Culasse plus aac plus carbu un peu plus gros(+- pot) , tu devrais être aux alentours de 35-40cv.
Bon je vois que la liste commence à être longue et que ça va demander un peu d'argent tout ça. EN faite le changement de cylindré implique pas mal de modification entre le bloc et la culasse... En restant sur une base d'un 650cc, est-ce qu'on peut améliorer autrement le moteur ? En voyant les cheveux à la baisse dans ce cas. Si je retourne la question : Comment améliorer un 650cc pour avoir un moteur un peu plus confortable à rouler ?
collecteur bien moins cher ailleur
Y'a quoi à faire sur la culasse si on passe en 740cc? Pour moi y'a justement moins à faire puisqu'il faut probablement pas la raboter (faut voir un peu ce que ça donne question TC, y'a un excel sur le fofo pour ça ) après les puits de cylindre sont à agrandir oui, c'est pas non plus super compliqué à faire, faire des trous concentriques aux précédents, un usineur lambda sait faire...
Obg, pas d'accord sur les conduits agrandis, et pour 40/45 cv, pas d'accord sur le côté facultatif des grosses soupapes.Boudou, en effet, comme le dit obg, il n'y a pas un modèle de culasse par cylindrée. Et tout à fait d'accord pour le budget à se fixer.