*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 118
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 65
Total: 65

Auteur Sujet: 500F "Export" 1972  (Lu 9163 fois)

Hors ligne Baly

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 74
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Lyon
  • Modèle: 500F
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 05 février 2023, 19:48:30 pm »
Et le résultat ;)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #60 le: dim. 05 février 2023, 19:49:31 pm »
  • parfait  #g9

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #61 le: dim. 05 février 2023, 19:59:43 pm »
  • A moins que ne préfère le logo à moustache, ce modèle de 72 avait d'origine le logo fiat qui va sur la face avant que tu as monté
    Sauf à vous contre dire tous les 2, je pense que le logo FIAT trapèze n'était pas sur cette version de la F "Export" (pour la France) qui avait encore la calandre à moustache. Pour moi, le logo trapèze était uniquement sur les L du même moment et R ensuite. En tous cas sur tous les modèles que j'ai pu voir de cette version dans mes recherches ils sont tous à moustaches, (mais en plastique et d'une seule pièce par contre)... après je peux me tromper quand même #g2
    Pour ce qui est de la face avant, c'est la même qui est en refab. et qui sert pour les F, L et R de toute façon et quel que soit le logo !

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #62 le: dim. 05 février 2023, 20:03:59 pm »
  • Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a une idée à quoi peut servir ce relais (entre bouton lave glace et colonne de direction) ?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #63 le: dim. 05 février 2023, 20:13:40 pm »
  • Je dirais, le warning
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #64 le: dim. 05 février 2023, 20:51:25 pm »
  • pas d'origine, face avant F L identique R différente, moustache au début

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #65 le: dim. 05 février 2023, 21:00:22 pm »
  • Citer
    Sauf à vous contre dire tous les 2, je pense que le logo FIAT trapèze n'était pas sur cette version de la F "Export"

    Je te dis, ce que je sais. Les 71 72 françaises et anglaises avaient le logo de L.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne pitou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 149
    • Q.I.: 2
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #66 le: dim. 05 février 2023, 21:10:02 pm »
  • Y a souvent débat sur le sujet

    publié par Patbol

    1972 (évolution seulement pour la France) :

    Intérieur :
       - colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
       - volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
       - antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
       - compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
       - baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux
     
    Extérieur :
       - Châssis renforcé par trois longerons
       - Baguettes chromées sous les seuils de porte
       - Petit monogramme de L 

    La mienne est aussi une F export France de 1972 et avait bien d'origine le monogramme de la L

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #67 le: dim. 05 février 2023, 21:12:39 pm »
  • Et les portières renforcées, les ancrages des ceintures arrières  et pleins d'autres renforts...
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #68 le: lun. 13 février 2023, 17:50:53 pm »
  • Effectivement ce modèle a aussi des renforts dans les ailes avant coté phares (cf images plus haut dans la discussion) un renfort en long sous la baie de pare-brise, et peut-être d'autres que je n'ai pas encore identifiés...

    Dans le style des questions questions "équipement" d'origine : est-ce que l'un d'entre vous sait quel était l'équipement en matière de fermeture du coffre moteur sur ces modèles :
    1/ crochet à bascule seul
    2/ crochet à bascule avec serrure
    3/ bouton poussoir avec serrure
    (dans mon lot de pièces - cf photos - j'ai trouvé 1/en alu et 3/en chromé - en mauvais état ! )

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #69 le: lun. 13 février 2023, 18:16:20 pm »
  • autre question "existentielle" :

    J'ai 2 types de réflecteurs (cf photo) : lequel est le bon ?

    Et sur celui dont la poignée n'est pas encastrée dans le panneau de verre (à droite sur la photo), comment fixe t-on alors le support d'axe de la poignée qui se glisse sur l'entourage de vitre (pas trouvé de rivet dédié sur les sites des marchants de pièces a priori) ; illustration : https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=83&controller=product

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #70 le: lun. 13 février 2023, 19:29:56 pm »
  • la poignée est collée, sur la vitre celle qui n'a pas de poignée c'est simplement parce qu'elle est décollée, je dirai collée sur une 72
    après la pièce que tu montres c'est aussi pour maintenir la poignée, mais à l'origine c'est rivet sur le cadre, il faut donc enlever la vitre, après tu peux simplement la coller en suite mettre la poignée sur le support de refab bonne chance   #l11

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #71 le: jeu. 16 février 2023, 12:30:44 pm »
  • En fait la poignée du déflecteur du haut sur la photo est bien usinée dans le verre (et non collée sur le verre lui même), du coup je ne sais pas à quelle version de voiture cela correspond (N, D, F, L ou R?) ?

    Pour l'autre, effectivement, j'imaginais bien qu'un rivet permettait de fixer le module qui accueille cette poignée sur le cerclage du déflecteur - et que je devrais me fader le démontage de la vitre pour le fixer ! - mais par contre impossible de trouver ce rivet chez les marchants de pièces chez 500 passion, Passione 500, Julcar, FD Ricambi ou FVDL - Chez Axel, il ya un rivet qui apparaît sur la photo de la pièce à glisser sur le cerclage https://webshop.fiat500126.com/fr/porti_res/fiat-500/glaces-und-accessoires/fixation-pour-poign_e-de-vitre-orientable-gauche_droite, mais n'est pas vendu à part ! une idée ? Un rivet pop standard ?

    Et pour le coller, sinon, vous utiliseriez quoi : double face de base ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #72 le: jeu. 16 février 2023, 17:49:56 pm »
  • le déflecteur percé c'est rare je n'ai aucune idée de sur quelles autos il se monte

    les quelques fois où j'ai monté ces supports (pièce) comme il  se monte (glisse)  avec une certaine résistance je mets juste un peu de joint carrossier PU (ou joint pare brise)

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #73 le: jeu. 29 juin 2023, 17:14:38 pm »
  • Hello,
    Après un petit A/R en carrosserie pour corriger quelques défauts de soudure et de peinture et surtout à la faveur d'à nouveau un peu plus de temps avec l'été, je reprends le chantier au même endroit [un peu l'impression de faire du sur place, mais il parait que c'est normal !]
    Et bien sûr les emmerdements remontent vite à la surface :

    1/ je suis en tain d'essayer fixer mon tapis en caoutchouc avec les plots en caoutchoucs souples et je passe 2 heures par "pion" pour que ça rentre et reste bien en place.
    J'ai bien essayé d'arroser généreusement de WD40 et même bricolé une espèce de poussoir avec un rivet (cf photo), mais ça reste long, long, long et une fois sur 3 ça fini par détruire le plot/la cheville en question. Je me suis dis que je pouvais essayer de ré-élargir les trous en question, mais comme je viens de les faire traiter et repeindre après perçages, ça me contrarie un bon peu, pour le dire poliment,... bordel de merde !
    Quelqu'un aurait une petite idée, astuce etc ? #g2
    NB : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais pas répondue

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #74 le: jeu. 29 juin 2023, 18:17:44 pm »
  • Je sépare les sujets pour que l'on puisse répondre à l'une ou l'autre des questions :
    2/ sur le tapis en caoutchouc toujours, je m'aperçois que les trous prévus ne correspondent pas toujours aux trous dans les tôles du plancher et des bas de caisses et parfois les écarts sont flagrants (cf photos au pied des passages de roue) => petit conseil // aux solutions envisagées (plusieurs réponses au choix) :
    a- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !*
    b- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
    c- je bouche les trous "décalés" dans la tole avec les fameux plots (voir post précédent) pour "l'étanchéité" et tant pis si tous les trous du tapis ne sont pas fixés !
    d- je refais des trous dans le tapis pour être en face des trous de la carrosserie pour que tous les trous aient un plot, quitte à faire une espèce de greffe dans dans trous "décalés" du tapis (technique à trouver malgré tout ??)
    e- autre idée ?

    *NB : j'ai déjà essayé de réclamer auprès de Julcar qui pour l'instant dit avoir consulté son fournisseur ; mais ne m'a fait aucune proposition concrete à date !

     

    TinyPortal © 2005-2012