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Auteur Sujet: Réglage ralenti  (Lu 3831 fois)

Hors ligne charles

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 11 février 2023, 23:40:07 pm »
oui, comme dit Mitch, on se fout completement d'une prise d'air qui serait au dessus du papillon ( en fait, au dessus du venturi).
Si en dessous, le moteur va pouvoir aspirer de l'air qui ne passe pas par le venturi : perte de "signal": l'essence n'est pas aspirée : mélange pauvre.
les prises d'air :
-corps de carbu ovalisé au niveau de l'axe du papillon (surtout l'arriere)
- o'ring autour de la vis de richesse
-base du carbu voilée
-bakelite fendue ou non plate
- tuyau en laiton de la bakelite manquant
-joints de la base fendus
-un truc rigolo qui était arrivé à Cléfo je crois : fissure sur l'admission de la culasse, debouchant en surface
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Yves500

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #30 le: dim. 12 février 2023, 06:01:38 am »
  • Bonjour et encore merci à vous deux pour ces précieux conseils. Je vais essayer de trouver le temps de faire ça aujourd’hui. Je ferai des photos et reviendrai vers vous.
    Mitch pour l’abrasif, du 500 à l’eau pour commencer ça te semble bien ?

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #31 le: dim. 12 février 2023, 07:50:36 am »
  • non 500 pour finir pour commencer plutot 120, le mieux c'est de la toile émeri à sec, si tu fais à l'abrasif mets plutôt de l'huile que de l'eau

    Hors ligne Porco Rosso

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #32 le: dim. 12 février 2023, 18:27:31 pm »
  • Je ne sais pas si tu as vu ma proposition : as tu vérifié les trous de progressions ?

    Et dans tout les cas, tu gagneras plus de temps en démontant carrément ton carbu et en faisant ces actions :
    - Nettoyage complet et soufflage des orifices internes,
    - vérification des gicleurs,
    - vérification du floteur,
    - vérification du papillon, de son ovalisation, des trous de progression,
    - surfaçage du plan de fixation du carbu,
    - changement de tous les joints avec un kit carbu / bakélite,
    - réglage du papillon + vis de richesse à l'origine.
    Bon courage !
    De passage...

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #33 le: dim. 12 février 2023, 21:56:32 pm »
  • Oooopsss, je ne l’avais pas vu en effet Porco Rosso. Désolé !
    Et merci pour ce post détaillé. Je vais commencé par me commander le kit qu’il faut, hélas pas dispo chez Vanderlaan. J’ai aussi besoin du passe cloison arrière câbles starter et accélérateur que je ne trouve pas ailleurs.

     

    Hors ligne charles

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #34 le: dim. 12 février 2023, 22:41:22 pm »
  • Porco,
    Comment tu vas verifier l'absence de prise d'air significative carbu non monté?
    Je ne vois pas le rapport avec le trou de progression bouché et le ralenti "trop haut"? #f9
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #35 le: lun. 13 février 2023, 07:40:08 am »
  • tu as acheté quoi comme kit

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #36 le: lun. 13 février 2023, 16:00:32 pm »
  • Mitch,

    pas encore commandé. Il faut d'abord que je m'assure de la marque du carbu. Dell'Orto ou Weber ?
    D'ailleurs y-a-t'il un moyen simple de savoir avant de se lancer dans la dépose ?

    Hors ligne charles

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #37 le: lun. 13 février 2023, 16:53:34 pm »
  • oui, c'est marqué sur le couvercle, et sur le coté du carburateur, coté cache culbuteur
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #38 le: lun. 13 février 2023, 19:03:37 pm »
  • C’est tellement plus facile quand on sait où chercher. Merci Charles  #g9

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #39 le: lun. 13 février 2023, 22:41:18 pm »
  • cool, c'est du "classique"
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #40 le: mar. 14 février 2023, 06:14:04 am »
  • Mitch, tu conseilles un kit en particulier ?

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #41 le: mar. 14 février 2023, 08:00:31 am »
  • je suis mal placé pour te donner mon avis, je suis plutot contre ces kits qu'au final ne servent pas à grand chose, ceci dit avant d'acheter il faut que tu vois si au niveau de l'axe tu as du jeu, si pas de jeu le kit avec le papillon ne sert à rien, si du jeu il ne sert à rien non plus cas tu ne pourras pas le mettre sans faire un réalésage des trous du carbu sans compter que quand je dis ovalisé c'est le corp qui l'ai donc carbu  #b7
    tu vois qu'au final avec mes explications à par quelques joints le kit ne sert pas à grand chose, au final après un contrôle achètes le kit qui sera le mieux adapté à ton problème 

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #42 le: mar. 14 février 2023, 10:40:24 am »
  • Si ovalisé, ne le bazarde pas, le carbu. ça se bague
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #43 le: mar. 14 février 2023, 16:26:12 pm »
  • Merci pour vos conseils. je vais m'occuper de ce carbu rapidement et vous tiens au courant.

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #44 le: mar. 14 février 2023, 16:53:19 pm »
  • Charles je ne parle pas des trous de l'axe qui seraient ovalisés mais du corp d'où l'impossibilité au volet de bien fermer il bute mécaniquement

     

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