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Auteur Sujet: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch  (Lu 34541 fois)

Hors ligne Boudou

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #284 de la page précédente: ven. 21 janvier 2022, 12:14:45 pm »
Du coup j'ai opté pour une installation "semi-permanente" de la sonde lambda. Car en lisant plusieurs sujets j'ai cru comprendre qu'on peut régler à l'arrêt, mais que c'était mieux de vérifier en roulant quand il y a une réel charge sur le moteur. Jusqu'ici ça va.
Pour les réglages je suis tombé sur le lien de Charles dans une autre discussion, ou le gars passe par beaucoup d'étapes pour régler aux petits oignons :

https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/

Est-ce qu'il y a une méthode un poil plus simple pour faire un premier réglage et surtout une première utilisation de la sonde pour ma part...

J'ai lu que c'était assez fragile également, du coup je me pose la question si de la laisser en permanence c'est bien. Après je peux la laisser monter mais ne pas l'allumer également. Je la laisse car je vais changer mon "ce qui me sert de filtre à air" pour une boite à air dans le convoyeur d'air. Donc ça méritera un autre réglage.

Merci

D’ailleurs l’article donne ces valeurs :

Valeurs idéales d'AFR : Le plus riche pleine charge devrait être un AFR de 12.25 :1, 16/17 :1 sur un filet de gaz jusque environ 1/3 de la pédale (cruising) et 12.75 :1 passé cette position

Elles s’appliquent à nos moteur également ? Je peux suivre ces indications ?
« Modifié: ven. 21 janvier 2022, 12:59:35 pm par Boudou »

Hors ligne charles

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #285 le: ven. 21 janvier 2022, 14:53:17 pm »
  • Oui, globalement pour les valeurs.
    Tu n'auras jamais ou très rarement une courbe parfaite.
    Oui, il faut régler sur route, ça accentuera toute les anomalies. (sauf si tu prévois de ne jamais sortir de ton garage #g6)
    Documente toi sur ton carbu : mode de fonctionnement, différents circuits mis en jeu, c'est ça qui te permettra de savoir quoi changer.
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #286 le: ven. 21 janvier 2022, 15:19:02 pm »
  • Qui te dis que je n’ai jamais as un super grand garage Charles !!! #g8

    Oui je vais déjà essayer de régler avec la config actuel, et me rapprocher le plus possible de ces valeurs. Et si je n’y arrive pas je me pencherai sur ce qu’il faut changer en gicleur etc et donc comprendre un peu mieux ce carbu :)

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #287 le: ven. 21 janvier 2022, 15:27:42 pm »
  • Je ne connais pas le fzd, mais classiquement, on peut agir très facilement sur la richesse au ralenti, par le réglage d'une vis.
    En revanche, le reste de la plage de régime, nécessite une mise au point(changement d'élément).
    De toutes façons, tu vas être en rodage, donc surtout pas d'accélération au point mort.
    Tu vas juste pouvoir noter là où ça semble pécher, et une fois ton rodage totalement terminer explorer et corriger toute la courbe.
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #288 le: ven. 21 janvier 2022, 15:34:51 pm »
  • je dirais 13.20 max afr

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #289 le: ven. 21 janvier 2022, 17:29:43 pm »
  • Oui bien sûr Charles, c’est pour ça que je laisse la lambda histoire de premièrement faire un réglage à peu près clean. Rouler en rodage et corriger. Et le jour où je pourrais mettre un peu plus la louche je ferais d’autre réglages.

    De base au ralenti je suis à 9  #g8

    Aller je me lance dans les réglages

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #290 le: ven. 21 janvier 2022, 17:48:05 pm »
  • Bon abandon numéro 2 pour le même problème. Ma poulie fuit…
    La première fois je l’ai cassé au démontage car j’avais la même fuite. Mise en cause les plombs dans la poulie qui dépassent et donc le cache ne se positionne pas bien.
    Problème résolu. Sauf que j’avais déjà un doute sur les vis que le mec a mis dans la poulie pour tenir les plombs, elles traversent la poulie. Il m’a dit l’avoir coller donc aucunes fuites. Mais la ça viens bien de derrière, et que sur une moitié de poulie (celle où il y a les vis. Après c’est peut-être pas ça et simplement un mauvais montage de la poulie avec un joint ou une bague qui merde. Mais compliqué de savoir sans……démonter je crois.
    Compliqué de voir mais pile où il y a les vis ça s’arrête et redeviens sec  #d10

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #291 le: ven. 21 janvier 2022, 19:11:44 pm »
  • je dirais 13.20 max afr
    Ça dépend de plein de truc aussi (avance, pourcentage d'ethanol, zone de squish... ).
    En absolu, si on est entre 12,7-13,5, on est de toute façon très bien.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #292 le: dim. 23 janvier 2022, 14:17:35 pm »
  • Ok donc en résumé :

    AFR au ralenti : 14,7:1
    AFR sur un filet de gaz jusqu’à 1/3 de la pédale : 16 à 17:1
    AFR a fond : entre 12.7:1 et 13.5:1 selon les avis.

    Je viens d’avoir un flash, les joints de culasse en cuivre vous les montez comment ? J’ai vu que certains mette de la colle, d’autre les chauffes (recuire). J’avoue ne pas avoir réfléchi là-dessus. Et vu que le moteur ne tournera pas avant plusieurs semaines finalement avec ma galère de poulie équilibrée, si il faut je deculasse…

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    « Réponse #293 le: dim. 23 janvier 2022, 18:35:48 pm »
  • pourquoi à 1/3 16:1 pour moi il faut toujours pareil 12.7 à 13.5, attention trop riche risque te perte de puissance et un max de conso pour rien

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #294 le: dim. 30 janvier 2022, 12:18:40 pm »
  • Bonjour à tous,

    Bon toujours cette fuite de poulie… Avez-vous une idée des problèmes récurrents sur les fuites de poulies cote distri ?
    Le joint mais à part ça il peut y avoir d’autres choses qui font que ça peut fuire ?

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    « Réponse #295 le: dim. 30 janvier 2022, 13:45:41 pm »
  • La planeité?
    Pas bien compris d’où ça fuyait?
    Les plombs, c’est ton equilibreur?
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    « Réponse #296 le: dim. 30 janvier 2022, 14:05:41 pm »
  • apparemment ça fuit du spi, voir la poulie si elle n'a pas une strie du à l'usure après c'est bien sur le spi "bien monté" jamais eu ce problème même les vieux moteurs ne fuient pas, à cet endroit il n'y a pas de pression juste du ruissellement
    si tu venais à redémontre prends nous des belles photos   

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #297 le: dim. 30 janvier 2022, 17:08:25 pm »
  • Il faut que je démonte pour voir d’où ça fuit exactement. Mais en gros du vilo/joint spi je penses. J’avais mis une photo un peu plus haut.
    J’ai changé le joint pour le coup sur le carter de distri mais il est assez dur de se tromper en le remontant il me semble…
    Après j’ai les plombs de l’équilibrage qui sont vissés dedans (3 vis qui traversent) donc compliqué de savoir vraiment d’où ça fuit car évidemment ça recouvre tout rapidement…

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #298 le: dim. 30 janvier 2022, 17:48:36 pm »
  • les 3 vis traversent et la tete est en contact avec l'huile?
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    « Réponse #299 le: dim. 30 janvier 2022, 19:25:27 pm »
  • Citer
    car évidemment ça recouvre tout rapidement…

     #c4 ne n'est pas une fuite c'est une cascade  #l11

    tu as des photos de l'intérieur de la poulie

     

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