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Auteur Sujet: Bibax  (Lu 987 fois)

Hors ligne Philikeit

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Bibax
« le: jeu. 04 avril 2024, 10:43:43 am »
  • Bonjour,
    cela fait plusieurs fois que je perds les boulons de Bibax, avez vous eu ce problème et si oui, quel remède avez vous appliqué?
    Merci.

    En ligne mitch83

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    Re: Bibax
    « Réponse #1 le: jeu. 04 avril 2024, 17:43:12 pm »
  • c'est un écrou à frapper que tu as, si oui il faut bien le frapper pour qu'il entre bien dans la fente de l'axe

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Bibax
    « Réponse #2 le: jeu. 04 avril 2024, 20:16:26 pm »
  • je pense qu'il parle des 4 vis qui tiennent la tulipe.

    ceux sont donc des vis et pas des boulons  #b3

    systématiquement, je les monte au frein filet.

    attention, on sert dans de l'aluminium, donc, molo l'asticot  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Tomas

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    Re: Bibax
    « Réponse #3 le: jeu. 04 avril 2024, 21:21:50 pm »
  • On visse bien dans l‘alu, mais la longueur des pas de vis est contrairement à l‘acier (1xdiametre) allongé à 1,5x le diamètre…. Le couple de serrage doit être de 36 kg pour des vis de qualité 8.8
    Je n’ai pas le document sous les oeuix poir voir si ce n’est pas une classe supérieure à 8.8

    En ligne mitch83

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    Re: Bibax
    « Réponse #4 le: ven. 05 avril 2024, 07:35:33 am »
  • Citer
    36 kg pour des vis de qualité 8.8

     #f9 ce n'est pas plutot 36 daN

    Hors ligne charles

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    Re: Bibax
    « Réponse #5 le: ven. 05 avril 2024, 16:06:44 pm »
  • Oui Mitch, je pense à un pb d'unité.
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    Hors ligne Tomas

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    Re: Bibax
    « Réponse #6 le: ven. 05 avril 2024, 18:05:33 pm »
  • Pour etre correct en SI, ca fait 24,93 Nm max pour une M8 classe 8.8

    Hors ligne fred.595

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    Re: Bibax
    « Réponse #7 le: sam. 06 avril 2024, 11:30:22 am »
  • Monsieur RTA dit entre 2,5 et 3 mkg pour le couple de serrage de ces vis.
    Elles ont une longueur spécifique (que je n'ai plus en tête) Je pense du M8 x 50 en classe 8.8, à vérifier. Justement vis longues pour que le filetage ait plus de prise dans l'aluminium des bibax. Sous la tète de vis, il doit y avoir une rondelle frein de type "grower" pour éviter que cela ne se desserre. pas les rondelles Chinoises à 10 cts des grandes surfaces de bricolage (acier à ferrer les lapins ... #c2)
    Perso je ne suis pas très fan du frein filet sur ce type de montage à cause des problèmes que cela peut poser le jour où il faut démonter. Limite, juste une goutte sur la vis à fleur du bibax, et non pas un "tartinage" en règle de toute la partie filetée de la vis comme j'ai déjà vu trop souvent. Parce que là pour démonter ... c'est méthode Viking, bourrin, etc...  #l10

     

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