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Auteur Sujet: Culasses hautes performances  (Lu 26588 fois)

Hors ligne JF500

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Re: Culasses hautes performances
« Réponse #134 de la page précédente: jeu. 10 août 2023, 09:27:38 am »
71 aux roues je pense que c'est la puissance enregistrée aux roues avec calcul correcteur qui va tenir compte plus ou moins des pertes dans la boite au final ce qui va donner les 71 moteur
Je sais pas Mitch .. A priori, si tu passes une voiture au banc, c'est pour avoir un résultat réel ... pas pour compenser/modifier les chiffres obtenus.. sinon quel intérêt  #f9.

Quoiqu'il en soit, ça reste quand même 'à la marge' ( à 5cv près .. ).. Il en manquera toujours 25-30% pour arriver à 100cv !

Et que pour sortir cette puissance sur un bi-cylindre, les meilleurs constructeurs actuels ils leur faut 1000cc - une techno de folie et 11500 tr/mn !


« Modifié: jeu. 10 août 2023, 09:39:18 am par JF500 »

Hors ligne Mathieu73

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Re: Culasses hautes performances
« Réponse #135 le: jeu. 10 août 2023, 12:38:05 pm »
  • D'Accord sur le fait que ça parait optimiste.

    Mais pas besoin de 1000cc pour sortir 100ch, un 600 GSXR en fait 125 !

    Hors ligne JF500

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #136 le: jeu. 10 août 2023, 16:23:50 pm »
  • D'Accord sur le fait que ça parait optimiste.

    Mais pas besoin de 1000cc pour sortir 100ch, un 600 GSXR en fait 125 !

     #b3 mais là on parle de bi-cylindre (pas de 4 cyl.)...

    Hors ligne mitch83

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #137 le: jeu. 10 août 2023, 16:53:51 pm »
  • et surtout il ne faut pas comparer la technologie pour moi au pif si tu arrives à sortir 50 cv / l tu seras bien contant

    pour la puissance au banc comme le moteur n'est pas relié directement à la machine, le gars prend la puissance aux roues et le multiplie pour avoir une bonne approche de la puissance du moteur 
    j'ai trouvé ça vite fait bien fait, à vos recherches pour plus de détails  #B6
     
    Comment la puissance du moteur est-elle déterminée?
    La puissance du moteur est déterminée par le La perte de puissance et la puissance de la roue sont ajoutées volonté. Trois variantes sont actuellement utilisées pour calculer la perte de puissance. La variante la plus simple est le calcul forfaitaire, avec une valeur forfaitaire de à propos de 20 pour cent ajouté à la puissance de roue mesurée. Étant donné que la distance entre la puissance des roues et la puissance du moteur, non pas coïncide à toutes les vitesses, le calcul forfaitaire est correct inexacte. De nombreux rapports de terrain montrent que la perte de puissance augmente à des vitesses élevées.

    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #138 le: ven. 11 août 2023, 19:59:36 pm »
  • D'Accord sur le fait que ça parait optimiste.

    Mais pas besoin de 1000cc pour sortir 100ch, un 600 GSXR en fait 125 !

    Un Gex même en 600 est un 4 cylindres, pas un bi.....😉

    Hors ligne Mathieu73

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #139 le: ven. 11 août 2023, 20:28:19 pm »
  • Oui oui désolé de mon erreur, ça me rappelle pourquoi je n’ai jamais voulu de ça 😂
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    Hors ligne charles

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #140 le: ven. 11 août 2023, 23:35:26 pm »
  •  #g3
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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #141 le: mer. 30 août 2023, 23:04:33 pm »
  • 13 000 Euros pour 3 Heures de fonctionnement ? #f9 #j2

    Non 13 000€ pour un moteur de course que tu contrôle après un week-end,  donc environ 3h par week-end selon le forma actuel FFSA
    Après tu remets la main à la popoche pour le week-end suivant.

    Hors ligne x@v

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #142 le: jeu. 31 août 2023, 10:55:16 am »
  • Je reviens un peu + sérieusement sur le sujet (... si possible vu les chiffres annoncés  #i6 )...

    Ca s'appelle un KTM 990 ... Et c'est donné pour 102cv exactement !
     
    Alors, quand un préparateur italien te dis "100cv sur du moteur de 500" ..
    ... il vaut mieux arrêter le limoncello  #g8

    Tu devrais commencer le limoncello et vite passer au rhum Bielle à 59° cela t'ouvrirai l'esprit (sans agressivité, aucune)
    Les moteurs base 500/126 à 100cv/litre que j'ai évoqué ont des culasses avec AAC en tête, pistons hémisphérique etc ..... et des régimes de rotation au dessus de 10 000tr/min
    Ce sont des moteurs pour la compétition.

    Pour se qui est de ta KTM 990, c'est une mécanique que je connais et si la tienne sort 102cv c'est que tu roule encore avec la bride. Sinon tu aurais les 115ch et du gros couple.
    13ch d'écart pour une machine de 150kg ça fait une grosse différence.
    J'ai fais de la compét moto en semi pro en tant que mécanicien. Dans les années 2000 Ducati sortait 150ch avec 998cc en version routière et il fallait compter sur 180ch en moyenne en compétition.
    Il n'y avait pas une débauche de technologie pour cela, une base capable de prendre + de 10 000tr des grosses soupapes, gros diagrammes, grosse admission et se qui passe pour un dinosaure technologique aujourd'hui un calculateur IAW.


    Bref les même recette sont appliquées aujourd'hui sur des 700cc de compétition , rien d'étonnant que les résultats soient proches.

    Hors ligne x@v

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #143 le: jeu. 31 août 2023, 11:06:51 am »
  • Pour ceux qui s’intéresse à la compétition les 21 & 22 octobre il y a la final de la Coupe de France des Circuits au Mans.
    J'y serais pour assister et soutenir mon ami A.Lang qui roule en HTCC avec sa 75 Turbo 1.8 (aac d'origine, turbo d'origine et bride de pression) pour 300ch  #g8

    https://youtube.com/shorts/eunsNTAidIw?si=BH4QWhtPXKUr_nC7



    J'en profiterais pour rencontrer les instances et organisateurs du HTCC , une 126 F2000 1000cc Fire ou 740cc groupe2 pourrait peut-être participer à quelques épreuve en 2025  #g2

    Hors ligne Anna

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    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #144 le: jeu. 31 août 2023, 16:00:22 pm »
  • Il y aura un fan club ici, assurément  #k3
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

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