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Auteur Sujet: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."  (Lu 4883 fois)

Hors ligne charles

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refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
« le: dim. 16 janvier 2022, 19:19:56 pm »
  • Bonjour,
    j'achève le démontage de l"avant" de ma fiat 500, je vais avoir un paquet de questions cons (je ne l'ai jamais fait):
    - le renvoi de direction:
    1)normal qu'il y ait un discret jeu "haut/bas" sur le bras?: ça me paraitrait logique, vu qu'il est monté avec des silents blocs
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    2) changement des silents blocs obligatoires?
    3)comment procede t'on? je n'ai pas de presse
    - la lame: bon état
    1) faut il obligatoirement changer les silent blocs de l'oeil? ils me paraissent en tres bon état
    2)je prevois de changer les 4 silents blocs des support de lame: faut il les huiler/graisser avant montage? y a t'il des qualités différentes?
    merci de votre aide.
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #1 le: dim. 16 janvier 2022, 19:37:57 pm »
  • non le renvoi n'a pas de jeu, ne te fais pas chier montes en un neuf,
    c'est quoi les 4 silentblocs de lames dont tu parles

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #2 le: dim. 16 janvier 2022, 20:40:03 pm »
  • les 2 coquilles en caoutchouc qui enserrent la lame, maintenues en place par les 2 fixations.
    Merci Mitch, je ne savais pas qu'on pouvait racheter un renvoi en bloc. je vais chercher.
    J'ai verifier le boitier de direction, mais strictement aucun jeu dessus. je vais le nettoyer, verifier le niveau (si faisable), et remonter comme ça, je pense.

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #3 le: lun. 17 janvier 2022, 08:29:35 am »
  • je garderai les vieilles fixations de lames quand tu vois la refab tu pleures  #l11 #c2

    Hors ligne charles

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #4 le: lun. 17 janvier 2022, 10:00:15 am »
  • Merci Mitch,
    Elles sont très belles, estampillée fiât.
    Je vais juste changer les caoutchoucs.
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #5 le: lun. 17 janvier 2022, 17:48:39 pm »
  • Les silent blocs j'ai tout fait sans presse, généralement à l'étau, avec une grosse douille pour forcer autour et une petite pour forcer au centre. Tu peux mettre une tige filetée au centre aussi au lieu de l'étau
    J'en ai coupé à la lime aussi mais je crois que c'était celles de suspension
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #6 le: lun. 17 janvier 2022, 18:49:02 pm »
  • Merci Andréa.
    Je vais regarder pour ceux des lames, qui a du etre restaurée, vu la difference d’état.
    Si les refabs sont moisies, je garderais les anciennes
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    Hors ligne charles

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #7 le: jeu. 14 juillet 2022, 18:17:12 pm »
  • Salut,

    Je voudrais reposer mon boitier de direction, pour avancer un peu (je n'ai pas de jeu, il a été rerempli avec 120ml d'huile de boite)  :
    je n'avais pas retiré le volant.
    je n'ai pas encore les barres gauche, droite, et médiane de "remplacement" (les miennes sont fatigués).
    logiquement, il faudrait que je mette le volant bien horizontal, et le levier de commande de direction à mi chemin entre l'extreme gauche et l'extreme droite.
    Je me plante?
    merci de votre aide
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #8 le: jeu. 14 juillet 2022, 22:44:42 pm »
  • boitier sur l'etabli je ferrais un butée a butée pour trouver le centre.
    ensuite une fois sur la voiture, je centre le volant et je l'enfile temporairement.
    apres je met les deux bielletes a la meme longueur en faisant la moyenne des deux longueurs si elle roulait droit.

    en derniers si le volant est pas droit je le centre au mieux et je corrige avec les bielletes

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #9 le: ven. 15 juillet 2022, 00:48:23 am »
  • Merci!!
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #10 le: ven. 15 juillet 2022, 08:20:58 am »
  • rien compliqué, tu mets le levier du boitier à peu près au centre,  les biellettes à la même longueur, une fois le parallélisme fait tu roules la tu verras si le volant est dans la bonne position quand tu roules droit, si non tu recales le volant dans la bonne position. au départ tu t'en fous de l'orientation du volant  parce que de toute façon il sera mal positionné

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #11 le: ven. 15 juillet 2022, 10:47:57 am »
  • Merci !
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #12 le: sam. 17 septembre 2022, 15:21:13 pm »
  • Bonjour à tous !
    J'ai reçu mes pieces, et je viens demander avis sur la sequence de remontage/reglage :
    à remonter, j'ai:
    -toute la direction
    -lame avant
    -amortisseurs avants
    -pivots restaurés
    dans quel ordre le feriez vous pour minimiser le boulot? Et à quel moment je dois effectuer les réglages?
    désolé des questions cons : premiere fois pour moi.
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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #13 le: sam. 17 septembre 2022, 16:18:29 pm »
  • commences par la lame il serait bien d'avoir l'outil pour mettre la lame en tension, dejà c'est bien plus facile à mettre, montage des amortos sur les pivots, montages des pivots, pour les réglages tu dois avoir que le parallélisme à faire le serrage de tous les silentblocs doit se faire la voiture parterre il faut serrer en config de roulage pour ne pas contraindre les silentblocs 

    Hors ligne charles

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    Re: refection avant de ma 500: "train avant, direction..."
    « Réponse #14 le: sam. 17 septembre 2022, 17:49:31 pm »
  • Merci Mitch!
    J'ai juste remonté le boitier de direction, je suis en train de reverifier qu'il n'y a pas de fuite (y en avait pas sur l'établi)
    l'outil pour mettre en tension la lame, je ne vois pas (à moins que ça soit le bidule qu'on peut louer chez axel?). c'est la lame d'orrigine
    pour les pivots, je monte avec les anciennes cales qui étaient en place? et j'affine ensuite tous les reglages une fois au sol (en plus des serrages de silent bloc)?

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