il est sous le delco
le réglage se fait au régime de ralenti env 850 tr au delà il y a l'avance centrifuge qui entre en action
si tu es en 500 cc ça sera toujours un bateau à rames,
oui c'est 10° avant pmh c'est plutot 13 mm mais bon 13 ou 15 disons que c'est bon
tu comptes la garder en 500 cc
perçage dessous du filtre à air pour que ça respire mieux,
oui il n'y a pas longtemps déjà il y a des blocs qui peuvent recevoir des cylindres de 650 sans mettre la cale de 1 cmculasse d'origine juste l'entrée en 28, aac 37/75, carbu modifié en 28 buse 23, perçage dessous du filtre à air pour que ça respire mieux, cylindres 650 cc, avec la culasse d'origine ça donne un bon taux env 9.8plus rien avoir ça prends les tours
je dirai qu'avec un aac 35/75 il vaut mieux pour moi, avoir un taux un peu élevé, avec un retard de 75° on est plutot dans le style "cycle miller" qui demande un taux plus important