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Auteur Sujet: Cardans à la place des arbres et bibax  (Lu 3776 fois)

Hors ligne charles

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Re: Cardans à la place des arbres et bibax
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 05 mars 2024, 23:46:26 pm »
Si tu arrives à gerer ton probleme de decalage de boite, ceux qui ont l’habitude de gros moteur suggerent que ce ne seront pas les arbres qui vont peter en premier, mais la boite.
Donc je mettrais eventuellement des homocinetiques si besoin, et mettrais plutot les sous dans une boite.
Pour appuyer ce que disent Anna, et Jf , les gros gros moteurs dont j’ai entendu parler (700 turbo injection, 800 turbo carburé, moteur nitrous de capponi?avaient des arbres renforcés en 25 mm.
D’ailleurs, sur ma frog, tu peux passer 100cv+ avec des arbres de meme diametre.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Anna

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Re: Cardans à la place des arbres et bibax
« Réponse #45 le: mer. 06 mars 2024, 00:33:09 am »
  • Si ça travail en biais avec un décalage de 2 cm, je n'ai aucune expérience pour juger si il faut faire toutes ces modifications.
    Dans un autre registre, j'ai l'expérience du 4x4 ou la boîte est placée haut par rapport à la roue.
    Là, effectivement il y a un premier petit arbre qui va du différentiel à un roulement, puis entre la boîte et la roue, un arbre avec deux cardans
    Des photos de ma boîte, si ça peut inspirer.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #46 le: mer. 06 mars 2024, 08:32:37 am »
  • Si ça travail en biais avec un décalage de 2 cm, je n'ai aucune expérience pour juger si il faut faire toutes ces modifications.
    Dans un autre registre, j'ai l'expérience du 4x4 ou la boîte est placée haut par rapport à la roue.
    Là, effectivement il y a un premier petit arbre qui va du différentiel à un roulement, puis entre la boîte et la roue, un arbre avec deux cardans
    Des photos de ma boîte, si ça peut inspirer.

    Tu lis dans mes pensées.
    C est quasiment se que je veux faire pour la sortie de boite.
    C est du sur mesure ou un kit à vendre ?

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #47 le: mer. 06 mars 2024, 08:36:21 am »
  • Si tu arrives à gerer ton probleme de decalage de boite, ceux qui ont l’habitude de gros moteur suggerent que ce ne seront pas les arbres qui vont peter en premier, mais la boite.
    Donc je mettrais eventuellement des homocinetiques si besoin, et mettrais plutot les sous dans une boite.
    Pour appuyer ce que disent Anna, et Jf , les gros gros moteurs dont j’ai entendu parler (700 turbo injection, 800 turbo carburé, moteur nitrous de capponi?avaient des arbres renforcés en 25 mm.
    D’ailleurs, sur ma frog, tu peux passer 100cv+ avec des arbres de meme diametre.

    Il faut bien que quelqu'chose lâche. C'est pour la compèt , pas de l endurance à 70 sur une départementale  #g3
    Devoirs changer la boîte où le moteur ça fait partie du jeu.

    Hors ligne Anna

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #48 le: mer. 06 mars 2024, 09:20:27 am »
  • C'est la boîte de "série"(?) du ferves ranger 4x4
    J'ai une boîte d'avance si tu veux passer prendre des cotes.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #49 le: jeu. 07 mars 2024, 15:50:08 pm »
  • C'est pour la compèt , pas de l endurance à 70 sur une départementale  #g3
    Je pensais avoir compris  #l11 #l11, vu que je te parlais de 800cc turbo ( 80cv+) et de kit nitrous à 88cv.
    Mais bon, comme disait Confucius ( ou Jean Claude Vandamme ?)
    " l’experience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte"
     #h4 #h4
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    Hors ligne Anna

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #50 le: jeu. 07 mars 2024, 23:54:26 pm »
  • Citation de: charles link=topic=11307.msg238600#msg23[br /
    Mais bon, comme disait Confucius ( ou Jean Claude Vandamme ?)
    " l’experience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte"
      #g3
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #51 le: ven. 08 mars 2024, 22:02:31 pm »

  • Mais bon, comme disait Confucius ( ou Jean Claude Vandamme ?)
    " l’experience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte"
     #h4 #h4

    Excellente citation Charles............... #g3 #g3 #g3

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #52 le: lun. 27 mai 2024, 15:37:07 pm »
  • Salut la communauté,
    Je vous donne des nouvelles et vous sollicite.
    J étudie toujours plusieurs éventualités pour les cardans.
    Quelles est l utilité de cette (rondelle) ?

    Si vous voulez suivre les aventures de ma 126, c est par ici 😉
    https://youtube.com/shorts/zI_8qOT4qb4?si=PamZrgZDu9smFDC8


    https://youtube.com/shorts/mw6D3fjxN8A?si=ME-d6UCYZoQEP0dc

    https://youtube.com/shorts/E93U8zTAV5o?si=uo6tLIBaS1QPg7Gk
    « Modifié: lun. 27 mai 2024, 15:40:09 pm par x@v »

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #53 le: lun. 27 mai 2024, 16:32:50 pm »
  • Bloquer l'écrous de réglage de positionnement (pour le calage du différentiel) du roulement.

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #54 le: lun. 27 mai 2024, 17:00:03 pm »
  • Ok je comprends et c est la flasque à gauche sur ma photo qui maintient cette rondelle de précharge.
    C est fin comme montage 😅

    Merci

    Hors ligne vinchi

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #55 le: lun. 27 mai 2024, 17:37:49 pm »
  • C'est surtout le soufflet qui vient en contact sur cette rondelle et l'ensemble est maintenu en place avec la flasque .Ce n'est pas vraiment une rondelle de précharge , mais bien un blocage anti rotation de l'écroux de positionnement du roulement  #B6

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #56 le: lun. 27 mai 2024, 20:38:44 pm »
  • C'est surtout le soufflet qui vient en contact sur cette rondelle et l'ensemble est maintenu en place avec la flasque .Ce n'est pas vraiment une rondelle de précharge , mais bien un blocage anti rotation de l'écroux de positionnement du roulement  #B6

    Oui excuse moi j ai compris le truc et écris trop vite, mais ça reste très fin comme montage 🤣

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #57 le: lun. 27 mai 2024, 20:45:22 pm »

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #58 le: lun. 27 mai 2024, 21:14:41 pm »
  • Oui j ai vu Bacci mais comme tu le précises .... le prix 😅
    Et ça reste du tripode, c est pas la folie par rapport au prix.

    Il faut que je passe voir mon usineurs, j ai des cardans d Alfa 33 . J aimerais bien les adapter.

    Hors ligne Tomas

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #59 le: lun. 27 mai 2024, 21:48:18 pm »
  • de toute façon, il te faut une articulation au niveau de la boite et des roues..... du coup les tripods le font... mais des homocinétiques serraient mieux... mais trouver ... ça vas être compliqué... aucun constructeur déporte sa boite avant/arrière ... les fous du tuning passent à une transmission par chaine pour compenser

     

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