*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217711
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 74
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 59
Total: 60

Auteur Sujet: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)  (Lu 27718 fois)

Hors ligne flo52

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.114
  • Q.I.: 31
  • Localisation: Haute Marne 52
  • Modèle: 500 R
Re: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)
« Réponse #59 de la page précédente: mer. 26 août 2015, 11:12:43 am »
Excellent Anna !  #g8 #B6

C'est hélas vrai que les blagues coquines dites par une femme sont souvent mal perçues ...
Perso je m'en bat les steak et je persiste dans ce registre car c'est celui qui me fait le plus rigoler !  #b3
Vive le petit pot de yaourt !


Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)
« Réponse #60 le: mer. 26 août 2015, 11:28:44 am »
  • Qui a parlé de steak???  #11

    Une maman steak se balade avec ses deux petits steaks lorsque soudain les deux petits steaks disparaissent... Lorsque la maman steak les retrouve enfin, elle ne peut s'empêcher de leur demander :
    - Mais où étiez-vous mes petits ?
    - On steak haché !

    bon je sais ... #j4
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)
    « Réponse #61 le: mer. 26 août 2015, 11:54:41 am »
  • Ho elle est toute mignonne celle ci !  #g3
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)
    « Réponse #62 le: lun. 07 septembre 2015, 11:04:39 am »
  • pour le réglage des culbus, perso, c'est 0,15 0,20 pour 500 car 0,15 partout ça aurait tendance a démarrer un peu moins bien a chaud et un truc de logique...la température n'est pas la même au niveau de l'admission avec de l'essence froide qui passe et les gaz chaud qui passent par celles d’échappement... Je trouve donc tout a fait logique que le réglage soit différent!

    Et donc 0,20 0,25 pour les 126 comme c'est une taille au dessus.....

    de toutes façons vous voyez bien en roulant! Si ça démarre mal a chaud c'est qu'il n'y a pas assez de jeu quelque part et a l'inverse il faut surtout pas laisser trop de jeu car, la, ça va claquer et la aussi, ça n'aime pas trop la plaisanterie! Mais le cliquetis est la pour rappeler également que le réglage n'est pas bon.... Avec les chiffres donnés plus haut, ça cliquette pas et ça démarre au 1/4 de tour comme sur une vidéo que j'ai mis l'autre jour avec mon démarrage a chaud!  #g2



    0,15 c'est également ce que dit l'ETAI pour le 499 cc, mais le 0,20 par contre...  #f9

    Pourquoi ne pas mettre 0,20 partout ?

    Bon, c'est juste pour savoir, hein, j'ai réglé avec 0,15 et 0,20 et ça marche très bien. #B6

    j'ai du coup répondu a ta question! Après, ça n'engage que moi!  #g2


    Sinon, un truc important a rappeler pour ceux qui n'ont jamais fait ça et qui veulent se lancer la dedans, c'est qu'il faut bien le faire moteur froid! Donc si vous avez roulé, soit vous attendez le lendemain, soit si c'était le matin, vous revenez dans l'aprème!   #b3
    « Modifié: lun. 07 septembre 2015, 11:07:56 am par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne sankaaa

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 18
    • Q.I.: 0
    • Localisation: ile de france
    • Modèle: 500L
    Re: [Culbuteurs] Réglage (Discussions)
    « Réponse #63 le: dim. 16 janvier 2022, 20:25:52 pm »
  •  Bonjour,

    je mets surement un coup poussière sur ce sujet mais dans le tuto, je ne trouve pas les photos auxquelles il doit être fait référence.
    Pour le reste, superbes explications  Merci

    Je cite :
    "La rampe des culbuteurs apparaît donc, sur la photo ci-dessous on voit apparaître la flèche rouge qui montre le culbuteur, la flèche bleu indique la ou il doit y avoir du jeu et la jaune montre l'endroit ou s'effectue le réglage. On voit bien qu il y a 4 culbuteurs, les deux aux extrémités sont ceux qui actionnent les soupapes d'échappement des gaz, ceux au centre sont pour l'admission du mélange air/essence.

    Les choses sérieuses commencent, le réglage !
    Il y a plusieurs méthodes, je vous en donne une simple.
    Une méthode qui fonctionne sur toutes les voitures muni de culbuteurs existe pour positionner l'arbre à cames en regard d'une soupape. Tournez le vilebrequin jusqu'à ouvrir complètement la soupape, puis faites un tour complet et prenez la mesure dans cette position. Quand le vilebrequin fait un tour, l'arbre à came en fait un demi, donc la queue de soupape est positionnée sur la partie de la came opposée à la bosse qui ouvre la soupape.
    Mais on va schématiser cela plus simplement !
    "

    merci pour les infos
    “Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c’est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.” Paul Guth

     

    TinyPortal © 2005-2012