*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2708
  • Dernier: federal
Stats
  • Total des messages: 219647
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 70
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 65
Total: 65

Auteur Sujet: Pompe à essence électrique ?  (Lu 1254 fois)

Hors ligne auquomes

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 119
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Fontenay le Fleury
  • Modèle: 500L
Pompe à essence électrique ?
« le: dim. 09 juillet 2023, 20:02:49 pm »
  • Bonjour à tous !

    Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je viens me balader régulièrement  #j8
    Ma 500 tourne toujours, après de longs mois sans comprendre pourquoi elle ne démarrait plus à cause d'un démarreur HS qui ne tournait pas assez vite (pas flagrant).
    Depuis, freins HS refaits et petits problème de corrosion sous le châssis.
    J'avance dans les réparations de tout ça, et maintenant que vient l'été, j'ai de plus en plus de problèmes de vapor lock (en tout cas ça y ressemble). Il faut que je vérifie mon jeu aux culbuteurs d'ailleurs, même si je ne l'ai pas fait il y a si longtemps que ça.
    Sur les conseils de Mitch (il me semble), pour redémarrer à chaud après une quinzaine de minutes d'arrêt, j'appuie à fond sur l'accélérateur et je laisse tourner le démarreur pendant plusieurs secondes. Cette astuce marchait à chaque fois, mais dernièrement (j'avais roulé assez longtemps, par rapport à la moyenne de ce que je fais d'habitude), il a fallu la pousser pour la faire repartir.

    Bref... vapor lock ou pas vapor lock, j'aimerais bien installer une pompe à essence électrique sur ma voiture, j'ai déjà repéré où je pouvais faire les branchements. Je pense que ça serait un plus pour le circuit d'alimentation. Le problème c'est que je trouve à boire et à manger au niveau des pompes à essences électriques sur Internet et j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

    J'ai un budget d'une centaine d'€ (je pense c'est suffisant pour nos petites voitures), mais est-ce que vous avez un modèle fiable à conseiller, car je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle sur le forum ?

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.108
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #1 le: dim. 09 juillet 2023, 21:12:26 pm »
  • https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=2438&controller=product , à moins de 100 Euros , tu as ça .Sincèrement , je ne sais pas ce que cela vaut ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.011
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #2 le: dim. 09 juillet 2023, 21:15:53 pm »
  • La petite Facet carré, plus petit modèle est parfaite pour moi
    Par contre , même si ça va forcer le vapor lock, il y a peut être une recherche à faire sur la cause d'icelui
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.108
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.569
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #4 le: lun. 10 juillet 2023, 08:34:07 am »
  • https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-12v-universelle-facet-0-10-a-0-28-bar_UC43502.htm?queryID=undefined&objectID=UC43502&index=mecatechnic_fr&queryString=pompe%20%C3%A0%20essence%20facet

    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relais-tachymetrique-de-coupure-electrique-csp-de-pompe-a-essence-electrique-12-v_VC43506.htm?gclid=Cj0KCQjwtamlBhD3ARIsAARoaEwzez0BX1GLG1tMZV72Ck4_S0OaPng6yOF8giBahJiXKyP1iTmHmTAaAiQ4EALw_wcB

    le mieux serai de prendre le + via un fusible sur la batterie, pour la commende du relais sur le fil bleu qui va au + bobine
    il faudra tirer un fil de la bobine au relais il me semble que les fils du kit soient assez loin, la pompe il la faut devant prés du réservoir, ne pas oublier les silentblocs pour la fixation 

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 193
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #5 le: lun. 10 juillet 2023, 09:06:11 am »
  • .. comme Anna+Mitch : petite Facet sur silent-bloc au + proche du réservoir ..  #B6
    (faut avoir une durite d'essence en bon état dans le canal central ..).

    Mais, à priori (si tu es sur du moteur/carbu origine), c'est pas ça qui va régler ton pb.. (ça va juste 'atténuer')..

    Causes habituelles :
    - joints de carbu (ou carbu trop 'usé').
    - tête de delco (ou faisceau allumage) avec trop de perte

    ... et souvent les 2 à la fois  #g2


    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.569
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #6 le: lun. 10 juillet 2023, 18:06:40 pm »
  • juste un ajout, les compressions surtout si elle démarre à la poussette, à la poussette le moteur tourne plus vite ce qui va atténuer la perte de compassion

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #7 le: lun. 10 juillet 2023, 20:21:12 pm »
  • juste un ajout, les compressions surtout si elle démarre à la poussette, à la poussette le moteur tourne plus vite ce qui va atténuer la perte de compassion

    Je suis d'accord avec toi.
    J'avais lu ici (peut être de toi d'ailleurs) que parfois à la coupure du moteur chaud, celui-ci pouvait avoir tendance à perte ses compressions quand la chaleur remontait. C'est peut être ce qu'il se passe. Il faudrait pouvoir prendre les compressions à chaud, mais quand le moteur est chaud, il est VRAIMENT chaud, et je ne me risquerai plus à mettre les mains là-dedans par cette température.
    Mon bras droit se souvient encore d'un jour où la fixation du + du démarreur avait lâché alors que le moteur était chaud (heureusement pas de court-circuit ce jour-là), et mon bras a effleuré la pipe d'échappement dans la manip  #h6
    Je débutais à l'époque !  #g3 #g3

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #8 le: lun. 10 juillet 2023, 20:23:34 pm »
  • Merci à tous pour vos réponses !
    Vos préconisations semblent majoritairement s'orienter vers ce que j'avais intuitivement pensé, mais j'étais pas trop sûr. de moi...
    Concernant la pose sur silent bloc, ça me parait pertinent en effet, mais qu'est-ce que ça veut dire : j'utilise celui au niveau de l'amortisseur à l'AV ou est-ce que ça s'achète pour être posé là où je mettrai la pompe ?

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #9 le: lun. 10 juillet 2023, 20:28:57 pm »
  • .. comme Anna+Mitch : petite Facet sur silent-bloc au + proche du réservoir ..  #B6
    (faut avoir une durite d'essence en bon état dans le canal central ..).

    Mais, à priori (si tu es sur du moteur/carbu origine), c'est pas ça qui va régler ton pb.. (ça va juste 'atténuer')..

    Causes habituelles :
    - joints de carbu (ou carbu trop 'usé').
    - tête de delco (ou faisceau allumage) avec trop de perte

    ... et souvent les 2 à la fois  #g2

    J'ai une tête de delco neuve et un faisceau neuf, et j'avais mis un carbu neuf il y a 3 ou 4 ans donc il est pas vieux.
    Je me souviens également avoir changé la bakélite du carbu à peut près à la même époque.
    Je joint d'embase avait également dû être fait dans la même période.

    Je pense déjà avoir éliminé tout ce qui paraissait "facile". C'est pour ça que je voudrais encore faire le test de la pompe électrique.
    Après effectivement je ne suis peut être pas tout le temps dans un cas de vapor lock, mais à partir du moment où le haut moteur est clean puisque également refait il y a peu de temps, il restera peut être un sujet au niveau de la segmentation qui sera le dernier point qui pourra être en cause.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.569
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #10 le: mar. 11 juillet 2023, 07:26:10 am »
  • pour la compression c'est bien sur mieux à chaud mais bon ça brule  #c1  tu fais tourner 30 s et tu prends les compressions tu auras déjà une idée de la compression à chaud si déjà à froid elles se trouvent basse, qui serait bien moindre

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Fontenay le Fleury
    • Modèle: 500L
    Re: Pompe à essence électrique ?
    « Réponse #11 le: mer. 12 juillet 2023, 11:47:01 am »
  • Merci à tous pour vos réponses, j'ai l'esprit plus clair maintenant.
    Je regarderai les compressions à l'occase et je vérifierai que le jeu aux culbuteurs n'a pas bougé aussi.

     

    TinyPortal © 2005-2012