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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35130 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #434 de la page précédente: lun. 29 mai 2023, 20:03:30 pm »
Hello à tous,

Bon, en attendant d'avoir un allumeur, je m'occupe.

Encore des soucis d'elec, je vais creuser le we prochain mais avant tout, pour cette commande, j'ai 4 positions dont 2 ou je peux enlever la clé. Derrière, j'ai les pates qui vont avec.

J'ai 3 fils, un noir, un bleu et un rouge, je mets qui ou ? Pas sûr de ce que j'ai trouvé en cherchant ...

[url=https://i.goopics.net/800/yudjjt.jpg[/img]

Et sinon .. bè .. comme la boite est en place et le levier de vitesse aussi ... on peut habiller mémère.

Evidemment me manque une patte pour les ceintures .. pénibles ces kits incomplets.



[img]https://i.goopics.net/800/24dqjk.jpg][ Image 1 ][/url]

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #435 le: lun. 29 mai 2023, 21:17:24 pm »
  • Après , pour les ceintures , je ne sais plus ou tu en es , mais en fonction de l'année du véhicule , les ceintures ne sont pas obligatoires , donc à par les exigences du propriétaire c'est pas une nécessité  #l11, et si tu arrives à les monter , tu verras que leurs efficacités est complètement "réglementère ", et en aucun cas "efficace"

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #436 le: lun. 29 mai 2023, 22:08:08 pm »
  • J'ai mis des (enfin une ceinture  #g6) à enrouleur à l'avant, plus agréable à porter, et un peu plus efficace
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #437 le: mar. 30 mai 2023, 07:41:20 am »
  • il doit y avoir des chiffres repères rouge 30 bleu 15/54 noir 30/4
    en position stop et garage tu peux sortir la clé

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #438 le: mar. 30 mai 2023, 18:30:40 pm »
  • Hello mitch,

    Merci pour cette précision. Y a ce qu'il faut sur le neiman oui. Bon le moteur d'essuie glace ne marche toujours pas. Je pense que je l'ai grillée. J'essayerais de lui mettre du 12 V sur les borne noir et le fil ble (jai vu cela sur un autre post ici ...)

    Encore des mystères .. Dans une position de la clé, le voyant d'allumage des feux est allumé alors qu'il est éteint dans l'autre position (les 2 positions ou cela devrait être identique ... ). Bon, je commencerais par resuivre les câble on verra bien .. y a des mystères encire sur ces points là.

    C'est dingue y a encore un max de taf quand même ...

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #439 le: mar. 30 mai 2023, 18:42:55 pm »
  • Citer
    Dans une position de la clé, le voyant d'allumage des feux est allumé alors qu'il est éteint dans l'autre position

    soit plus précis dans la position de la clé 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #440 le: mar. 30 mai 2023, 19:46:51 pm »
  • Hello,

    Bon, j'ai refait quelques tests avant d'être encore absent quelques jours.

    En 1. Moteur essuie glace, OK avec un transfo .. donc il marche. Le problème c'est mon câblage ... Une bonne nouvelle quand même ... plus pour la complexité à le sortir d'ailleurs ...
    En 2, moteur d'essuie glace débranché et autre tentative de câblage de l'interrupteur d'essuie-glace.
         - Clé en position basse, je peux la sortir, les feux fonctionnent et c'est tout. C'est normal. Pas d'allumage du voyant vert au compteur, je ne sais pas si c'est normal. Pas d'allumage du compteur non plus
         - Clé en position intermédiaire, Elec coupé, je peux sortir la clé, c'est normal.
         - Clé en position haute, dernier cran (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre), les feux RAS, c'est good mais pas d'éclairage de tableau de bords et pas d'allumage du voyant des feux)

    Voilà voilà. Faut que je passe du temps là-dessus.

    Question bonus, pour le klaxon que je n'ai pas encore remis en place, comme je vais passer sur le volant blanc .. Il me faut cela c'est ça ?

    https://www.fiatvanderlaan.com/fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/direction/autres-pieces-de-direction/

    Merci à tous.

    Catolard
    « Modifié: mar. 30 mai 2023, 20:01:07 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #441 le: mer. 31 mai 2023, 07:34:16 am »
  • le voyant vert doit etre allumé, l'éclairage du tableau il faut manipuler l'inter qui est le plus à droite

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #442 le: mer. 31 mai 2023, 09:02:09 am »
  • Hello,

    oui oui je sais pour l'inter à gauche (à droite c'est l'essuie-glace), enfin à droite du volant oui.

    Mais c'est dans mes soucis de câblage .. je vais creuser.

    Catolard
    « Modifié: jeu. 01 juin 2023, 09:48:56 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #443 le: mer. 31 mai 2023, 16:32:58 pm »
  • Pour le volant blanc c'est WT5775.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #444 le: jeu. 01 juin 2023, 13:36:05 pm »
  • Hello,

    oui oui, on est donc d'accord. je pensais avoir mis le lien vers cette pièce donc oui .. commande à passer encore.

    Me reste aussi à voir comment je fixe le rétroviseur que j'ai acheté ... pas encore compris sur quoi iil se pince lol. on verra cela.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #445 le: dim. 04 juin 2023, 21:06:26 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, en attendant l'allumeur généreusement fourni par charles (merciiiiiiii), j'ai passé près de 2 h sur l'électricité .. sans solutionner mon histoire. C'est à pleurer ça. J'ai suivi les câbles avec les plans ... je ne vois pas.

    Alors .. je suspecte un soucis avec l'interrupteur d'essuie-glace .. câblé comme cela.



    Je n'ai pourtant pas beaucoup de doute là-dessus .. mais bon .. je vous écoute toujours. Les essuie-glace ne semble plus fonctionner mais comme je suis que sur la batterie .. je vais déjà la recharger .. Ils ont bougé un peu quand même une fois .. bref.

    Sinon .. le pb c'est à l'intérieur que cela se passe.

    Admettons que je mettes la clé en position ou je peux la ressortir et laisser les feux allumer ...

    Globalement ça va ...



    Sauf si je laisse le commutateur d'essuie-glace vers le bas ..



    Par contre si je mets le commutateur en position route ... pour rouler quoi.















    Pas logique tout cela hein ...

    Clignotants OK.
    Les feux à l'extérieur c'est nickel.
    Feux stop OK aussi.

    Bref, c'est à l'intérieur que c'est le bazar avec ces essuie-glace aussi.

    Comment je dois faire là ?? J'avoue être à court d'idée un peu ...

    Merciiiii

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #446 le: lun. 05 juin 2023, 08:00:20 am »
  • essais de prendre des belles photos de l'arrière du compteur et des autres inters

    pour moi l'inter est mal câblé mets les fils du haut en bas  si marche toujours pas  tournes l'inter en remettant bien sur les fils comme ils étaient avant de tourner, en fait les fils restent en place juste l'inter qui tourne

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #447 le: lun. 05 juin 2023, 10:28:09 am »
  • Hello,

    Bon, retourner l'interrupteur j'ai envie de dire pas de soucis lorsque son comportement sera correct et que le problème sera position haute vs basse, mais j'en suis pas là.

    j'ai vite fait l'essai, et marche pas, mais par contre ... à force de réfléchir ... et surtout l'agacement d'avoir fait marcher ces essuie glace et qu'ils ne marchent plus .. je crois que j'ai trouvé. Un éclair.

    J'ai fait fumer du câble à un moment lorsque j'avais mal connecté au commutateur çà clé les fils qui ne devaient pas y être .. et je pense que au delà du câble, j'ai cramé l'interrupteur, enfin un morceau.

    Je voudrais donc tester en "statique" dans un premier temps, donc sans passer par l'interrupteur ... les 2 positions.

    J'avais préparer le travail consciencieusement .. et j'avais noter cela ... autant sur la position des fils que sur les connexions qui se font dans l'interrupteur .. et c'est surtout cette deuxième partie ou j'aimerais un check avant svp ...



    Merci par avance .. pour sûr il est mort .. reste à savoir s'il n'y a que cela.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #448 le: lun. 05 juin 2023, 16:00:35 pm »
  • Bon, je m'auto-réponds .. je pleure.

    Comme j'avais fait mon joli dessin, pas trop de doute. Et en plus au début cela marchait, enfin les essuie-glace.

    J'ai donc simuler les 2 positions ... rien ne change. Toujours ces illogismes notamment le voyant d'allumage des feux qui est fonction de la position du levier des essuie-glace .. ce qui ne doit pas être le cas.

    L'interrupteur est partiellement mort c'est sûr. Il n'y a pus la liaison entre les 2 pattes du haut et les 2 pattes du bas .. Donc j'en rachète 1.

    mais cela reste quand même un mystère. Peut-être un autre câble cramé ... va falloir que je teste la continuité câble par câble. Sauf qu'en même temps j'arrive toujours à tout allumer (sauf les essuie-glace dont j'ai testé la continuité d'ailleurs) .. bref ..

    J'ai testé les 2 autres interrupteurs .. ils sont OK.

    Des belles photos ... euh ... belles j'irais pas jusque là .. comme j'ai du tout recâblé avec des cosses différentes et que j'ai tout fait en mode rallonge, c'est un peu le foutoir, mais par contre, tout est protégé.

    voilà quand même des photos .. indulgence hein ..











    D'ici à ce qu'il faille démonter le réservoir pour aller mieux voir derrière ... pfiouh ...

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #449 le: lun. 05 juin 2023, 17:14:11 pm »
  • moi l'inter que j'ai sous les yeux les fils que tu as en haut ils sont en bas et vice versa

     

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