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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 55013 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #869 de la page précédente: sam. 14 septembre 2024, 07:21:37 am »
pour le bruit en prenant le tuyau d'échappement à la main fais bouger le moteur de haut en bas bien vigoureusement voir si tu entends le bruit de toc toc

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #870 le: dim. 15 septembre 2024, 10:11:52 am »
  • Hello,

    https://youtube.com/shorts/bYr5JhzMIoA

    Effectivement, ce serait plutôt le support moteur.

    Du coup il y a qqch à faire ou tout va bien ? Il est neuf.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #871 le: dim. 15 septembre 2024, 17:12:24 pm »
  • pour voir s'il y a un truc à faire essais de voir où ça tape

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #872 le: dim. 29 septembre 2024, 19:47:26 pm »
  • Hellooooooo,

    Bon, encore et toujours besoin de vous.

    ça tape bien au niveau du support moteur .. faut secouer sérieux mais bon ça tape. Je ne sais que dire de plus.

    J'ai tout de même vu que le silentbloc de boite est bientôt HS .. je vais donc le changer.

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    Par contre j'ai 2 autres soucis.

    Le premier, la courroie ... elle se "poussiérise" ... si si .. regardez .. ce n'est que de la poussière de courroie. Pourquoi ? Comment ? Que faire ?

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Et soucis du jour .. ils se sont baladés et pfiouh .. en panne. La raison, facile. Le tube laiton d'arrivée d'essence dans le carbu s'es fait la malle. Il s'est désolidarisé du carbu !!! Bon ils ont remmenché en force et cela a permis de rentrer .. mais .. c'est quoi cette histoire ? Des astuces à savoir ?

    Merciiiiii

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #873 le: dim. 29 septembre 2024, 19:58:48 pm »
  • pour le tube du classique ils ont eu la chance qu'il n'y ait pas le feu sans trop d'outil tu roules le tube avec (sous) l'angle d'une lime pour le faire un poil gonfler ça repousse le métal et loctite, le top serait de tarauder et de mettre un tube fileté

    pour la courroie est elle assai tendue, si elle patine elle fait de la poussière

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #874 le: dim. 29 septembre 2024, 20:55:25 pm »
  • quelle efficacité mitch .. plus rapide que l'éclair.

    Bon OK. Pour la courroie, de mémoire elle était au max de ce que je pouvais mais là .. oui elle est détendue. Je vais en reprendre une neuve ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #875 le: lun. 30 septembre 2024, 07:39:19 am »
  • Citer
    plus rapide que l'éclair.

    non c'est de la chance ton message une minute plus tard j'aurai eu le pc éteint  #l11

    tu montes bien une 800 mm

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #876 le: mar. 01 octobre 2024, 22:52:11 pm »
  • oui oui une 800 mmm.

    Commande passée on verra cela sous peu. Merciiiiii.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #877 le: dim. 24 novembre 2024, 13:03:58 pm »
  • Hellooooo.

    Dites, question bête mais ... je ne peux pas déposer la boite sans enlever le moteur n'est ce pas ? Ou alors il faut que je soutienne à hauteur du carter d'huile, c'est bien cela ?

    merci à vous.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #878 le: dim. 24 novembre 2024, 16:42:45 pm »
  • Bj , tu peux déposer la boite sans dépose du moteur , il faut juste caler celui-ci , sous carter d'huile ou autre .Moi je met  une cale en bois en légère contrainte entre la poulie et la traverse arrière et ça le fait bien (un cric ou cales en sécurité sous le carter , sans contact )

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #879 le: dim. 24 novembre 2024, 19:29:07 pm »
  • Oui la cale sous le carter d'huile me parait le plus simple et très bien.

    Merci à toi.

    Je préférais valider ici .. car comme je n'ai pas la voiture sous la main .. quand je dis j'attaque .. .tout doit être prêt quoi.

    Merciiiiii

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #880 le: dim. 24 novembre 2024, 20:49:02 pm »
  • Pour le tube laiton du carbu :
    Je perce à 90 degrés la partie du carbu où s'insere le tube, je raraude et je mets une vis qui va faire pression sur le tube.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #881 le: dim. 24 novembre 2024, 21:00:44 pm »
  • Oui la cale sous le carter d'huile me parait le plus simple et très bien.

    Merci à toi.

    Je préférais valider ici .. car comme je n'ai pas la voiture sous la main .. quand je dis j'attaque .. .tout doit être prêt quoi.

    Merciiiiii

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    Si tu as des rampes , ça peux t'aider , voir une fosse , le mieux ? Si tu as tout bien préparé , en 35 mn , la boite est déposée  #g6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #882 le: lun. 25 novembre 2024, 07:22:35 am »
  • je n'ai peut etre pas tout suivi (en tête) mais pourquoi tu tombes la boite ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #883 le: lun. 25 novembre 2024, 08:00:01 am »
  • Hello,

    Ah .. j'avais dit que j'allais lui refaire l'étanchéité en même temps que je change les silent bloc HS, mais il est vrai que maintenant que je sais que le bruit ne vient pas de là ... même si je ne sais toujours pas comment enlever ce bruit d'ailleurs ... ou sa gravité ..

    Ouais pas faux, on verra bien. J'ai un kit de joint mais ouais. C'est mon côté un peu maniaque.

    Catolard.

     

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