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Auteur Sujet: Opération à cœur ouvert / 500L 1971  (Lu 5328 fois)

Hors ligne charles

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Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #74 de la page précédente: sam. 22 avril 2023, 21:35:11 pm »
Tes detonnations au frein moteur, ça m’evoque une possible prise d’air au carbu.
Tu as verifié?
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Hors ligne mitch83

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Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #75 le: dim. 23 avril 2023, 07:36:21 am »
  • Citer
    Reste quelques réglages car je consomme 8l/100, même si montagne ça me parait excessif, et détonations dans l'échappement au frein moteur.
    Donc on va reprendre réglage d'avance, richesse et jeu aux soupapes.

    pour la conso peut etre l'avance pour le reste je ne pense pas que tu améliores quelques choses, la vis de richesse ne servent qu'au ralenti, pour les détonations c'est souvent un phénomène qui est du à l'appauvrissement lors de la levée du pieds   

    Hors ligne Mathieu73

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #76 le: dim. 23 avril 2023, 08:46:14 am »
  • Charles, tu veux dire prise d'air à l'échappement ?
    De toute manière niveau carbu c'est neuf de chez neuf.

    Mitch, je parle bien des gicleurs, pas de la vis de richesse, je suis en 0.5 ralenti et 125 principal, a priori rien d'excessif d'après ce que j'ai lu sur le forum ?

    Je vais de toute manière rouler encore un peu, et contrôlerai le jeu aux soupapes au moment de resserrer la culasse ou il vaut mieux le faire avant ?

    Quand je parle détonations, c'est vraiment sur des longues descentes, une détonation tous les 2 kms en frein moteur, en utilisation normale RAS.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #77 le: dim. 23 avril 2023, 08:58:47 am »
  • peut etre qu'un 120 pourrait suffire mais pour ça comme avec le 125 il faudrait le contrôler scientifiquement

    pour d'autre raison je contrôlerai le jeu aux culbuts

    Hors ligne charles

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #78 le: dim. 23 avril 2023, 10:20:22 am »
  • Salut,
    Comme Mitch, j'attribue les petits pets à un appauvrissement, donc je pensais à une prise d'air, en aval du venturi du carbu.
    Après, si c'est vraiment léger, ça peut arriver, mais à surveiller.

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #79 le: dim. 23 avril 2023, 16:37:29 pm »
  • ou peut etre simplement la vis de richesse pas très bien réglée, un poil trop fermée

    Hors ligne Mathieu73

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #80 le: dim. 23 avril 2023, 19:51:47 pm »
  • Pour le moment retour à la case départ, voyant pression huile qui s'allume au démarrage , environ 1 minute pour s'éteindre.
    alors qu'hier nickel...
    Je crois que j'aurais pas du mesurer mon vilebrequin au pied à coulisse  #g3  #g9
    Je ne vois que ça des cotes hors tolérances...

    Hors ligne Mathieu73

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #81 le: dim. 23 avril 2023, 19:56:36 pm »
  • Le seul rectifieur à une distance raisonnable a des délais de malade et des tarifs aussi...
    Les vilebrequin neufs chez Axel, vous avez des retours ? 500€...
    Parce que chez Julcar apparemment c'est de la camelote d'après certains posts. 270 €
    Sinon vilebrequin forgé course 70  550€ chez FDricambi. Mais ça parait pas cher pour du forgé...

    Hors ligne Mathieu73

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #82 le: dim. 14 mai 2023, 07:19:55 am »
  • Suite des aventures et démontage quasi intégral :

    - pression d'huile : bouchon (interne) 12*1.5 sur la galerie d'huile démonté par rectifieur pour nettoyer et remis sur à peine 1 filet et demi, donc retour de l'huile au carter directement et désamorçage quand je m'arrêtais moteur chaud.

    J'avais vérifié les bouchons externes mais malheureusement celui ci m'avait échappé. Encore du travail de pro  #l11 au prix qu'il m'a pris il aurait pu prendre la peine de serrer correctement les bouchons  #b7

    J'ai par acquis de conscience changé les coussinets qui n'avaient pas soufferts mais pas repérés au démontage donc on repart sur du neuf, paliers et AAC comme neufs.

    - réamorçage long et difficile car j'avais omis de mettre un noix de graisse dans la pompe à huile. Démarreur qui rend l'âme.  #e8
    Plutôt que de perdre du temps avec GLS je suis allé directement à Turin chez Passione 500 pour un échange standard.
    Ils sont très sympas et réactifs et j'ai passé une bonne journée ensoleillée de Dolce Vita.

    - Premier départ précipité après avoir serré le dernier boulon de traverse, juste le temps de démarrer et je pars, pour tomber en panne au bout de 30 kms. L'un des goujons qui maintient la rampe de culbuteurs/couvercle s'est arraché de la culasse  #d1
    Heureusement c'est coté cylindre 1, après avoir récupéré des outils je perce, pose helicoil et retour prudent parce que goujon pas très frais.

    D'où l'objet de ma question : j'ai l'impression que le goujon s'engageait mal, ma pose d'helicoil sous la pluie au bord de la route me parait imparfaite? Y'a t'il assez de matière pour percer à 11.1 mm et poser un insert autotaraudant  ?? d1 8x125 d2 12x150.
    Bien sûr goujons neufs en commande !

     Merci #F5


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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #83 le: dim. 14 mai 2023, 07:31:23 am »
  • si l'helicoil est en place je ne vois pas pourquoi il serait mal mis, par contre il faut mettre un helicoil  longueur = D2 

    tu veux savoir s'il y a assez de matière mais où

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #84 le: dim. 14 mai 2023, 07:36:22 am »
  • Et bien autour du trou du goujon m8 dans la culasse...

    Helicoil posé sous la pluie pendant un orage avec taraudage à la visseuse et un premier filet qui rebique, mais ça se monte.

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #85 le: dim. 14 mai 2023, 07:44:48 am »
  • alors je te dis oui il y a déjà des goujons de 10 en origine sur des culasses de 650 cc

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #86 le: dim. 14 mai 2023, 08:00:19 am »
  •  Merci

    Comme ça au moment de la réparation définitive j'aurai plusieurs cordes à mon arc pour me décider en fonction de la situation (mercredi normalement).

    Je ferai aussi une photo des mes silents blocs de boite pour m'aiguiller sur le bon positionnement car je veux les changer et actuellement j'ai beaucoup de jour entre les tampons et la boite, ce qui est à mon avis anormal et engendre un basculement sensible du moteur en virage.  #l5

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    « Réponse #87 le: dim. 14 mai 2023, 08:14:04 am »
  • ah ! oui si tu as du jour c'est qu'ils sont pétés

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #88 le: dim. 14 mai 2023, 16:57:08 pm »
  • Photos bienvenue , pour t'aider  #B6

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    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #89 le: dim. 14 mai 2023, 18:31:22 pm »
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    En m'y penchant de plus près ça me choque moins.
    C'est l'espace entouré en jaune qui me questionne.
    Je vais les changer de toute manière car ils sont secs et je les ai sur l'étagère mais peut-être peut on mieux les positionner ?

     

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