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Auteur Sujet: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !  (Lu 3372 fois)

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Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 29 janvier 2023, 21:47:37 pm »
Avais tu bougé tes pinces pour chercher à trouver un meilleur contact , du moins pour en être sûr ?

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Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
« Réponse #60 le: dim. 29 janvier 2023, 22:30:51 pm »
  • Yes j’avais contrôler plusieurs fois et tout décroché et raccroché car ça m’avais paru étrange que ça ne soit pas + pêchu que ça.
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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #61 le: dim. 29 janvier 2023, 23:29:27 pm »
  •  #f9 #f9 #f9

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #62 le: dim. 29 janvier 2023, 23:30:06 pm »
  • oui, bizarre bizarre:
    norauto dit ok pour ta batterie, et tu galeres aussi au fil.
    es tu sur du bon cablage de ton demarreur? rien de lâche?
    attention au demarreur, c'est du 12v direct, donc debrancher la batterie avant de tripoter
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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #63 le: dim. 29 janvier 2023, 23:42:55 pm »
  • Et tes câbles de démarrage ( rallonge ), c'était style fis de pêche ou de section correcte , t'en es tu déjà servi sans problème ?

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #64 le: dim. 29 janvier 2023, 23:59:41 pm »
  • Sinon zappe ta batterie, tu débranches tout et juste avec les câbles de démarrage (de bonne section) tu raccordes batterie de voiture moderne, les pinces directement sur les connections des câbles de la 500 sans qu'ils soient branchés sur la batterie, tu élimines un soucis batterie 500........ #g2

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #65 le: lun. 30 janvier 2023, 08:01:11 am »
  • un conseil si tu achètes la batterie charges là bien avant de lui tirer dessus , les batteries neuves ne sont jamais bien chargées

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #66 le: lun. 30 janvier 2023, 10:03:36 am »
  • Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

    Alors concernant le démarreur, avant de pousser pour démarrer hier j’ai tout regardé, câble tendu suffisamment et non décroché, le « truc » au bout du câble fait son taf, les fils électriques sont toujours en place, aucun jeu, dans leur protection donc pour moi RAS.

    Concernant les câbles de démarrage c’est ceux que vous pouvez apercevoir sur les vidéos de mon test dynamo, des câbles quasi-neufs qui ont déjà servi oui, qui pincent extrêmement fort et qui ont une grosse section (au moins comme une pièce de 20centimes).

    Oui la batterie en charge direct  #g2 j’ai mon chargeur/maintiens de batterie avec moi heureusement donc quand je rentres je la branche direct.

    Et enfin merci du conseil pour essayer en direct mais honnêtement je suppose que la batterie est vieille et il est indiqué un changement de batterie (marqué au marqueur blanc sur le réservoir) fin 2012. Je ne sais pas si c’était l’avant dernière ou celle en place, mais dans le doute je préfère en mettre une neuve. Même si ça ne vient pas de ça au moins je sais que c’est OK côté batterie (j’ai pas envie de retomber en panne dans 3mois  #g8) et c’est un consommable finalement, ça va dans le sens d’entretenir la voiture.

    J’en saurais plus quand je rentre. A tte
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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #67 le: lun. 30 janvier 2023, 13:07:57 pm »
  • Batterie en charge, test dans 20min  #fc

    J’anticipe un peu. Au cas où elle démarre pas, vu que dynamo et batterie OK, le régulateur supposé défectueux ou la tresse de masse moteur peuvent-ils empêcher le démarrage tel que sur les vidéos ou bien ça n’a rien à voir ? (Je parle bien de la difficulté à démarrer pas du voyant rouge).

    Si ça n’a rien à voir, seul le démarreur peut-être incriminé désormais ou ça peut encore être autre chose selon vous?
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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #68 le: lun. 30 janvier 2023, 14:56:12 pm »
  • Bon ça démarre toujours pas. Mêmes symptomes… le démarreur tourne et entraine tout l’ensemble (filtre centrifuge et dynamo) mais comme si c’était au ralenti exactement comme les vidéos. Quelquefois on dirait que ça fait un bruit de frottement« kkkkkrrrrr » un peu comme sur n’importe quelle voiture où on se louperait au passage de vitesse.

    Quelquefois on dirait aussi que ça galère à tourner comme si l’ensemble était collé ou manquerais d’inertie.

    Je vais chercher pour essayer d’avancer sur le demarreur. C’est chiant… #b7
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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #69 le: lun. 30 janvier 2023, 18:48:36 pm »
  • tu as le démarreur qui fait la gueule, il faut le refaire tu dois avec trop de jeu dans les paliers et comme l'on dit il "rabote" le rotor qui touche le stator   
    « Modifié: mar. 31 janvier 2023, 08:07:10 am par mitch83 »

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #70 le: lun. 30 janvier 2023, 20:56:22 pm »
  • Après test batterie infructueux, ça m'a un peu soulé donc j'ai :
    Démonté le démarreur, demain je voulais le déposer au garage vendeur pour une révision.

    Démonté bougies pour vérif. + nettoyage. Ecartement OK mais avant brossage elles étaient sales, un peu de suie noire assez sèche. A priori ça peut être mauvais indice thermique (moi 6 et vous m'aviez conseillé 7 je sais pas si ça joue beaucoup ? #f9)  ou starter trop longtemps (moi je le laisse 2/3min au moins à chaque démarrage). Je met une photo :

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    tu as le déterreur qui fait la gueule, il faut le refaire tu dois avec trop de jeu dans les paliers et comme l'on dit il "rabote" le rotor qui touche le stator   


    Tu peux développer stp Mitch ? Car alimenté une fois démonté il tourne.

    Alors justement  :
    - vous le câble est relié où au "levier" du démarreur ? Moi il est sur le trou le + éloigné mais je me dis que ça appuie peut-être pas assez quand je tire le câble par la manette ?
    - Alimenté en direct une fois démonté il tourne correctement pour vous ? car vu qu'il fonctionne là je suis un peu perplex sur ma panne de démarreur qui semble fatigué (voir vidéo) :

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #71 le: mar. 31 janvier 2023, 08:16:50 am »
  • quand les paliers en bronze sont usés le rotor à du jeu et vient toucher le stator se qui l'empêche de tourner normalement
    j'ai vu la video deux choses déjà a vide aucun effort sur les axes et donc il peut se faire que rien ne frotte, ceci dit il ne tourne pas bien, on sent qu'il force un peu.

    la tension du cable n'a rien avoir puis qu'il fait le job

    pour les bougies, tu ne peux rien déterminer, pour voir si tout est ok il faut rouler quelques kilomètres, un simple démarrage va te mettre les bougies noires     

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #72 le: mar. 31 janvier 2023, 09:14:32 am »
  • Ok merci Mitch. Je l’emmène ce matin suite à tes conseils.

    Pour la tension du câble je pensais juste à si ça ne mettait pas la bielette « levier » suffisamment en butée et que du coup le « pignon » et ses ailettes n’allaient pas assez loin en direction/dans le moteur.
    Comme si moi dans la vidéo je poussais la bielette mais aux 3/4 et que du coup ça appuyait suffisamment le bouton pour faire tourner mais que le pignon n’allait pas assez loin sur son axe quoi.

    Ok pour les bougies je contrôlerais le jour ou je re-roule.

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #73 le: mar. 31 janvier 2023, 15:59:43 pm »
  • à partir du moment que le démarreur tourne tout va bien niveau cable,

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    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #74 le: sam. 11 février 2023, 20:41:09 pm »
  • Salut l’équipe. Bon voilà :
    - Voyant G rouge toujours là, même après montage regul electro, masse moteur, batterie, et test dynamo de la dernière fois. Il se peut que la dynamo tourne pas assez vite? Car à part ça je vois plus j’ai même tendu encore la courroie pour être sur #b9   En tout cas pas de charge, moteur allumé avec starter la batterie reste à 12,8 V

    - Demarreur révisé. Pour info c’était bagues laitons fendues qui laissaient du jeu donc tournait pas assez vite pour démarrer correctement. Charbons neufs tant qu’à faire.

    Maintenant elle démarre « bien », mais dès que j’enlève le starter elle se coupe. Une fois chaude si je démarre sans starter en accelerant à fond elle démarre, le moteur vivote 5secondes et elle cale.
    Idem en roulant pour mini tour test, avec starter elle roule, des qu’on l’enleve elle se coupe. En accélérant à fond ça repousse de 2/3 secondes l’inévitable calage.
    J’ai filmé si ça aide.

    C’est chiant…pour moi les 2 problèmes ne sont pas liés. Soucis de démarrage OK pour en trouver un nouveau  #c2

    Donc comme d’hab je prends tous conseils. En attendant je continue de chercher. Bonne soirée et week-end.
    Air-cooled baby !

     

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