*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2660
  • Dernier: will2406
Stats
  • Total des messages: 218459
  • Total des sujets: 9116
  • En ligne aujourd'hui: 72
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 74
Total: 76

Auteur Sujet: 500F "Export" 1972  (Lu 10163 fois)

Hors ligne Baly

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 74
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Lyon
  • Modèle: 500F
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #89 de la page précédente: ven. 14 juillet 2023, 00:13:11 am »
7/ fixation du joint de coffre avant.
Comment vous le fixez sur la carrosserie ? avec les 4 pions amortisseurs dans les ailes ? Pas l'impression que ça suffise de prime abord. Ou est-ce que vous le percez pour passer ces pions ? voire le collez ? cf photos

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.334
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #90 le: ven. 14 juillet 2023, 07:49:00 am »
  • il me semble que les trous des ceintures n'ont pas de bouchons c'est très rare d'avoir ces trous, pour le joint des phares je dirai qu'il n'y a pas de joint en origine, moi jamais mis, pour le joint du capot tu le colles plutot sur le capot bien plus efficace et beau une fois le capot fermé

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #91 le: lun. 17 juillet 2023, 09:01:12 am »
  • 8/ Je passe maintenant aux portes.
    En regardant le tuto d'Axel sur le remontage des portes
    Fiat 500 R Oldtimer Zusammenbau | Tür Zusammenbau
    on voit qu'ils utilisent une espèce de feuille en plastique blanc qui est fixée par l'intérieur, sur la face externe (cf copie d'écran). J'ai effectivement retrouvé un bout de plastique de ce type, un triangle noir d'une 20/30aine de cm de long dans mon cas, en PVC ?
    a/ Est-ce que vous savez à quoi cela correspond et à quoi ça sert ?
    b/ j'ai beau parcourir les sites des fournisseurs, mais impossible de trouver ce truc ? Y compris chez Axel d'ailleurs !
    Des idées pour trouver cela ?

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #92 le: lun. 17 juillet 2023, 09:19:59 am »
  • Et la photo du bout de plastique trouvé dans ma portière

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.981
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #93 le: mer. 26 juillet 2023, 07:56:22 am »
  • Les plastiques de porte sont fixés en étant pincé dans les baguettes Alu des tours de vitres. Ils servent à détourner l'eau qui passe quand même entre le feutre et la vitre coulissante . C'était sensé guider l'eau vers les évaluations.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #94 le: lun. 21 août 2023, 17:54:53 pm »
  • Merci de ton retour, c'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé en regardant la vidéo d'Axel 😉
    Et du coup comme je n'ai pas trouvé cette pièce, je l'ai taillée sur mesure dans du liner en PVC dont on tapisse les bassins, c'est le même matériau en légèrement plus épais, mais ça se coince bien dans les agraphes de tour de vitres. Je me suis juste inspiré du tuto d'Axel pour les dimensions.
    Voir photo - avec une découpe en bas pour le renfort dans mes portes de la version "Export"

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #95 le: jeu. 24 août 2023, 17:30:56 pm »
  • Et d'ailleurs ces  #h6 de renforts de porte, ça empêche de glisser les vitres une fois mis les tours de fenêtre et les déflecteurs - comme c'est fait dans le tuto d'Axel. Du coup faut démontrer le tout et, comme ça ne serait pas drôle, dézinguer un tour de fenêtre en alu dans la manip ! C'est fragile ces petites choses !

    Du coup, j'ai trouvé une autre vidéo - en allemand aussi c'est plus classe pour une petite italienne - qui fait l'affaire dans le bon sens pour mon cas =>
    Fiat 500R - Teil 22, Tür umbauen und komplettieren

    (pour les non germanophones, il suffit d'activer les sous titres en français dans YouTube ;)

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #96 le: jeu. 24 août 2023, 17:41:07 pm »
  • Autre mauvaise surprise, je me suis aperçu que le tube bas de fixation de l'épingle de porte droite sur le montant de la caisse était cassé. Et les seules pièces que je trouve en remplacement sont celles du montant complet, faisch'...
    J'imaginais essayer de souder un bout de tube sur la partie manquante ?
    J'imagine que ce bout de pièce n'est pas accessible par l'intérieur depuis le passage de roue avant ?
    Des idées de génie pour reprendre tout ça sans punir toute la peinture neuve (Voir photo avant peinture du coup) ?

    Hors ligne Lebaron

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chatellerault (86)
    • Modèle: Jardinière
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #97 le: jeu. 24 août 2023, 18:11:02 pm »
  • Perso, j'ai dû fendre les attaches pour pouvoir sortir les axes. Je pense qu'en trouvant ou fabriquant les attaches , tu dois pouvoir les souder, dans ce cas il est conseillé de mettre un axe du bon diamètre en cuivre afin que la soudure ne tombe pas dans les trous, sinon.... je sais de quoi je parle

    En ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.002
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #98 le: jeu. 24 août 2023, 18:34:45 pm »
  • Cette pièce est soudée par points , difficile de ne pas abimer la peinture . Si après l'avoir dépointer , possibilité de la sortir par l'emplacement des charnières de porte , après dépose de celle-ci .Après , là ou ça se trouve , une retouche peinture de la zone ne se verra pas trop , c'est dans l'épaisseur de l'encadrement de la porte . Ressouder , voir plutot braser le tube manquant , c'est ce qu'il y a de plus facile

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #99 le: jeu. 24 août 2023, 19:38:23 pm »
  •  la vidéo #j2 #j2  si tu arrives à faire du travail propre avec cette video alors   #g9 #g9

    il force comme une mule pour mettre le déflecteur au final ou c'est tout déformé ou alors il y a le renfort qui est pété
     
    il faut déjà recouper le lèche vitre qui est bien trop long et qui interdit le montage du déflecteur

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #100 le: ven. 25 août 2023, 11:34:52 am »
  • la vidéo #j2 #j2  si tu arrives à faire du travail propre avec cette video alors   #g9 #g9

    il force comme une mule pour mettre le déflecteur au final ou c'est tout déformé ou alors il y a le renfort qui est pété
     
    il faut déjà recouper le lèche vitre qui est bien trop long et qui interdit le montage du déflecteur

    C'était pas forcément pour la méthode un brin bourrin effectivement, mais plus pour l’ordonnancement des étapes // aux portes avec renforts ;)

    En tout cas avec ça je suis arrivé au bout #k1

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #101 le: ven. 25 août 2023, 17:01:07 pm »
  • avec les cadres pour moi c'est impossible de mettre le déflecteur si la portière est en bon état avec la tôle qui relie les deux cotés 

    moi je dirai qu'il faut glisser la vitre dans la portière mettre le déflecteur mais pas à fond, mettre les deux cadres et pousser en meme temps le tout
    finir par mettre l'arrimer des cadres  sans oublier de couper le lèche vitre qui en refab est trop long le mieux c'est de le mettre à la longueur du vieux,  moi je fait ça la portière en place  tu as accès au deux cotes et tu peux forcer  sans risquer de rayer la peinture

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #102 le: dim. 05 novembre 2023, 17:01:40 pm »
  • A nouveau quelques jours de congés pour reprendre le chantier : c'est le tour des capots (même si je n'ai toujours pas eu le courage d'attaquer les attaches de la porte droite - voir plus haut !)
    Et une fois remontés je trouve que l'espace entre les capots et la caisse est un peu lâche pour br pas dire large => voir photos.
    C'est quoi selon vous la bonne distance à l'avant (devant la baie de pare-brise) et à l'arrière (sous la grille) sur vos joyaux... ?

    Hors ligne Baly

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 74
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Lyon
    • Modèle: 500F
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #103 le: dim. 05 novembre 2023, 17:12:40 pm »
  • Autre histoire de capot avant : je trouve que l'installation avec les plots fournis dans les kits n'est pas terrible quand on les mets à travers la partie basse du joint avant (voir photo). Vous faites comment sur vos autos ?
    J'ai vu chez Alex qu'il installe cela avec les plots des tapis de sol en caoutchouc... c'était installé comment en origine sur la caisse - et pas collé sur le dessous du capot comme j'ai vu dans d'autres posts ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.334
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #104 le: dim. 05 novembre 2023, 17:21:14 pm »
  • pour l'espace regardes si tu peux un poil le reculer sans gêner la fermeture après #l11 c'est un 500 pas une merco
    pour le joint à l'origine c'est comme sur la photo moi je ne me prendrai pas la tête colle le

     

    TinyPortal © 2005-2012