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Auteur Sujet: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979  (Lu 1156 fois)

Hors ligne thomasbar

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Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 16 janvier 2023, 23:51:35 pm »
simple puisque tu changes cette partie du passage de roue coupe la soudure, une fois la tôle à la main il te sera facile de la faire propre pour pouvoir la remettre sans problème

Merci! tout s'est passé comme prévu.

j'ai deux petites questions;

je suis en train de refaire mon bas de caisse à l'angle avant de la porte, si je comprend bien, une fois mes tôles de réparation découpé j'applique du spray cuivre sur ma tôle de rechange, je traite l'intérieur du longeron avec du ferose et enfin je soude une fois sec ?

J'ai de la tôle 0.75mm pour faire des "rustine", c'est bien la bonne épaisseur? je n'ai pas de pied a coulisse pour comparé avec celle d'origine.
« Modifié: lun. 16 janvier 2023, 23:53:21 pm par thomasbar »

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
« Réponse #15 le: mar. 17 janvier 2023, 07:39:14 am »
  • pour faire les rustines tu peux taper dans les tôles que tu as retirées

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #16 le: mar. 17 janvier 2023, 21:11:20 pm »
  • si je comprend bien, une fois mes tôles de réparation découpé j'applique du spray cuivre sur ma tôle de rechange, je traite l'intérieur du longeron avec du ferose et enfin je soude une fois sec ?

    Tu mets du spray cuivre sur les 2 faces que tu soudes c'est mieux. Le Ferose n'agit que sur les parties rouillées pas sur la tôle saine................. #g2

    Hors ligne thomasbar

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #17 le: mar. 24 janvier 2023, 22:28:38 pm »
  • bonjour à tous,
    Le temp de recevoir mon passage de roue droit, je me suis attaqué à la réparation de mes bas de caisse ainsi que le bas du passage de roue gauche.
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    Et le passage de roue gauche, j'ai un peu galéré à le fabriquer mais l'aile s'emboite bien dessus :
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    c'est la première fois que je fait ce genre de travail. N'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas.

    concernant l'intérieur des longerons, comment faire pour combattre la rouille, ou je laisse comme ça?
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    et enfin la dernière question, quel est le meilleur moyen de reboucher les petit trouve au niveau de la jambe gauche du conducteur ( passage de roue gauche). Je soude bord à bord? ou sinon la technique du bloc de cuivre et je referme le trou à la soudure?
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    voila! j'espère que le post ne sera pas trop lourd à lire avec toutes ces photos
    « Modifié: mar. 24 janvier 2023, 22:32:20 pm par thomasbar »

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #18 le: mer. 25 janvier 2023, 08:00:39 am »
  • pour l'intérieur du longeron je te dirai ferrose et après cire corp creux.

    pour les petits trous je dirai que tu peux les boucher directement au mig, ou bien sur changer le bout de tôle
     

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #19 le: mer. 25 janvier 2023, 09:48:51 am »
  • Ou à l'ancienne , boucher , combler à l'étain

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #20 le: mer. 25 janvier 2023, 11:29:15 am »
  • Merci pour vos réponses.

    Je suis étonné par le décalage des tôles de longeron intérieur et extérieur au niveau du pointage des soudures, j'ai ressoudé comme à l'origine sans rattrapé le décalage. c'est normal? les productions polonaises étaient t'elles de moins bonne qualité que les productions italiennes?

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    « Modifié: mer. 25 janvier 2023, 11:35:38 am par thomasbar »

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #21 le: mer. 25 janvier 2023, 13:58:08 pm »


  •  les productions polonaises étaient t'elles de moins bonne qualité que les productions italiennes?


    Tu peux dire "sont de moins bonne" #g2

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #22 le: mer. 25 janvier 2023, 16:26:07 pm »
  • oui à l'etain aussi  #B6

    pour le décalage rien de bien gênant, juste qu'il ne faut pas que le retour soit trop haut et que le joint ne puisse pas bien se mettre, si tu veux tu peux un peu le réduire en disquant   

     

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