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Auteur Sujet: starter  (Lu 1003 fois)

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Re: starter
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 18 janvier 2023, 16:56:08 pm »
Profitant d'un petit rayon de soleil , démontage des bougies , électrodes légèrement blanche mais peu d'heures de fonctionnement , c'étaient des 8 , remplacée par des 7
trouvé un gicleur de ralenti de 45 , remplacé par un 50
           un gicleur principal de 105 , remplacé par un 125
J'ai suivi tes conseils Mitch , pas eu le temps de faire un essai ,demain peut être , to be continued #g2
« Modifié: mer. 18 janvier 2023, 16:58:10 pm par vinchi »

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Re: starter
« Réponse #15 le: mer. 18 janvier 2023, 17:05:16 pm »
  • bah, avec un 105, ça devait pas marché bien fort, et surtout bien chauffer.
    verifie aussi , à l'occase, ton gicleur d'air, et ton tube d'emulsion.
    A priori, un lutin facétieux s'est amusé avec ton carbu.
    pas compris en revanche ce que tu comptais faire, à l'époque, en montant des bougies plus froides.
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    Re: starter
    « Réponse #16 le: mer. 18 janvier 2023, 18:12:35 pm »
  • si tu mets un 50 il faudra revoir la richesse (vis)

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    Re: starter
    « Réponse #17 le: mer. 18 janvier 2023, 18:34:06 pm »
  • Charles , pour les bougies froides ,à la lecture des divers posts ,c'était pour limiter (essayé) un peu la montée en température de ce moteur 600cc par rapport à l'ancien 500 cc ; pour le gicleur d'air et tube d'émulsion , que dois-je vérifié , valeur ?
    Mitch ,pour la richesse , même principe de réglage que d'habitude ?
    Merci à vous deux  #B6

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    Re: starter
    « Réponse #18 le: mer. 18 janvier 2023, 19:44:39 pm »
  • oui pour le réglage
    je ne vois pas trop le rapport bougie température moteur, il ne faut pas une bougie chaude ou froide il faut la bonne, trop froide = de la suie, trop chaude = point chaud dans les deux cas n'y l'une n'y l'autre seront  bonnes pour ce moteur

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    Re: starter
    « Réponse #19 le: mer. 18 janvier 2023, 21:24:50 pm »
  •  #B6, je ne vais pas reprendre toute la lecture des posts à ce sujet , mais si j'ai essayé en montant des 8 , c'est que certains du forum ( ?) en ont parlé , en précisant que le fait de monter une bougie d'indice plus élevé pouvait jouer sur la température de fonctionnement moteur , après , cela aura été un essai , pas concluant du tout #g6 .J'attends demain pour tester ce changement de Calibration gicleurs et n'hésiterai pour le retour d'infos ,  #fc

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    Re: starter
    « Réponse #20 le: jeu. 19 janvier 2023, 07:51:09 am »
  • Charles , pour les bougies froides ,à la lecture des divers posts ,c'était pour limiter (essayé) un peu la montée en température de ce moteur 600cc par rapport à l'ancien 500 cc ; pour le gicleur d'air et tube d'émulsion , que dois-je vérifié , valeur ?
    pour les gicleurs, oui, la reference gravée dessus .Si tu as une jauge de calibre, cela aurait été interessant de voir si ton 45 et ton 105 n'ont pas été "agrandis"
    pour les bougies, comme Mitch, je pense plutot que le choix de"grade" des bougies sont une consequence plutot qu'une cause de la temperature de fonctionnement.


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    Re: starter
    « Réponse #21 le: jeu. 19 janvier 2023, 15:05:37 pm »
  • Petit retour suite essai ;
    démarrage chaud/froid sans aucun problème
    plus la peine de maintenir le starter pour gagner des tours
    température de fonctionnement moteur semble avoir pas mal baissée , à confirmer avec une t° extérieure plus clémente
    durée du maintient du starter , à froid ,très courte
    donc en finale , très concluant , juste peut être une montée en régime ,dans  les tours un peu molle et encore
    un grand  Merci à vous deux
    encore une question , s'agissant d'un 28 IMB ?/100 (inscription plus lisible ), quelle Calibration théorique pour le gicleur d'air , 215 /225 ? Tube d'émulsion , F8 ? ( rappel suis en 50 ralentit , 125 principal ) Merci
    « Modifié: jeu. 19 janvier 2023, 15:08:30 pm par vinchi »

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    Re: starter
    « Réponse #22 le: jeu. 19 janvier 2023, 17:04:20 pm »
  • pour moi le gicleur d'air pas très important normalement il est dit qu'il fait + 60 par rapport au gicleur principal mais sur ces carbus l'air est un poil plus gros, en général on touche à l'air que pour peaufiner dans les derniers tours , pour nos 500 il faut pas trop se faire chier surtout qu'on a pas le matos, quand j'avais parlé à un metteur au point il m'avait dit quand on a le bon tube d'émulation il faut juste ajuster le gicleur 
    « Modifié: dim. 22 janvier 2023, 07:44:42 am par mitch83 »

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    « Réponse #23 le: ven. 20 janvier 2023, 07:53:02 am »
  • même avis que Mitch,
    tu es bien avec le F8, et le 225.
    https://www.500-126.com/index.php?topic=9662.0
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    Re: starter
    « Réponse #24 le: sam. 21 janvier 2023, 21:26:19 pm »
  •  Merci , bon week-end à vous

     

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