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Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 34242 fois)

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Re: Preparation 669cc (page7)
« Réponse #134 de la page précédente: jeu. 30 septembre 2021, 13:20:17 pm »
Charles ma réponse était destinée à Mitch83, J ai du croisé mes doigts en répondant. 😅

Donc pour Mitch83, moi je trouve cela logique de creuser la chambre de combustion de 0.5 en ayant enlever 1.2 sur le plan de joint.

Charles, Oui je vais casser l angle dans la chambre de combustion, pour le Rv je vais faire les mesures 😉
Je m inspire des culasses VW préparé par Gen BERGE USA et FELLER Service en FRANCE. Sans oublier le maître Guy CROFT.

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Re: Preparation 669cc (page7)
« Réponse #135 le: jeu. 30 septembre 2021, 13:24:47 pm »
  • Charles, Oui + 1mm sur chaqu'une des 4 soupapes.
    J ai un set de soupapes en plus si tu es intéressé 😉

    Ça me parrait le maximum en restant raisonnable et sans décaler les guides de soupapes.

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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #136 le: jeu. 30 septembre 2021, 13:32:36 pm »
  • Xav,
    Les rapports volumétriques entre les Cox et nos bouzins sont très différents. Ils sont beaucoup plus prudents sur les coxs.
    Merci pour la proposition de soupapes, mais je vais rester en 36/29 ou 36/30, je pense.
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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #137 le: jeu. 30 septembre 2021, 20:42:21 pm »
  • Regarde se que fait Feller Service en FRANCE sur les sensibles flat VW 😉

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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #138 le: jeu. 30 septembre 2021, 21:49:20 pm »
  • ?
    Si c’est la photo en premiere page, on est sur des formes de chambres modernes( reduite, fort squish)
    Pas specialiste des cox , ;), mais le cylindre qui rentre dans la chambre est inherent pour moi au montage cox.
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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #139 le: sam. 02 octobre 2021, 15:20:49 pm »
  • ?
    Si c’est la photo en premiere page, on est sur des formes de chambres modernes( reduite, fort squish)
    Pas specialiste des cox , ;), mais le cylindre qui rentre dans la chambre est inherent pour moi au montage cox.

    Ils modifient des culasses type origine et surtout la forme de la chambre de combustion par usinage, d origine c est pourtant proche de nos culasse Fiat  #g2

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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #140 le: sam. 02 octobre 2021, 15:23:51 pm »
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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #141 le: mar. 05 octobre 2021, 17:24:15 pm »
  •  42ml

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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #142 le: mar. 05 octobre 2021, 17:35:02 pm »
  • Salut xav,
    tu as bouché avec quoi les trous de bougies?
    edit: on dirait que c'est "creux", ça te fait des cc en plus?
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    Re: Preparation 669cc (page7)
    « Réponse #143 le: mar. 05 octobre 2021, 19:35:05 pm »
  • Salut xav,
    tu as bouché avec quoi les trous de bougies?
    edit: on dirait que c'est "creux", ça te fait des cc en plus?

    Salut Charles,
    J'ai bouché avec des vielles bougies bien crade, d ou l'effet visuel (noir)

    Je suis en plein calcul du rapport volumétrique théorique pour le moment, et je sèche #f9
    J'utilise le calculateur du site Flat4ever.com https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

    -> Course 68.8mm (mesuré), 70 d'origine les 1.2mm doivent se promener entre les pistons d'Angelo et les bielles Maxpe....
    -> Alésage 78mm
    -> Épaisseur du joint de culasse avant écrasement 0.9mm (valeur non prise en compte sur Flat4ever)
    -> Chambre de combustion 42ml
    -> Hauteur du Deck Height ? voila un Anglicisme de plus que je ne suis pas sur de maitriser  #g3
    Je pense que c'est une valeur correspondant au dépassement ou pas du piston, mon piston dépasse de 2.1mm au PMH

    Si je mets Hauteur du Deck Height 2.1 , d’après Flat4ever j'obtiens un rapport volumétrique théorique (sans prendre en compte le joint de culasse) de 7.32
    Si je mets Hauteur du Deck Height -2.1 , d’après Flat4ever j'obtiens un rapport volumétrique théorique (sans prendre en compte le joint de culasse) de 11.28

    Faut que je trouve un moyen de calculer plus fiable, moi et les calculs  #g3



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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #144 le: mar. 05 octobre 2021, 20:06:59 pm »
  • Salut xav
    andréa avait fait un tableau excel, sur le forum( http://www.500-126.com/index.php?topic=8057)

    la course ne dépend que du vilo, la longueur de bielle n'intervient pas, et la hauteur de piston, non plus.
    ton deck high, oui c'est le dépassement de ton piston au pmh lui va dépendre de la hauteur de compression de ton piston, et de ta longueur de bielle.
    tu as quoi comme piston, et surtout, comme bielles???, ils ont toutes les hauteurs chez max speeding rod (je me demande si tu n'as pas pris trop long)
    2.1mm au pmh, ça me parait beaucoup.(d'autant plus qu'au serrage, ça va encore plus sortir)
    avec un débord de 2.1mm, ça veut dire que tu vas occuper (39x39xpix2.1mm3) de la chambre, que tu dois donc retirer de ta mesure à 42cc



    « Modifié: mar. 05 octobre 2021, 20:09:50 pm par charles »
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #145 le: mar. 05 octobre 2021, 20:48:32 pm »
  • Salut xav
    andréa avait fait un tableau excel, sur le forum( http://www.500-126.com/index.php?topic=8057)

    la course ne dépend que du vilo, la longueur de bielle n'intervient pas, et la hauteur de piston, non plus.
    ton deck high, oui c'est le dépassement de ton piston au pmh lui va dépendre de la hauteur de compression de ton piston, et de ta longueur de bielle.
    tu as quoi comme piston, et surtout, comme bielles???, ils ont toutes les hauteurs chez max speeding rod (je me demande si tu n'as pas pris trop long)
    2.1mm au pmh, ça me parait beaucoup.(d'autant plus qu'au serrage, ça va encore plus sortir)
    avec un débord de 2.1mm, ça veut dire que tu vas occuper (39x39xpix2.1mm3) de la chambre, que tu dois donc retirer de ta mesure à 42cc


    Je vais regarder ton lien 👍
    La course du piston ne dépend pas que du vilo.
    La longueur de la bielle, la hauteur de l axe du piston ont une forte incidence.
    Par exemple sur des moteurs que je connais bien, les V6 Alfa en 2.5  3.0 et 3.2 ont les même bielles avec des courses différentes.
    Les bielles Maxspe.... font 120mm
    Les Pistons sont des CPS de chez d Angelo, Je pense que ma course de 68.8 vient des pistons, la hauteur des pistons n étaient pas exactement identiques aux originaux, voir le sujet sur les fournisseurs.

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #146 le: mar. 05 octobre 2021, 21:24:50 pm »
  • xav, je ne suis pas  d'accord :
    la course est la longueur parcourue entre le point mort haut et le point mort bas:
    si tu mets des bielles ou des pistons  plus court(e)s: le haut du piston montera moins haut, mais descendra moins bas.
    il n'y a que le vilo qui "regle" la course
    de mémoire, il me semblait que les bielles origines étaient en 118mm (je dois t'avouer que quand je commanderais, je reverifierais)
    à mon avis, sans doute celle là seront plus adaptées:
    https://www.maxpeedingrods.com/product/fiat-zastava-126-straight-2-118mm-connecting-rod-high-performance-4340-en24-h-beam-conrod.html



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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #147 le: mer. 06 octobre 2021, 07:19:23 am »
  • oui bien sur c'est le vilo qui fait la course 70 en origine
    si tu as le piston sui dépasse de 2.1 et un joint de culasse de 1.9 qui plus est avant serrage tu es mal

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #148 le: mer. 06 octobre 2021, 08:33:59 am »
  • Oui le maneton du vilebrequin donne la course, mais la course du piston elle peut être modifier se qui est mon cas, vus que je n ai pas touché au vilebrequin.

    Prenon un moteur 650cc standard
    Alesage 77 
    Course du vilo 70
    Bielle 118
    Axe de piston 40

    = course du piston de 70

    Prénom par exemple mon moteur
    Alesage 78
    Course du vilo 70
    Bielle 120
    Axe de piston 40

    = course du piston de 68

    Car la mesure se fait du bord haut du cylindre pmh et au pmb.
    Dans le cas présent le piston dépasse du bord du cylindre au pmh de 2mm , se dépassement ne doit pas être pris en compte dans la course car il doit être corrigé (cale sous les cylindres)

    Si les culasses de nos 500 126 étaient hémisphèrique  je pourrais assembler ainsi,  comme c est pas le cas je vais  mettre des cales.

    D ailleurs avec la course de 68 le moteur cube 657cc et non plus 669cc comme prévus. Y a tout les prix pour les cales sous cylindres visiblement 🙄🤔

    Charles j ai trouvé le tableau Excel 👍
    « Modifié: mer. 06 octobre 2021, 08:37:31 am par x@v »

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #149 le: mer. 06 octobre 2021, 09:21:25 am »
  • Salut xav,
    Non, la course est toujours de 70 mm(mathématique),
    Mais tu écretes la mesure en ne comptabilisant pas le débord dans la chambre.
    Une fois que tu auras mis la cale, ta course sera toujours de 70 mm.
    Calcule bien l'épaisseur de la cale, car avec un volume de chambre de 42, j'ai peur que tu manques de compression, sauf à raboter à nouveau la culasse.


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