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Auteur Sujet: La 126 bis de mamie  (Lu 11364 fois)

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 01 septembre 2024, 19:37:40 pm »
Meme en déconnectant le frein à main, impossible de mettre au mini le rattrapage, quand j'en met un à zéro, l'autre augmente. La distance mini entre les machoires est régit par l'entraxe du cylindre..

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #105 le: dim. 01 septembre 2024, 20:10:51 pm »
  • oui c'est possible fais moit moit  après tu verras bien si le tambour se monte

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #106 le: dim. 01 septembre 2024, 20:38:48 pm »
  • Oui oui c'est ce que j'ai fait. Moitié moitié et le tambour se monte sans toucher.
    Normalement une fois tout remonte, purge faite, il "suffit d'appuyer sur la pédale de frein" pour que les choses se règlent ?

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #107 le: dim. 01 septembre 2024, 21:13:54 pm »
  •  #B6 , Ca c'est dans le monde des bisounours  #g2, c'est ce à quoi on pense , mais la réalité est bien souvent autre .

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #108 le: lun. 09 septembre 2024, 23:06:58 pm »
  • Ce soir :
    Montage des cylindres de roues avant neufs et des mâchoires de freins neufs.
    Purge, réglages des mâchoires et remontage tambour.
    Réglage frein à main.



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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #109 le: mar. 10 septembre 2024, 07:24:14 am »
  •  #g9 #g9 mais pourquoi le rondin sur la pédale

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #110 le: mar. 10 septembre 2024, 07:50:49 am »
  • Ça freine tout seul, et je peux tester à la main l'impossibilité à faire tourner les roues.

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #111 le: mar. 10 septembre 2024, 08:37:45 am »
  • ok je comprends mieux  #B6

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #112 le: mar. 10 septembre 2024, 21:52:23 pm »
  • Ce soir c'était soft :
    Nettoyage du tableau de bord, mise en place d'un saint christophe qui rentre pile dans le renfoncement de la plaque de ventilation (le bouton de radio manquant sur la photo devrait arriver d'ici peu), fixation des fils de l'autoradio




    Par contre mauvaise surprise, les tuyaux transparents de liquide de frein qui vont du bocal au maitre cylindre doivent être poreux car ils transpirent le liquide... C'est déja arrivé à quelqu'un ? Par quoi remplacer cela ? Merci





    EDIT : Finalement la soirée n'a pas été soft...
    Après la découverte des durites poreuses, je me suis mis en tête de les retirer.. Donc retrait du liquide de frein à la seringue, une misère pour retirer les durites au niveau du bocal et du maitre cylindre...
    Le bocal n'étant nettoyage qu'a moitié (une partie non accessible) je pense le changer par un neuf.
    Et je me tate tant que j'y suis à changer le maitre cylindre vu son aspect... Qu'en pensez vous ? Ou peut être juste acheter un kit de refection..


    « Modifié: mer. 11 septembre 2024, 01:15:44 am par Pauca »

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #113 le: mer. 11 septembre 2024, 07:23:49 am »
  • de changer le MC oui cela est une bonne idée, pour la durite comme dirait la palisse il faut une durit qui tient au liquide de frein, #g3 moi je la prends chez le fournisseur axel, elle fait 51 cm de long 

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #115 le: mer. 11 septembre 2024, 22:09:36 pm »
  • Plus de problème de freins quand il n'y a plus de système de freins...  #g6

    « Modifié: jeu. 12 septembre 2024, 20:49:12 pm par Pauca »

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #116 le: jeu. 12 septembre 2024, 20:48:03 pm »
  • Ce soir, juste un détail mais ça fait plaisir  #g8



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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #117 le: dim. 22 septembre 2024, 20:48:40 pm »
  • Nettoyage du bocal de liquide de frein, changement des deux durites allant du bocal au maître cylindre et changement du cylindre.
    A nouveau purge, mais ça ne freine rien, ça ralenti à peine...

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #118 le: lun. 23 septembre 2024, 07:17:37 am »
  • je dirai deux possibilités bulles d'air ou /et garnitures trop loin des tambours  ça donne quoi à la pédale

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #119 le: lun. 23 septembre 2024, 08:53:07 am »
  • Alors :

    AVANT le changement du maitre cylindre et des deux durites : pédale "normale-molle" jusqu'à devenir dure vers la fin. Une fois mise en place (en forçant) ma cale pour maintenir la pédale appuyé je ne pouvais plus faire tourner les tambours à la main. Mais pas de possibilité de tester en roulant.

    APRES le changement du maitre cylindre, des deux durites et purge avec mon système de valve sur le bouchon de bocal : pédale "normale-molle" jusqu'au bout. Une fois mise en place (sans trop forcer) ma cale pour maintenir la pédale appuyé je pouvais faire tourner difficilement les tambours arrières, et assez facilement les tambours avant. En roulant, la voiture ne freine pas, mais ralentit à peine.

    Je vais tenter à nouveau une purge mais classique avec actionnement de la pédale de frein, car avec ma méthode de purge en mettant sous pression le bocal de liquide, peut etre que des bulles sont restées dans le maitre cylindre vu qu'il n'était pas actionné.

     

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