*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217701
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 38
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 28
Total: 28

Auteur Sujet: Réglage ralenti  (Lu 3468 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Réglage ralenti
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 11 février 2023, 23:40:07 pm »
oui, comme dit Mitch, on se fout completement d'une prise d'air qui serait au dessus du papillon ( en fait, au dessus du venturi).
Si en dessous, le moteur va pouvoir aspirer de l'air qui ne passe pas par le venturi : perte de "signal": l'essence n'est pas aspirée : mélange pauvre.
les prises d'air :
-corps de carbu ovalisé au niveau de l'axe du papillon (surtout l'arriere)
- o'ring autour de la vis de richesse
-base du carbu voilée
-bakelite fendue ou non plate
- tuyau en laiton de la bakelite manquant
-joints de la base fendus
-un truc rigolo qui était arrivé à Cléfo je crois : fissure sur l'admission de la culasse, debouchant en surface
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Yves500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 194
  • Q.I.: 1
Re: Réglage ralenti
« Réponse #30 le: dim. 12 février 2023, 06:01:38 am »
  • Bonjour et encore merci à vous deux pour ces précieux conseils. Je vais essayer de trouver le temps de faire ça aujourd’hui. Je ferai des photos et reviendrai vers vous.
    Mitch pour l’abrasif, du 500 à l’eau pour commencer ça te semble bien ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #31 le: dim. 12 février 2023, 07:50:36 am »
  • non 500 pour finir pour commencer plutot 120, le mieux c'est de la toile émeri à sec, si tu fais à l'abrasif mets plutôt de l'huile que de l'eau

    Hors ligne Porco Rosso

    • Rookie stracciatella
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 127
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Under sun
    • Modèle: réduit
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #32 le: dim. 12 février 2023, 18:27:31 pm »
  • Je ne sais pas si tu as vu ma proposition : as tu vérifié les trous de progressions ?

    Et dans tout les cas, tu gagneras plus de temps en démontant carrément ton carbu et en faisant ces actions :
    - Nettoyage complet et soufflage des orifices internes,
    - vérification des gicleurs,
    - vérification du floteur,
    - vérification du papillon, de son ovalisation, des trous de progression,
    - surfaçage du plan de fixation du carbu,
    - changement de tous les joints avec un kit carbu / bakélite,
    - réglage du papillon + vis de richesse à l'origine.
    Bon courage !
    De passage...

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #33 le: dim. 12 février 2023, 21:56:32 pm »
  • Oooopsss, je ne l’avais pas vu en effet Porco Rosso. Désolé !
    Et merci pour ce post détaillé. Je vais commencé par me commander le kit qu’il faut, hélas pas dispo chez Vanderlaan. J’ai aussi besoin du passe cloison arrière câbles starter et accélérateur que je ne trouve pas ailleurs.

     

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #34 le: dim. 12 février 2023, 22:41:22 pm »
  • Porco,
    Comment tu vas verifier l'absence de prise d'air significative carbu non monté?
    Je ne vois pas le rapport avec le trou de progression bouché et le ralenti "trop haut"? #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #35 le: lun. 13 février 2023, 07:40:08 am »
  • tu as acheté quoi comme kit

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #36 le: lun. 13 février 2023, 16:00:32 pm »
  • Mitch,

    pas encore commandé. Il faut d'abord que je m'assure de la marque du carbu. Dell'Orto ou Weber ?
    D'ailleurs y-a-t'il un moyen simple de savoir avant de se lancer dans la dépose ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #37 le: lun. 13 février 2023, 16:53:34 pm »
  • oui, c'est marqué sur le couvercle, et sur le coté du carburateur, coté cache culbuteur
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #38 le: lun. 13 février 2023, 19:03:37 pm »
  • C’est tellement plus facile quand on sait où chercher. Merci Charles  #g9

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #39 le: lun. 13 février 2023, 22:41:18 pm »
  • cool, c'est du "classique"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #40 le: mar. 14 février 2023, 06:14:04 am »
  • Mitch, tu conseilles un kit en particulier ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #41 le: mar. 14 février 2023, 08:00:31 am »
  • je suis mal placé pour te donner mon avis, je suis plutot contre ces kits qu'au final ne servent pas à grand chose, ceci dit avant d'acheter il faut que tu vois si au niveau de l'axe tu as du jeu, si pas de jeu le kit avec le papillon ne sert à rien, si du jeu il ne sert à rien non plus cas tu ne pourras pas le mettre sans faire un réalésage des trous du carbu sans compter que quand je dis ovalisé c'est le corp qui l'ai donc carbu  #b7
    tu vois qu'au final avec mes explications à par quelques joints le kit ne sert pas à grand chose, au final après un contrôle achètes le kit qui sera le mieux adapté à ton problème 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #42 le: mar. 14 février 2023, 10:40:24 am »
  • Si ovalisé, ne le bazarde pas, le carbu. ça se bague
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Yves500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 194
    • Q.I.: 1
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #43 le: mar. 14 février 2023, 16:26:12 pm »
  • Merci pour vos conseils. je vais m'occuper de ce carbu rapidement et vous tiens au courant.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Réglage ralenti
    « Réponse #44 le: mar. 14 février 2023, 16:53:19 pm »
  • Charles je ne parle pas des trous de l'axe qui seraient ovalisés mais du corp d'où l'impossibilité au volet de bien fermer il bute mécaniquement

     

    TinyPortal © 2005-2012