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Auteur Sujet: [Bibax] Changement (discussion)  (Lu 9409 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: [Bibax] Changement (discussion)
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 05 novembre 2017, 19:13:24 pm »
ça ira bien pour Magimojo, il aime bien frotter  #b1 #b1
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne charles

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Re: [Bibax] Changement (discussion)
« Réponse #30 le: dim. 05 novembre 2017, 20:31:13 pm »
  •  #g3 #g3
    un habitué du métro aux heures de pointe(s)?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #31 le: lun. 06 novembre 2017, 07:44:05 am »
  • je prends le tram  #g3


    c'est normal que ce soit un peu freiné.
    tu dois pouvoir trouver des infos plus fiables à droite ou à gauche  #g2 #l11 #g6
    mais ce que j'avais compris, comme le roulement est conique, il faut une certaine pression.
    si trop tu ruines le roulement, si pas assez, ca semble bien aller à vide mais ca ne porte pas sur l'ensemble de la cage (puisque conique ...)


    dans la RTA et/ou le manuel d'atelier, t'as l'info du couple maxi qui doit permettre à la roue de tourner, mais de mémoire - à confirmer - c'est beaucoup : 500g placé sur une de vis de fixation du tambour à la jante

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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #32 le: ven. 05 février 2021, 08:00:13 am »
  • Depuis au moins 5 ans je roule avec les joints homocinétiques tripodes polonais. Adieu les Bibax qui pètent à répétition !!!

    Hors ligne impala

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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #33 le: sam. 06 février 2021, 20:26:26 pm »
  • il n'y a pas longtemps j'ai réussis a chopé aux enchères, un de ces kits Polonais sur Ebay ... il faut encore que je le monte.

    ... à l'intérieur le système est bridé par un écrou Nylstop, peu tu me dire a combien tu l'a serré, car je n'ai pas de couple de serrage sur la notice que j'ai téléchargé sur internet ???
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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #34 le: mer. 10 février 2021, 18:46:08 pm »
  • Je ne me souviens plus du couple de serrage, mais j'y suis allé fort. Comme je me méfie du Nylstop, j'ai rajouté du frein filet. Plus aucun problème depuis 5 ans.

    Hors ligne charles

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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #35 le: mer. 10 février 2021, 18:54:38 pm »
  • on parle du couple de l'ecrou crénelé?
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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #36 le: dim. 14 février 2021, 08:46:58 am »
  • Il n'y a plus d'écrou crénelé, il est remplacé par un écrou Nylstop. Le système étant stratégique, pour amplifier le bloquage j'ai rajouté du frein filet.

    Hors ligne impala

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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #37 le: dim. 14 février 2021, 09:47:36 am »
  • ... Merci pour ta réponse  #g2

    Je voulais aussi te demander, pour être certains de ne pas me tromper, et  vu que tu a déjà fais le montage de ce système.

    ils disent sur la notice explicative : "assurez-vous de mettre l'écrou (Nylstop) en nylon avec la bague de verrouillage EN PREMIER "

    ... Cela veux bien dire qu'il faut mettre le coté de l'écrou avec la bague nylon du coté de la pièce à serrer, contrairement a ce que l'on ferais habituellement ???
    « Modifié: dim. 14 février 2021, 09:51:24 am par impala »
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    Re: [Bibax] Changement (discussion)
    « Réponse #38 le: ven. 19 février 2021, 18:49:16 pm »
  • Je me souviens de ça mais je ne l'ai pas fait. En fait c'est parce que le fond du logement est arrondi et le coté nysltop est arrondi aussi. Moi j'ai préféré tailler une rondelle arrondie dans un bout de tube de 25mm épais. Ma rondelle épouse le fond du logement et l'écrou à une portée plate, ça m'a semblé plus mécanique et ça a fait ses preuves.
    J'ai oublié une précision importante: ce joint tripode est prévu pour un essieu de Fiat 126 qui a des tôles plus espacées. Sur l'essieu de 500 il faut dégager de la place en écartant les tôles supérieure et inférieure par tous moyens disponibles. pour info le l'ai fait avec des cales et un extracteur de rotule, c'est chiant mais on y arrive... Bon courage !

     

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