*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 101
Total: 101

Auteur Sujet: embout de tuyau de frein  (Lu 952 fois)

Hors ligne impala

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.422
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
embout de tuyau de frein
« le: mar. 18 octobre 2022, 17:39:04 pm »
  • ... suite au changement de mon maitre cylindre de frein, j'ai depuis quelques problèmes de fuite de liquide de frein.

    Je pense que je vais refaire mon circuit, mais ce n'est pas évident car mon auto est de fin 1967, c'est apriori une série 1 ou F1, la date ou justement, la forme des embouts de tuyau change ... du coup chez les fournisseurs, ce n'est pas toujours très clair pour faire son choix.

    La question que je voudrais vous poser est  que sur les tuyaux neuf, certains raccords sont fileté jusqu'au bout, et d'autre non. j'ai posté une photo ou l'on voit bien la différence. Le raccord du tuyau du haut est fileté sur tout sa longueur, les deux raccords de tuyaux du bas ne sont pas fileté sur la partie finale.

    Il doit donc y avoir un sens. Je pense que les embouts dont la partie finale n'est pas fileté jusqu'au bout doit être celle que l'on raccorde avec le maitre cylindre de frein .... est ce que quelqu'un peu me confirmer, car je ne voudrais pas faire une boulette

    .... merci pour vos réponses 
    « Modifié: mar. 18 octobre 2022, 18:05:33 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #1 le: mar. 18 octobre 2022, 18:01:09 pm »
  • ... Une autre question, sur la photo du kit, il y a des tuyaux qui sont entouré d'un ressort ... en connaissez vous la raison ???  #f9
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #2 le: mar. 18 octobre 2022, 18:09:56 pm »
  • pour faire simple les embouts filetés jusqu'au bout c'est ce qui se visent sur les flexibles, les deux tubes identiques avec le ressort c'est sur les triangles, l'autre du jamais vu mais il doit aller du répartiteur au triangle droit.
    tu as acheté ce kit pourquoi, parce que tu avais ce type de montage
    tu as acheté les flexibles qui correspondent

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #3 le: mar. 18 octobre 2022, 18:34:38 pm »
  • ... merci pour ta réponse !

    Ok pour les embouts fileté jusqu'au bout qui vont sur le flexible. Par contre, les embouts de tuyaux de frein qui ne sont pas fileté jusqu'au bout vont il sur le maitre cylindre de frein ? ... pour plus de clarté j'ai posté les photos plus bas ou ont voit les deux différents embouts.

    Pour expliquer ma situation : j'ai changé mon maitre cylindre de frein, et je me suis dis que tant qu'a faire autant changer les flexibles avant et arrière comme cela je part sur de bonne base.

    Tout c'est bien passé, sauf que lorsque j'ai effectué la purge, les deux flexibles arrière droite et gauche, se sont mis a fuir, et pourtant il correspondent bien à mon auto qui est d'après les sites des fournisseurs  une F1 ou série 1, jusqu’à fin 1967, les flexibles ont donc les raccords "court" (F1), les flexibles du début 1968 on les raccords longs (F2). J'ai posté les photos pour plus de clarté.

    Comme je n'ai pas commandé les flexibles avant et arrière chez le même fournisseurs, j'ai donc envoyé un émail ce soir pour savoir si il n'a pas eu de problèmes avec ces flexibles ... j'attends la réponse.

    Malgré tout, mes tuyaux ne sont pas de la première jeunesse, et je me suis dis qu'au point ou j'en était, il valais peu être mieux les changer.
    « Modifié: mar. 18 octobre 2022, 18:54:17 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #4 le: mar. 18 octobre 2022, 19:38:06 pm »
  • oui les longs vont au MC et aux cylindres, de toutes façons si tu mets le bon sur le flexible il te reste que le bon qui va sur le MC et autres
    pour voir si le flexible est bon il suffit de regarder dedans comme ton tuyau fini femelle (cone) le flexible est male, après tu te fis à l'année mais la la voiture a vécu et donc peut etre montée autrement, 

    Hors ligne Lebaron

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Chatellerault (86)
    • Modèle: Jardinière
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #5 le: mar. 18 octobre 2022, 19:55:11 pm »
  • Comme par hasard, hier, je regardais mes embouts de durite de frein et je me suis aperçu que j'avais des longs et des courts. ???  J'en suis pas a remonter en neuf pour l'instant, mais j'aurai le même problème. Je précise que tout était d'origine de 60 ans.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #6 le: mer. 19 octobre 2022, 08:01:09 am »
  • si pas de changement entre temps en 60 comme tu dis tu as les deux modelés, la différence se trouve au niveau des flexibles et du T répartiteur raccords courts

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #7 le: mer. 19 octobre 2022, 21:15:37 pm »
  • ok Mitch  #B6 ... bon, j'ai plus qu'a me mettre au boulot une fois que les pièces seront reçues, après comme mon auto est presque d'origine, je vais lui refaire le circuicuit comme à sa sortie d'usine  #l5
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #8 le: mer. 19 octobre 2022, 23:24:28 pm »
  • attention impala, juste quelques conseils.
    il devait y avoir un post sur RA, c'était il y a bien 10 ans...


    j'avais énormément de galères quand j'avais remplacé mes durites AR sur D (idem F1)
    j'avais du faire 3 revendeurs (behman, totoria, puis DFA - à l'époque didier fortin qui m'avait sauvé)
    dans le désordre :
    - le pas de vis de la durite trop longue (la vis du tuyau rigide d'origine qui arrive en butée et ne peut écraser la "tulipe")
    - l'embout de durite mal usinée (cône mal centré)
    - la durite trop courte et tendue comme un string quand les roues sont au débatement max


    tout ça pour dire, contrôle tout bien avant de monter sinon fuite (1 et 2) voire danger (3)

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #9 le: jeu. 20 octobre 2022, 16:44:31 pm »
  • sur ma D, j'ai tout passé en F2  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #10 le: sam. 22 octobre 2022, 21:08:15 pm »
  • attention impala, juste quelques conseils.
    il devait y avoir un post sur RA, c'était il y a bien 10 ans...


    j'avais énormément de galères quand j'avais remplacé mes durites AR sur D (idem F1)
    j'avais du faire 3 revendeurs (behman, totoria, puis DFA - à l'époque didier fortin qui m'avait sauvé)
    dans le désordre :
    - le pas de vis de la durite trop longue (la vis du tuyau rigide d'origine qui arrive en butée et ne peut écraser la "tulipe")
    - l'embout de durite mal usinée (cône mal centré)
    - la durite trop courte et tendue comme un string quand les roues sont au débatement max


    tout ça pour dire, contrôle tout bien avant de monter sinon fuite (1 et 2) voire danger (3)


    Je pense que le problème est un de ceux que tu viens de citer, a savoir qu'il y a quelques choses qui ne vas pas avec les durites, car j'ai eu une fuite a chacun des quatre embouts, je suis en train de voir avec le fournisseur ...

    Par contre pour ce que dis Cléflo, si je passe en F2 est ce qu'il faut aussi que je change le maitre cylindre ??? car je viens d'en monter un neuf.
    « Modifié: sam. 22 octobre 2022, 21:14:52 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: embout de tuyau de frein
    « Réponse #11 le: dim. 23 octobre 2022, 11:31:40 am »
  • pour passer en F2 il faut les tubes, les flexibles et le T répartiteur,  MC et cylindres identiques

     

    TinyPortal © 2005-2012