*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2685
  • Dernier: Marc500
Stats
  • Total des messages: 219103
  • Total des sujets: 9155
  • En ligne aujourd'hui: 37
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 19
Total: 19

Auteur Sujet: une copine pour ma topo!  (Lu 35062 fois)

Hors ligne impala

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.444
  • Q.I.: 24
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
Re: une copine pour ma topo!
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 09 janvier 2021, 21:43:48 pm »
J'ai toujours été un inconditionnel des Fiat ancienne, mais vraiment cette Frogeye est une superbe auto avec un look si particulier ... bravo pour ce belle achat  #B6
Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.662
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: une copine pour ma topo!
« Réponse #15 le: sam. 09 janvier 2021, 21:59:21 pm »
  • C'est comment au volant d'ailleurs? Ils parlent toujours en bien des cabriolets anglais années 60 pour leur plaisir de conduite (et en mal pour leur fiabilité discutable, système électrique défaillants) mais les clichés ont la vie dure aussi...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #16 le: sam. 09 janvier 2021, 22:08:26 pm »
  • Belle de près tu dors plus la nuit #g3
    Tu vas la transformer en LHD?? Ça fait du taff! Apparemment on s'y habitue vite à conduire à droite
    Oui, y aurait minimum une peinture plus 2 points de corrosion de chaque coté des bas de caisse, plus rattraper toutes les entailles dans les alus.....ça, pour commencer #l11
    Le lhd, c’est le vendeur qui va le faire ( ouf!!) Je vais deja etre occupé à lui faire un garage,, parce que là, à part un parapluie et un kway, j’ai pas d’abris à lui offrir. #g6
    Le moteur est un peu vitaminé par rapport à l’origine, mais c’est un beau fouilli de s’y retrouver dans toutes les versions. Moi qui n’y connais rien en voiture anglaise, ça va etre l’occase de m’y mettre
    Merci Impala, oui, j’ai vraiment craqué! #g7
    Edit :
    Andrea, ça a l’air de bien pulser( bonne reprise en 4eme), mais je suis resté extremement doux :
    Un degré pendant l’essai et coup de pas de bol, j’avais oublié mes moufles! #g6
    Freins pas réglés ( il n’y a pas de rattrapage automatique des jeux)
    Volant à droite
    Plus voiture que je ne connais pas, et tres peu de sommeil en ce moment. #c2
    Vendeur passionné de voiture anglaise et de Vizard, conversation hyper interessante!

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.065
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #17 le: sam. 09 janvier 2021, 22:55:47 pm »
  • Whaou superbe, j'adore les cabriolets Anglais. Curieux d'essayer une conduite à droite, ça doit faire tout drôle quand même...........

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.662
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #18 le: sam. 09 janvier 2021, 23:06:31 pm »
  • T'es pas prêt de rattrapper tes heures de sommeil! #g3 #g2
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #19 le: sam. 09 janvier 2021, 23:40:13 pm »
  • Didier, oui, etrange pour ma part, pas habitué, pour le changement  de vitesse notamment du bras gauche.
    Si on ajoute 12cm de garde au sol, et mon coccyx à 20cm de la route.
    Va aussi falloir que je dompte le tableau de bord #d1
    Je vais etre content de repasser en conduite à gauche pour les virages chez moi.




    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.662
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #20 le: sam. 09 janvier 2021, 23:44:46 pm »
  • Allez j'en profite, je présente la copine de garage de ma 500, que j'ai depuis mnt 2 ans, qui demande aussi beaucoup de mon attention et a la même passion pour la rouille :
     [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  
    Mazda MX-5 1.6 de 2001
    Dessus j'ai réparé un longeron rouillé, changé la capote, elle a eu une peinture et ensuite beaucoup de petits trucs en tout genres (clairement manqué d'entretien)...
    Avec la 500 ça fait deux voitures du dimanche, mais celle là je l'utilise tous les jours #g6 #g6
    C'est aussi la descendante des cabriolets anglais, la boucle est bouclée !
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #21 le: sam. 09 janvier 2021, 23:49:20 pm »
  •   #B6
    Elle est chouette, et il y a moyen de faire de tres grosses prépas ( d’apres les liens que tu m’avais passés)
    Ça doit etre tout léger?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.984
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #22 le: dim. 10 janvier 2021, 00:51:50 am »
  • Nice car indeed!
    I can't blame you as I also have a british car !
    Congrats
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.662
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #23 le: dim. 10 janvier 2021, 01:24:01 am »
  • C'est une super base pour les prépas, 1020kg, propulsion, double triangulés aux 4 angles, équilibrée, beaucoup de grip, très fiable, facile à bosser dessus, pléthore de pièces "aftermarket"...
    Le "point noir" c'est le moteur, comparé au châssis c'est sous dimensionné.
    Donc tout ce qui est imaginable a été fait dessus, ITBs, turbo, compresseur, rotary, biturbo, V6, V8, v12 (!), I6, electrique...
    Le moteur de base (B6) est dérivé d'une 323 rallye qui était turbo, bloc en fonte, closed deck, avec piston oil squirters, donc il ne demande qu'à lui mettre un turbo...
    Maintenant que les ECU ont fait des pas de géants, beaucoup font des prépas atmo, avec 4 papillons, mais le moteur n'était pas conçu comme un atmo (longue course, culasse assez limitante, déjà les 7200rpm de base c'est beaucoup), les 100cv/L sont atteignables mais tu fais plus vite de swapper ou turbo...
    Mais franchement je m'éclate déjà bien comme ça, le feedback est incroyable, j'apprends beaucoup et pas qu'en conduite, y'a des trucs faits à l'économie mais d'autres qui ont eu une attention maniacale lors de la conception (ergonomie, inputs, suspension...) et ça me remet en place les standards de ce dont à quoi une voiture doit ressembler

    Tu nous diras quand t'en sauras plus sur cette prépa #g2
    Et l'ex proprio c'est celui qui l'a préparée ? C'est les mêmes moteurs que les minis? (D'où Vizard)
    « Modifié: dim. 10 janvier 2021, 01:38:20 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #24 le: dim. 10 janvier 2021, 11:55:47 am »
  • Nice car indeed!
    I can't blame you as I also have a british car !
    Congrats
    Merci!
    Tu as quoi comme anglaise?

    Andréa,
    Oui, ça fait tout leger, et ça doit etre interessant à etudier. Sympa le bloc costaud, ça facilite les evolutions futures.
    Pour la frog( sprite mk1), c’est un 948 cc de base de 43-45 cv.
    Là, un 1275 de midget ou sprite mk3 a été greffé, aux environs de 65 cv.
    Je mets aux environs, car en fonction de l’origine du moteur ( anglais, export us...) le rapport volumetrique n’est pas le meme et la puissance peut descendre de 10 cv, ou remonter si une culasse a été préparé
    Rajoute à ça que la plaque signaletique du moteur sautait à la premiere rectif de bloc. #e8
    Une jungle! #g6.
    Je sais que ma froggy est passée par les us, mais pas de certitude quand à l’origine du moteur.
    Le haut moteur est compatible avec celui des minis #l7, le bas moteur non, car tranversal chez la mini et longitudinal chez spridget.
    Le vendeur n’a pas touché au moteur, et est un passionné de mini, d’anglaise et de prépa en général ( d’où Vizard)
    J’en saurais surement plus en regardant un peu plus le moteur, et en l’ouvrant.
    Tres probablement, mon weber dcoe trouvera sa place là, si ça presente un interet.
    Je devrais recevoir la caisse fin fevrier, je vais etre sur les charbons ardents (on the hot coals! #g6)


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #25 le: dim. 10 janvier 2021, 12:19:37 pm »
  • Sympa ce nouveau jouet Charles! #B6
    Perso ce qui me tenterait bien en ancienne, c'est une MINI CLUBMAN 1275 GT. Mais les tarifs sont aujourd'hui assez délirants, a moins de trouver une caisse a refaire de A a Z...

    Andrea, ne la vend jamais ta Miata! cette caisse fait partie de la liste des "modernes" qui ne peuvent que prendre de la valeur quand on voit les déplaçoirs et autres merdes hybrides qui sortent aujourd'hui!

    Je pense que la très grande majorité des caisses produites après 2015 seront a la casse dans 15-20 ans max car irréparables ou a des tarifs délirants. C'est une des raisons pour lesquelles les anciennes prennent de la valeur, idem pour les véhicules un peu atypiques ou sportifs sortis avant 2010-2015. Un pote a une M3 E46 (15 ans d'age) dans un état irréprochable, sa caisse voit sa cote montée tous les 3 mois depuis son achat il y a plus d'un an.
     #g2


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #26 le: dim. 10 janvier 2021, 16:13:41 pm »
  • Sympa ce nouveau jouet Charles! #B6
    Perso ce qui me tenterait bien en ancienne, c'est une MINI CLUBMAN 1275 GT. Mais les tarifs sont aujourd'hui assez délirants, a moins de trouver une caisse a refaire de A a Z...
    Ouff, oui !
    Le vendeur avait une 850 première série, perclue de rouille :12000 euros....
    Après, moi, je suis un gros plouc : y a que la ligne et le fonctionnel qui m'intéressent : l'aspect rareté compte peu pour moi.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.984
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #27 le: dim. 10 janvier 2021, 17:18:38 pm »
  • Tu as quoi comme anglaise?

    J'ai eu une Kestrel Riley de 1934.
    Une pure merveille esthétique et mécanique.
    La voici quand je l'ai vendue, à grand regret.

     https://www.artcurial.com/en/lot-1934-riley-nine-kestrel-sport-saloon-2535-274

    Actuellement j'ai une CC Zéro Carkraft.
    Elle attend sagement que je termine sa restauration
    « Modifié: dim. 10 janvier 2021, 17:41:18 pm par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.662
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #28 le: dim. 10 janvier 2021, 18:16:06 pm »
  • Eh beh, elle a une histoire cette froggy!  #g5

    Je ne la changerai que pour une autre mx5! #k3 Et il y en a des très intéressantes... Elle a déjà commencé à prendre de la valeur d'ailleurs, vu dans l'état dans lequel elle était + la côte qui grimpe...
    Anna pleine de surprises ! D'ailleurs je connaissais aucune de tes 2 anglaises  #B6
    « Modifié: dim. 10 janvier 2021, 18:18:16 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.120
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une copine pour ma topo!
    « Réponse #29 le: dim. 10 janvier 2021, 19:59:28 pm »

  • J'ai eu une Kestrel Riley de 1934.
    Une pure merveille esthétique et mécanique.
    La voici quand je l'ai vendue, à grand regret.

     https://www.artcurial.com/en/lot-1934-riley-nine-kestrel-sport-saloon-2535-274

    Actuellement j'ai une CC Zéro Carkraft.
    Elle attend sagement que je termine sa restauration
    vraiment splendide la riley, que je ne connaissais pas. Merci #B6
    la cc zero, je connaissais et j'adore, hate que tu la restaures.

    Eh beh, elle a une histoire cette froggy!  #g5
    Je sais qu'elle est sortie de production vers avril 1959 (couleur origine en cherry gloss red?), et vendue le mois d'apres
    Elle est revenue des US (passage en oregon et en Californie(2016?) en 2018). peut etre apres l'étude des papiers?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012