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Auteur Sujet: La ch’tite prepa de la 126  (Lu 2652 fois)

Hors ligne charles

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 13 février 2024, 21:07:27 pm »
Salut ,
Si ta course est 2mm plus longue, je ne vois pas trop ce que tu peux compenser avec une cale.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne tony500

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Re: La ch’tite prepa de la 126
« Réponse #45 le: ven. 16 février 2024, 13:03:15 pm »
  • 1 cale plus épaisse derrière la pompe à essence?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne fred.595

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #46 le: ven. 16 février 2024, 15:23:16 pm »
  • Bonsoir un peu de nouvelles .

    J’ai finalement tout re démonté je n’arrivais pas à accéder correctement à la came de la pompe à essence  #j8

    J’ai donc vérifié les cotes il s’avère que la partie qui pousse sur la fameuse tige est plus haute de 2 mm par apport à c’elle d’origine d’où mon soucis .

    Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup
    Hello,
    Je voudrais être sur de bien comprendre:
    Cas 1)  Est-ce simplement la partie "la plus haute" de la came qui est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" au même niveau que celle de l'arbre à cames d'origine?
    Cas 2) Est-ce que la partie "la plus haute" est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" est elle aussi décalée de 2mm dans le même sens?

    Auquel cas:
    Cas1 => La course totale de la tige de commande de la pompe est augmentée de 2mm, ce qui a mon avis pose problème: il est effectivement possible de "tricher" en mettant une cale de 2mm sous la pompe, MAIS!! lorsque la came de cde sera au point mort bas, la tige de cde ne sera plus en contact, il y aura 2mm de jeu, comme si elle était trop courte. ça fera "tac, tac, tac" dans le moteur et la tige finira par se mater ("No good" disait Chaudard  #b10)
    Cas2 => La course totale de la tige n'a pas changé, et effectivement rajouter une cale de 2mm entre pompe et bloc solutionnera le problème  #g2

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #47 le: ven. 16 février 2024, 18:48:07 pm »
  • désolé mais je ne vois pas pourquoi la came serait différente de celle d'origine, dans ce cas pas de cul mais je n'y crois pas,  et si c'est vraiment le cas retour à l'envoyeur
    j'ai l'impression que tu cherches un problème là où il n'y en a pas  #g2 #B6

    Hors ligne Gil_R

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #48 le: sam. 06 juillet 2024, 21:32:28 pm »
  • Salut à toi oui bien sûr j’ai attaqué la plus légèrement en premier .


    J’ai oublié de dire également que j’ai monté un kit frein à disque avant à base d’étriers et de disques de cinquecento , un kit rabaissement 19 cm à l’arrière et une 5 lames a œillet inversé et la cerise sur le pompom de belle jantes en 13 pouces de x1/9 série limitée Lido .

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    Bonjour,
    L installation d un kit de frein à disque est aisé sur la 126?
    Cordialement

    Hors ligne mitch83

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #49 le: dim. 07 juillet 2024, 08:27:02 am »
  • les poulies et courroie c'est joli mais pas très efficace voir pas du tout pour une bonne filtration

    Hors ligne Anna

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #50 le: dim. 07 juillet 2024, 11:15:02 am »
  • Oui, quand je vois arriver une 500 avec ces kit poulies, j'explique au propriétaire qu'il n'a plus de filtration.
    Soit on revient vers un montage avec poulie d'origine, soit on part vers un circuit avec filtre à cartouche.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #51 le: dim. 07 juillet 2024, 12:00:09 pm »
  • Feste 60 part sur un filtre à huile
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    Hors ligne Feste60

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #52 le: dim. 07 juillet 2024, 21:09:02 pm »
  • Bonsoir à tous

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis actuellement en accident de travail ( fracture ouverte du pouce) oui je les accumule il y a 2 mois c’était un accident domestique 2 côtes, lésion au poumon et au foie….

    Bref ça va bien alors pour le montage du kit disque de frein à disque facile mais attention prévoir des jantes en 13 pouce les jantes en 12 pouces ne se montent plus .

    Pour Anna , Mitch et Charles je n’avance pas très vite du coup sur le moteur la culasse est remonté avec usinage des sièges en 3 angles merci Charles au passage ( je dois te renvoyer tes soupapes ) les conduits sont alignés en gros aujourd’hui j’en suis à refaire les éléments du convoyeur d’air .

    Concernant le filtre à huile effectivement j’ai prévu une filtration extérieur je vais faire souder des raccords directement sur le carter .

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    « Modifié: lun. 08 juillet 2024, 11:54:07 am par Feste60 »

    Hors ligne charles

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #53 le: lun. 08 juillet 2024, 20:21:44 pm »
  • Bon courage pour ton pouce #i10
    Accident de disqueuse?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Feste60

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #54 le: lun. 08 juillet 2024, 20:35:20 pm »
  • Bon courage pour ton pouce #i10
    Accident de disqueuse?

    Du tout je reparais le toit d’une benne et au moment de remettre la 2 eme partie dans sont logement ça a bloqué du coup j’ai descendu légèrement le pont et le toit est parti d’un coup et attraper la porte et bing pouce ecrasé 12 points de suture , 3 broches

    Hors ligne Gil_R

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    Re: La ch’tite prepa de la 126
    « Réponse #55 le: lun. 08 juillet 2024, 21:02:44 pm »
  • Merci pour la réponse 🙏
    J ai mal rien que d imaginer ce qu il s est passé pour l instant l autre piuce va bien  #B6
    C est une prepa conséquente que tu fais là, mais existe-t-il des kits sans avoir à faire quelconque usinage ? Des kits plug and play quoi  #g6

    Bon courage pour la convalescence  #l6

     

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