre 2021, 21:28:11 pm »
  • les chambres ont été usinées?

    Oui - 0.5mm

    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 699
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #129 le: mar. 28 septembre 2021, 21:35:08 pm »
  • Oui pourquoi ?

    J'avais pas l'impression sur les photos.

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #130 le: mer. 29 septembre 2021, 07:45:46 am »
  • bizarre comme approche d'un cote raboter pour augmenter le rv et de l'autre usiner la chambre qui va le diminuer ?? #f9

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #131 le: mer. 29 septembre 2021, 08:23:05 am »
  • Oui - 0.5mm
    Salut xav,
    tu comptes faire un montage sans joint de culasse?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #132 le: mer. 29 septembre 2021, 22:21:25 pm »
  • Salut xav,
    tu comptes faire un montage sans joint de culasse?

    Avec joint de culasse  #g2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #133 le: mer. 29 septembre 2021, 22:30:04 pm »
  • Je dirais plutôt logique si tu t interresse à la forme de la chambre de combustion.
    #f9
    tu comptes laisser l'angle vif dans la chambre?
    ça va te faire un squish à combien avec ton jdc?
    +1mm de diametre sur chaque soupape?

    « Modifié: mer. 29 septembre 2021, 22:40:36 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #134 le: jeu. 30 septembre 2021, 13:20:17 pm »
  • Charles ma réponse était destinée à Mitch83, J ai du croisé mes doigts en répondant. 😅

    Donc pour Mitch83, moi je trouve cela logique de creuser la chambre de combustion de 0.5 en ayant enlever 1.2 sur le plan de joint.

    Charles, Oui je vais casser l angle dans la chambre de combustion, pour le Rv je vais faire les mesures 😉
    Je m inspire des culasses VW préparé par Gen BERGE USA et FELLER Service en FRANCE. Sans oublier le maître Guy CROFT.

     

    TinyPortal © 2005-2012