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Auteur Sujet: La ch’tite prepa de la 126  (Lu 2024 fois)

Hors ligne charles

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 13 février 2024, 21:07:27 pm »
Salut ,
Si ta course est 2mm plus longue, je ne vois pas trop ce que tu peux compenser avec une cale.
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Hors ligne tony500

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #45 le: ven. 16 février 2024, 13:03:15 pm »
  • 1 cale plus épaisse derrière la pompe à essence?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne fred.595

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #46 le: ven. 16 février 2024, 15:23:16 pm »
  • Bonsoir un peu de nouvelles .

    J’ai finalement tout re démonté je n’arrivais pas à accéder correctement à la came de la pompe à essence  #j8

    J’ai donc vérifié les cotes il s’avère que la partie qui pousse sur la fameuse tige est plus haute de 2 mm par apport à c’elle d’origine d’où mon soucis .

    Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup
    Hello,
    Je voudrais être sur de bien comprendre:
    Cas 1)  Est-ce simplement la partie "la plus haute" de la came qui est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" au même niveau que celle de l'arbre à cames d'origine?
    Cas 2) Est-ce que la partie "la plus haute" est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" est elle aussi décalée de 2mm dans le même sens?

    Auquel cas:
    Cas1 => La course totale de la tige de commande de la pompe est augmentée de 2mm, ce qui a mon avis pose problème: il est effectivement possible de "tricher" en mettant une cale de 2mm sous la pompe, MAIS!! lorsque la came de cde sera au point mort bas, la tige de cde ne sera plus en contact, il y aura 2mm de jeu, comme si elle était trop courte. ça fera "tac, tac, tac" dans le moteur et la tige finira par se mater ("No good" disait Chaudard  #b10)
    Cas2 => La course totale de la tige n'a pas changé, et effectivement rajouter une cale de 2mm entre pompe et bloc solutionnera le problème  #g2

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #47 le: ven. 16 février 2024, 18:48:07 pm »
  • désolé mais je ne vois pas pourquoi la came serait différente de celle d'origine, dans ce cas pas de cul mais je n'y crois pas,  et si c'est vraiment le cas retour à l'envoyeur
    j'ai l'impression que tu cherches un problème là où il n'y en a pas  #g2 #B6

     

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