*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2660
  • Dernier: will2406
Stats
  • Total des messages: 218457
  • Total des sujets: 9115
  • En ligne aujourd'hui: 64
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 50
Total: 50

Auteur Sujet: 500F "Export" 1972  (Lu 10160 fois)

Hors ligne Baly

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 74
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Lyon
  • Modèle: 500F
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #74 de la page précédente: jeu. 29 juin 2023, 18:17:44 pm »
Je sépare les sujets pour que l'on puisse répondre à l'une ou l'autre des questions :
2/ sur le tapis en caoutchouc toujours, je m'aperçois que les trous prévus ne correspondent pas toujours aux trous dans les tôles du plancher et des bas de caisses et parfois les écarts sont flagrants (cf photos au pied des passages de roue) => petit conseil // aux solutions envisagées (plusieurs réponses au choix) :
a- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !*
b- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
c- je bouche les trous "décalés" dans la tole avec les fameux plots (voir post précédent) pour "l'étanchéité" et tant pis si tous les trous du tapis ne sont pas fixés !
d- je refais des trous dans le tapis pour être en face des trous de la carrosserie pour que tous les trous aient un plot, quitte à faire une espèce de greffe dans dans trous "décalés" du tapis (technique à trouver malgré tout ??)
e- autre idée ?

*NB : j'ai déjà essayé de réclamer auprès de Julcar qui pour l'instant dit avoir consulté son fournisseur ; mais ne m'a fait aucune proposition concrete à date !

Hors ligne Baly

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 74
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Lyon
  • Modèle: 500F
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #75 le: jeu. 29 juin 2023, 18:33:06 pm »
  • je continue
    3/ les habillages d'ailes à l'arrière ne sont pas vraiment au format souhaité cf photos. Encore une fois :
    a- avez-vous déjà rencontré ça ?
    b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
    c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
    & pour les solutions :
    d- faut les recouper à la bonne forme pour épouser les bords
    e- avec quel outil pour que le bord reste net et "propre" comme il est livré (découpe au laser apparemment)
    f- d'autres suggestions ?

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #76 le: jeu. 29 juin 2023, 18:35:21 pm »
  • 3bis/
    dernière idée, les anciens habillages sont plutôt en bon état, mais ils sont noirs. avez-vous déjà essayé de les peindre (ici en bordeaux) ou de les habiller avec le même Skaï que les sièges ?

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #77 le: jeu. 29 juin 2023, 19:05:43 pm »
  • Suite et fin temporaire :
    4/ Filetages des attaches de ceinture de sécurité.
    J'ai des vis de fixations des ceintures de sécurité qui n'ont pas le même filetage que les plaques que j'ai soudées sous le plancher ; dans les 2 cas on dirait du M11, (même si je ne sais pas si ça existe en vrai !) d'après mon mécano le pas des vis est en 175 et celui des écrous soudés serait en 125 ou 150... (sachant que les 2 pièces viennent de chez Julcar, donc papa devrait rentrer dans maman normalement) :
    donc bis répetita :
    a- avez-vous déjà rencontré ça dans le style ? supposition : mélange de pas US et européen ??
    b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
    c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
    & pour les solutions :
    d- pour l'instant, j'ai fixé avec des boulons en M10 de part en part et ça bouge pas pour ainsi dire, mais est-ce bien prudent pour des ceintures de sécu ?
    e- d'autres idées ??

    Aller j’arrête pour ce soir, rien que d'y penser j'ai le vertige #i6 #j2

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #78 le: jeu. 29 juin 2023, 19:14:21 pm »
  • Vis de ceinture c'est du US

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #79 le: jeu. 29 juin 2023, 19:18:18 pm »
  • Vis de ceinture c'est du US
    Et du coup c'est un classique pour toi ? ou c'est le fournisseur qui s'est planté ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #80 le: ven. 30 juin 2023, 07:44:58 am »
  • C'est tout simplement du classique points d'ancrages et vis pas us

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #81 le: ven. 30 juin 2023, 11:08:46 am »
  • Donc du coup, ce seraient les cornières avec écrous que j'ai soudés sous les planchers qui ne seraient pas au format US, si je comprends bien ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #82 le: ven. 30 juin 2023, 18:43:32 pm »
  • Je pense que oui d'origine c'est du US

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #83 le: lun. 03 juillet 2023, 11:12:29 am »
  • Salut,

    Merci Mitch, difficile de comprendre comment les fournisseurs peuvent se planter à ce point !

    A tous, des idées pour mes autres galères ?

    1/ je suis en tain d'essayer fixer mon tapis en caoutchouc avec les plots en caoutchoucs souples et je passe 2 heures par "pion" pour que ça rentre et reste bien en place.
    J'ai bien essayé d'arroser généreusement de WD40 et même bricolé une espèce de poussoir avec un rivet (cf photo), mais ça reste long, long, long et une fois sur 3 ça fini par détruire le plot/la cheville en question. Je me suis dis que je pouvais essayer de ré-élargir les trous en question, mais comme je viens de les faire traiter et repeindre après perçages, ça me contrarie un bon peu, pour le dire poliment,... bordel de merde !
    Quelqu'un aurait une petite idée, astuce etc ? #g2
    NB : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais pas répondue.
    Depuis, j'ai vu la réponse avec la ficelle et la vaseline que je vais essayer, mais comment faire quand on accède pas à l'autre coté du trou comme dans les bas de caisse ?

    *********

    2/ sur le tapis en caoutchouc toujours, je m'aperçois que les trous prévus ne correspondent pas toujours aux trous dans les tôles du plancher et des bas de caisses et parfois les écarts sont flagrants (cf photos au pied des passages de roue) => petit conseil // aux solutions envisagées (plusieurs réponses au choix) :
    a- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !*
    b- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
    c- je bouche les trous "décalés" dans la tole avec les fameux plots (voir post précédent) pour "l'étanchéité" et tant pis si tous les trous du tapis ne sont pas fixés !
    d- je refais des trous dans le tapis pour être en face des trous de la carrosserie pour que tous les trous aient un plot, quitte à faire une espèce de greffe dans dans trous "décalés" du tapis (technique à trouver malgré tout ??)
    e- autre idée ?

    *NB : j'ai déjà essayé de réclamer auprès de Julcar qui pour l'instant dit avoir consulté son fournisseur ; mais ne m'a fait aucune proposition concrete à date !

    **********

    3/ les habillages d'ailes à l'arrière ne sont pas vraiment au format souhaité cf photos. Encore une fois :
    a- avez-vous déjà rencontré ça ?
    b- c'est bien fait pour ma courge, j'aurais pas dû le commander en Italie là où c'était le moins cher, tu as la qualité du prix que tu y as mis !
    c- de toute façon c'est de la refab, et c'est partout pareil, même si tu paies plus cher !
    & pour les solutions :
    d- faut les recouper à la bonne forme pour épouser les bords
    e- avec quel outil pour que le bord reste net et "propre" comme il est livré (découpe au laser apparemment)
    f- d'autres suggestions ?

    3bis/ dernière idée, les anciens habillages sont plutôt en bon état, mais ils sont noirs. avez-vous déjà essayé de les peindre (ici en bordeaux) ou de les habiller avec le même Skaï que les sièges ?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.002
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #84 le: lun. 03 juillet 2023, 11:53:33 am »
  • Pour les pions caoutchouc , quand on accède pas , moi , j'ai mis des semi rigides en plastique , à frapper .
    Pour les autres en cas de difficulté , rien ne t'empêches de repercer un peu le trou et de remettre une protection anti rouille style Frameto .
    Pour les habillages arrières , une pince coupante à tôle , un cutter , une cale à poncer papier de verre , de l'huile de coude et ça doit faire l'affaire .
    Ré habiller en skai , pourquoi pas , mais il va falloir faire travailler la matière ...

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #85 le: lun. 03 juillet 2023, 14:09:45 pm »
  • Merci Vinchi,
    donc si je comprends bien pour toi, c'est un ajustement "normal" dans tous les cas de ce type de pièce qui est livrée pas exactement à la forme de l'origine ?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.002
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #86 le: lun. 03 juillet 2023, 16:05:58 pm »
  • " normal " , non , mais l'on a bien souvent des surprises avec les refab , bonnes ou mauvaises

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #87 le: jeu. 13 juillet 2023, 23:53:23 pm »
  • A nouveau quelques questions que je vais numéroter pour permettre une réponse sélective sans forcément répondre au dernier message :
    5/ Trous de ceinture et autres sous banquette arrière :
    5a/ est-ce que vous mettez les bouchons de trous de ceinture de sécu (quand on ne les installe pas bien sûr) sous les isolants ou à travers pour mieux les fixer (isolant du dossier de la banquette et isolant des amortisseurs) ?
    5b/ sur le panneau des amortisseurs arrière, il y a 2 types de trous, ceux des ceintures de sécu. et d'autres, ça sert à quoi , faut-il les boucher ? (cf. photo)

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #88 le: ven. 14 juillet 2023, 00:06:41 am »
  • 6/ joint feux avant :
    A quel niveau vous installez le joint de phare avant ? Spontanément je le mettrais entre la carrosserie et la corniche chromée, mais ça du mal à rentrer... (cf photo)
    De fait c'est plus simple de le mettre entre la corniche et le phare, mais ça me parait moins logique...

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #89 le: ven. 14 juillet 2023, 00:13:11 am »
  • 7/ fixation du joint de coffre avant.
    Comment vous le fixez sur la carrosserie ? avec les 4 pions amortisseurs dans les ailes ? Pas l'impression que ça suffise de prime abord. Ou est-ce que vous le percez pour passer ces pions ? voire le collez ? cf photos

     

    TinyPortal © 2005-2012