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Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 5592 fois)

Hors ligne watts-boujak

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #44 de la page précédente: lun. 22 mai 2023, 21:40:54 pm »
Bon alors, comme précisé a priori problème de la pompe est résolu.

J'ai pu régler l'avance avec une lampe stroboscopique :
- quand je la mets à 0° (écran digitale) j'ai bien la flèche du carter qui se met en face du repère qui se trouve à 13mm du pmh.
- quand je la mets à 10° ca tombe bien face au pmh.

Par contre, j'ai des soucis :
- quand j'accélère brusquement ça pète vers le filtre à air...puis le régime baisse ... j'ai beau trituré la richesse et la vis d'accélération....mais rien (richesse est ouverte à environ 2 tours) mais pas possible d'avoir un réglage. Alors oui, petite connerie je n'ai pas encore reçu le filtre à air mais ...je ne pense pas qu'il joue tant que ça.

- quand je tire le starter le moteur s'arrête. Cf. Vidéo :
https://youtube.com/shorts/5kX92uMUDXQ?feature=share4

- enfin, et même si alumage réglé, j'ai toujours le moteur qui souffle quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Cf vidéo 

Hors ligne charles

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Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #45 le: mar. 23 mai 2023, 00:19:01 am »
  • moteur qui souffle, c'est "normal", si il crache pas d'huile, tout va bien (tu as bien le panier percé à mettre dans le trou du cache culbu?)
    la vis de richesse ne joue que sur la richesse au ralenti, pas sur le debut d'ouverture (progression : qui depend de la taille du gicleur de ralenti), ni sur la pleine ouverture (qui depend du gicleur principal, et du gicleur d'air).
    tes trous à l'acceleration, ça survient moteur chaud? sur une petite ouverture ou sur une ouverture à fond?
    quelle est la taille de tes gicleurs de ralenti, principal, tu as reglé le flotteur?
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #46 le: mar. 23 mai 2023, 08:43:01 am »
  • Hello,

    Alors non pour le panier. Je ne savais même pas qu'il existe! Quel est son rôle et où est-ce que ça se trouve ?(jamais vu chez 500 passion ou axel...)


    Pour les gicleurs je n'ai aucune idée quant à la taille. J'ai nettoyé et remis ceux qui était d'origine sur le 26imb4.

    Pour les trous d'accélération et le pétage au niveau du filtre, c'est moteur chaud et sur des accélérations franches.

    J'ai également remarqué que le tuyau du renifleur ne peut pas se mettre. J'ai l'entrée de l'essence au niveau du carbu qui gêne. Et oui pour le flotteur je l'ai bien calibré à 7/14mm.

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #47 le: mar. 23 mai 2023, 08:48:50 am »
  • oui la grille chez les fournisseurs, pour éviter les remontées d'huile dans le tuyau reniflard

    avant de dire qu'il y a un souci sur le carbu montes un gicleur de ralenti plus gros 0.50 les pets c'est trop pauvre si tu accélères lentement tu n'as pas de pets

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #48 le: mar. 23 mai 2023, 12:04:08 pm »
  • le gicleur de ralenti est bien le gicleur principal ou c'est encore autre chose?

    Par ailleurs, quand je regarde chez les fournisseurs, j'ai des gicleurs 120, 125......lequel il faut prendre? (sur le mien y avait certainement un truc d'origine qui vient qvec le 26 Imb4 mais bien qu'il a été nettoyé....il est tout noir par dessus impossible de lire la valeur).

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #49 le: mar. 23 mai 2023, 14:26:18 pm »
  • Le ralenti, c'est le ralenti ( côté coffre)
    Le principal est porté par la vis hexagonale, côté filtre à air du carbu.
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #50 le: mar. 23 mai 2023, 15:46:35 pm »
  • d'origine GP 112 ou 115  GR 0.45  essais de passer en 125 et 0.50

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #51 le: mar. 23 mai 2023, 17:52:36 pm »
  • D'accord. Je vais chercher sur internet car pour le principal ça va mais pour le GR je ne le trouve nul part.

    En attendant que je poursuive mes recherches, j'ai regardé rapidement la vue éclatée du carbu et .... ou j'ai un trou de mémoire ou je n'ai pas vu le GR lors du remontage.

    En fait, plusieurs remarques :
    - si le GR c'est bien le numéro 12 ! j'ai l'impression d'avoir un autre gicleur chez moi (en une seule pièce contrairement à la photo où on a la 13 qui retient la 12); Si oui, est-ce bien celui sur la photo 2.?

    - le couvercle n'est a priori pas celui du corp (ce dernier est un IMB4) car la pointe je ne l'ai qu'au niveau du couvercle. Ainsi, au serrage de la pipe, le couvercle cabre un peu et j'ai dû mettre deux joint pour assurer un semblant d'étachéité.

    - je n'ai pas le o ring 15. Est-il réellement indispensable? je le vois entre la tête de la vis et le ressort ... du coup il sert à quoi ? !!


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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #52 le: mar. 23 mai 2023, 18:04:14 pm »
  • le GR c'est le 11, 12 c'est le joint, pourquoi mettre deux joints ça n'a pas besoin d'etre étanche, faut simplement le bon
    le 15 c'est le joint torique qui sert pour rendre étanche la vis de richesse 

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #53 le: mar. 23 mai 2023, 20:40:42 pm »
  • Sur mon IMB 28 , sur les conseils de Mitch , ralenti 50 , principal 125 et tout fonctionne à merveille , acheté chez Mecatechnic  #B6

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #54 le: mar. 23 mai 2023, 21:42:20 pm »
  • sur un 28, le 125 est quasi standard  #g2

    oui, le 26 imb 4 est rond au bout

    pour ton gicleur noirci, un coup de spontex, et à la casserole eau bouillante+jus de citron, 5 minutes ébullition, bien rincer.
    se méfier des indications dessus, ils ont été souvent repercés

    le gr est glissé dans le porte gicleur, il suffit de tirer dessus pour le sortir.
    normalement, ton tuyau de reniflard doit passer juste derriere le bouchon de couvercle de carbu (si il y en a un), je ne vois pas comment il peut interferer avec l'arrivée d'essence.
    tu as démonté tout le carbu au moment du reglage de cuve?

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #55 le: mer. 24 mai 2023, 07:31:46 am »
  • charles pas bien d'accord sur un carbu neuf il y a du 115 et 0.50

    pour le tube qui touche le carbu ça peut arriver il faut tordre un peu le tube qui sort du cache culbuts en espèrent qu'il ne péte pas

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #56 le: mer. 24 mai 2023, 08:17:23 am »
  • Salut Mitch,
    Je ne connais pas les 28 de refab, jamais eu en main.
    Je me fie à ce tableau :
    https://www.500-126.com/index.php?topic=9662.0
    donc oui, tu as raison, c'est match nul entre 125 et 115, entre 50 et 45.
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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #57 le: ven. 26 mai 2023, 23:35:49 pm »
  • Hello les gens,

    Des nouvelles :
    Alors, avant de commander les gicleurs je voulais d'abord m'assurer des références que j'avais.

    Sur le GR j'ai 0.45 donc je vais en prendre en 0.5. pour le principal j'ai 235 CF photo >> est-ce bien celui là le gicleur principal? Qu'est-ce que ce 235?

    Ensuite, j'ai remplacé la pompe à essence donc ok.

    Puis, j'ai mis l'entretoise qui est censée être d'origine (trou à la bonne taille par rapport au carbu et petit tuyau en cuivre). Le souci c'est qu'avec cette entretoise le ralenti est complètement instable. En bouchant le tuyau, le ralenti tient et est stable.

    Enfin, et en attendant de recevoir les gicleurs, j'ai remarqué des traces de tournevis sur le delco. Quand je les aligne je suis quasi en plein avance possible (peut être 25° degrés...en tout cas les repères sont loin et le ralenti est vachement haut. Par contre, le moteur ne tousse plus en cas d'accélération brusque (en tous cas, il ne pète plus dans le filtre à air). Je pense que le gars ayant refait le moteur avant moi a dû avoir le même souci ! Qui sait !

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #58 le: sam. 27 mai 2023, 08:00:46 am »
  • pour l'avance remets moi tout ça en ordre tous ces repères ne servent à rien sauf à etre mal réglé, 25/28° c'est l'avance max au alentour de 2500 trs 

    GP 235  #f9 #f9 pas de photo

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    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #59 le: sam. 27 mai 2023, 09:22:52 am »
  • Mince j'avais chargé la mauvaise.

     

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