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Auteur Sujet: [boite de vitesse] Réfection levier de vitesse  (Lu 7892 fois)

Hors ligne Touring

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[boite de vitesse] Réfection levier de vitesse
« le: dim. 09 mai 2010, 12:23:21 pm »
  • Difficulté: Facile

    J'ai attaqué mon mécanisme, le mien est je pense un de 126 vu le pommeau.
    Pour garder l'aspect d'une 500 F,  facile, il faut simplement virer ce pommeau en caoutchouc en le dévissant, il est collé avec une espèce de colle silicone, ensuite gratter le reste de colle sur le levier et le peindre.

     

    en quelques étapes la réfection:

    1° le nettoyer, je n'ai pas de photos "avant" mais il était bien rouillé, donc première étape brosser et le dégraisser

    Le voilà propre, vous me direz il n'est pas si mal...en effet, mais bon comme j'ai acheté un nouveau guide je vais quand même le changer.

    2° Démontage, il faut enlever le boulon dessous et tenir le levier avec une pince multiprises, mettre un chiffon pour protéger, ce qui n'est pas le cas sur la photo


    3°On enlève le levier, et on repère les différente rondelles bombées qu'il faudra bien nettoyer et enlever les particules de rouille, sable.... qui pourraient gêner a un bon fonctionnement


    4°On retire le renvoi qui est guidé par le joint-guide, c'est généralement celui là qui peut-être est foutu, ce n'est pas le cas du mien, mais je le change vue que j'ai la pièce


    5° pour enlever ce joint-guide, il faut virer les galets de laiton



    6° bien nettoyer et dégraisser toutes les pièces, moi pour le support je l'ai gratter, brosser, et pour le protéger j'ai passé un coup de vernis transparent, en protégeant bien les parties de la rotule afin de ne pas mettre du vernis dessus.
    le mieux serait de la faire zinguer...mais bon
    J'ai également peint le levier



    7°Remontage du joint-guide neuf


    comme ils n'est pas encore "fait" le diamètre est un peu plus petit, il faudra forcer un peu pour passer le renvoi

    8°Graisser toutes les pièces qui seront en mouvement








    9° mettre les rondelles bombées, graissées également



    10°Enfiler le renvoi dans le guide


    11°Mettre le ressort dans le levier


    12°Enfiler le levier dans le guide, le retourner, appuyer avec le support, mettre la rondelle, mettre l'écrou, et serrer avec une clef de 13 et tenir avec la pince multiprise





    13°On visse la boule


    Et voilà terminé, emballé prêt a être remonté le jour ou la caisse sera terminée.....


    « Modifié: ven. 15 octobre 2010, 21:14:20 pm par Gsage Bougre d'Âne! »

    Hors ligne Gsage

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    Re : [boite de vitesse] Réfection levier de vitesse
    « Réponse #1 le: lun. 10 mai 2010, 00:01:30 am »
  • Pour discuter, poser une question sur ce sujet, par ici : http://www.500-126.com/index.php?topic=137.0
    « Modifié: ven. 03 avril 2015, 09:43:33 am par Croc »
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

     

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