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Auteur Sujet: Réglage ralenti  (Lu 4058 fois)

En ligne mitch83

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 14 février 2023, 16:53:19 pm »
Charles je ne parle pas des trous de l'axe qui seraient ovalisés mais du corp d'où l'impossibilité au volet de bien fermer il bute mécaniquement

Hors ligne charles

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Re: Réglage ralenti
« Réponse #45 le: mar. 14 février 2023, 19:18:39 pm »
  • Ok , mitch.
    Oui, en effet, ça serait plus chiant à rattraper.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #46 le: mar. 14 février 2023, 19:46:17 pm »
  • si le volet ferme parfaitement quelque part on sent fou du petit jeu de l'axe qui laisserait passer un poil d'air

    Hors ligne Yves500

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #47 le: mer. 15 février 2023, 21:07:00 pm »
  • Faut que je trouve le temps de sortir ce carbu pour faire avancer le schmilblick mais je suis sur une grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma 500C depuis hier soir et fait que je trouve d’où ça vient. Décidément, quand on aime …

    Hors ligne Porco Rosso

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #48 le: ven. 17 février 2023, 18:47:24 pm »
  • Porco,
    Comment tu vas verifier l'absence de prise d'air significative carbu non monté?
    Je ne vois pas le rapport avec le trou de progression bouché et le ralenti "trop haut"? #f9

    L'absence de prise d'air se fait avant démontage pour ne pas démonter pour rien.

    Je vous partage ma façon de faire pour rechercher une fuite vicieuse sur les carbus, ici sur l'IMB :

    - Je choisis de mettre un cylindre avec son piston en phase d'admission ( soupape d'admission ouverte et soupape d'échappement fermée),
    - Je me suis fait un embout au pas du filetage des bougies, par lequel j'injecte de l'air de mon compresseur dans le cylindre choisi (1 bar relatif suffit),
    - Je bouche complètement l'entrée d'air du (ou des carbus) avec du scotch et aussi les trous d'aération de cuve s'il y en a. Sur les DCOE ou DHLA c'est chiant à boucher lol. Sur l'IMB il est pris dans le coude d'admission donc c'est nikel,
    - Je démonte les durites d'essence et je bouche les entrées / sortie refoulement d'essence avec des bouts de durites pincées,
    - J'arrose de "produit moussant pour recherche de fuite gaz", toute l'embase du carbu et le carbu...

    Si bubulles, y'a prise d'air et tu vois où et en quelle quantité. #g9
    Pour l'IMB et vu sa conception rikiki, il faut bien se méfier de ne pas confondre les micro fuites au niveau de l'axe du papillon qui sont normales, pour des fuites au niveau de l'embase du carbu.

    L'expérience fait que tu sais si ton axe de papillon a du jeu trop important ou pas.

    Et il faut évidemment que tes segments de piston et ta soupape d'échappement ne soient pas morts #f7



    Pour les trous de progression, j'ai déjà vu un IMB avec trous bouchés (carbu très crade), avec son papillon qui était déréglé pour éviter le "trou" à l'accélération ce qui engendrait un régime de ralenti bien plus haut que la normale. Et vu que Yves500 avait joué sur son réglage de papillon... Je me posais la question  #g2

    Je rejoins complètement Mitch sur l'inutilité du kit si ton pb vient du corps ovalisé, mais sait-on jamais  #l11
    « Modifié: ven. 17 février 2023, 18:48:57 pm par Porco Rosso »
    De passage...

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #49 le: ven. 17 février 2023, 21:48:11 pm »
  • Merci pour ce process très détaillé PR. Une question quand même. Je n’ai pas noter et de vérifier le retard à l’allumage avant tout ça parce que finalement le fait de ne pas pouvoir baisser suffisamment le ralenti pourrait aussi être dû à ça non ?

    Hors ligne charles

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #50 le: ven. 17 février 2023, 23:34:01 pm »
  • Pour les trous de progression, j'ai déjà vu un IMB avec trous bouchés (carbu très crade), avec son papillon qui était déréglé pour éviter le "trou" à l'accélération ce qui engendrait un régime de ralenti bien plus haut que la normale. Et vu que Yves500 avait joué sur son réglage de papillon... Je me posais la question  #g2

    ok, je comprends mieux. Ici, si je me plante pas, Yves a un regime tres haut, vis de regime totalement dévissée
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #51 le: ven. 17 février 2023, 23:35:37 pm »
  • Yves, c'est de l'avance à l'allumage, je ne pense pas que celà en soit capable d'augmenter ton regime de ralenti de cette façon
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #52 le: sam. 18 février 2023, 07:37:59 am »
  • que l'avance augmente le ralenti oui, le retard c'est l'inverse, mais même si en mettant un, peu plus d'avance le régime monte un peu, on peut toujours le baisser, dans la logique quand tout est ok on arrive à caler le moteur en baisse de trop le ralenti   

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #53 le: sam. 18 février 2023, 22:53:25 pm »
  • J’ai vérifié l’avance à l’allumage aujourd’hui. Le réglage n’était pas trop mauvais mais je l’ai un peu retouché quand même.
    Le ralenti a très légèrement baissé mais ça n’est pas encore U niveau du résultat espéré. Prochaine étape, vérification du carbu donc car le régime reste à mon avis t4op haut.

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #54 le: sam. 25 février 2023, 17:12:52 pm »
  • Bonjour à tous ,

    Sujet très intéressant et d’actualité de mon côté .
    Je suis dans un cas de figure similaire avec un ralenti très haut malgré une vis de ralenti desserrée au maximum.
    Cela signifie une prise d’air ? Comment réussir à déceler ces prises d’air ?
    Merci
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #55 le: sam. 25 février 2023, 18:24:40 pm »
  • Salut sankaa,
    pour ma part, je pulverise du wd 40 au pied du carbu, sur l'axe (avant et arriere)
    si modification du regime : prise d'air
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #56 le: sam. 25 février 2023, 18:34:15 pm »
  • Super ,

    Je vais faire ce test demain.
    Pour les réglages de base sur les vis de ralenti et vis de richesse, il faudrait partir sur quoi en terme de nombre de tour ?
     Merci
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #57 le: sam. 25 février 2023, 19:18:24 pm »
  •  #g6,Si tu relis le sujet du début à la fin , tu trouveras toutes les infos que tu recherches , Mitch et Charles ont tout dit et tu peux leur faire confiance  #g10

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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #58 le: dim. 26 février 2023, 18:04:37 pm »
  • J'ai pu relire le sujet dans son intégralité et me pencher sur le sujet cet après midi.
    J'ai démonté le carburateur car j'avais un joint défaillant au niveau de l'embase. Après changement, remontage et un petit tour du quartier, pour chauffer le moteur, j'ai fait quelques tests.
    J'ai desseré la vis de richesse à 1,75 tours. La vis de ralenti est desserée au max et le ralenti est bien calé.
    Cependant, je trouve ça curieux d'être dévissé au maximum sur la vis de ralenti.
    Le gicleur de ralenti est correct. Il faut dire que le carburateur est neuf.
    La réaction quand je visse la vis de ralenti se fait sentir avec l'augmentation du ralenti. Par contre, je perçois peu de variation en agissant sur la vis de richesse.
    J'ai aussi pu observer qu'avec la vis de ralenti desserée, elle ne revient pas en appui et un jeu persiste. En venant resseré à la main cet espace, le ralenti est meilleur. (voir sur la photo).
    Le réglage actuel semble correct. A voir dans le temps.
    Bonne soirée !
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    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #59 le: dim. 26 février 2023, 18:16:47 pm »
  • alors, c'est ton volet de papillon qui se ferme mal, car mal "centré", ou ecrou de bout d'arbre de papillon trop serré
    je déposerai le carbu, devisserai legement les vis de volet, refermerai doucement le papillon, pour que ça soit bien jointif (verifier le sens), puis resserrer doucement alternativement les 2 vis du papillon.
    ça devrait corriger le problème.
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